Comment vous êtes vous présenté ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Comment vous êtes vous présenté ?
Bonjour
J'ouvre mon cabinet début décembre, je compte me présenter auprès des différents professionnels de santé.
Je pensais écrire une lettre et ensuite aller les voir ?
Avez vous appeler les pro eux mêmes ? Les secrétaires ? Entre 2 RDV médecins par ex, mais ça a le donc de les agacer je pense.
Ou êtes vous allez les voir sans RDV, à l'hôpital oui je pense mais les médecins ?
Merci pour vos réponses
J'ouvre mon cabinet début décembre, je compte me présenter auprès des différents professionnels de santé.
Je pensais écrire une lettre et ensuite aller les voir ?
Avez vous appeler les pro eux mêmes ? Les secrétaires ? Entre 2 RDV médecins par ex, mais ça a le donc de les agacer je pense.
Ou êtes vous allez les voir sans RDV, à l'hôpital oui je pense mais les médecins ?
Merci pour vos réponses
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
Re: Comment vous êtes vous présenté ?
Bonjour,
personnellement j'ai écrit un courrier prévenant de mon installation aux professionnels de santé des environs de mon cabinet (cabinet médicaux, ostéo, kiné) ainsi qu'au CCAS de ma ville. J'ai pris contact par téléphone avec le service social de l'hôpital de la ville également et leur ai envoyé à leur demande mes coordonnées et un courrier. Quant aux cabinets alentours, je n'ai contacté que le plus important (sympa de réputation et c'était le cas), les autres ont mauvaise réputation et ça ne m'intéressait donc pas de me présenter, et si c'est juste par courtoisie ou politesse, je pense que les IDEL s'en fiche.
Je suis allé me conventionner avec le labo de l'hôpital également (plutôt que ceux de la ville) et ai demandé à rencontrer la cadre. Elle m'a dit qu'elle distribuerai ma carte de visite dans les services du CH (je n'en demandais pas tant ! ), puisqu'elle collabore avec chacun d'entre eux.
personnellement j'ai écrit un courrier prévenant de mon installation aux professionnels de santé des environs de mon cabinet (cabinet médicaux, ostéo, kiné) ainsi qu'au CCAS de ma ville. J'ai pris contact par téléphone avec le service social de l'hôpital de la ville également et leur ai envoyé à leur demande mes coordonnées et un courrier. Quant aux cabinets alentours, je n'ai contacté que le plus important (sympa de réputation et c'était le cas), les autres ont mauvaise réputation et ça ne m'intéressait donc pas de me présenter, et si c'est juste par courtoisie ou politesse, je pense que les IDEL s'en fiche.
Je suis allé me conventionner avec le labo de l'hôpital également (plutôt que ceux de la ville) et ai demandé à rencontrer la cadre. Elle m'a dit qu'elle distribuerai ma carte de visite dans les services du CH (je n'en demandais pas tant ! ), puisqu'elle collabore avec chacun d'entre eux.
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
Je reste convaincue que la courtoisie apporte toujours quelque chose de bon à ceux qui la pratique...

Pas de généralisation siouplé! Perso j'ai été contactée moult fois par des cabinets qui s'installaient (et pas par d'autres qui justement pensaient que c'était inutile), et à j'ai orienté volontiers des patients que je ne pouvais pas prendre (ou que je ne pouvais plus conserver pour différentes raisons) vers les premiers qui étaient bien contents que je pense à eux.je pense que les IDEL s'en fiche.
Je reste convaincue que la courtoisie apporte toujours quelque chose de bon à ceux qui la pratique...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci, je me suis présentée auprès du cabinet le plus proche (7 km) qui d'ailleurs m'a resumé notre conversation : Je ne peux plus partir en retraite a cause de vous !!!!! (62 ans), et vais avoir du mal a faire bouffer ma famille !!! SI SI je vous jure se sont ses mots !!!!!!
et auprès du médecin de mon village que je connais déjà car médecin TTT
Je vais faire un courrier pour les professionnels de santé puis les appelés pour voir si je peux passer.
Merci a bientot
et auprès du médecin de mon village que je connais déjà car médecin TTT
Je vais faire un courrier pour les professionnels de santé puis les appelés pour voir si je peux passer.
Merci a bientot
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL