TFE - Organisation du travail et maltraitance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
LiliMarleen

TFE - Organisation du travail et maltraitance

Message par LiliMarleen »

Bonjour à toutes et à tous,
Étudiante en 3ème année de Soins Infirmiers, j’ai choisi de faire mon mémoire sur l’impact de l’organisation du travail (de l’institution) sur la qualité des soins. Par exemple, le fait que l’institution/le service/ l’autorité nous impose des protocoles systématiques, ou une charge de travail trop intense (tant de toilettes de patients avant telle heure…) : comment cela affecte t-il les prises en charge ? (On ne frappe plus avant d’entrer dans une chambre, on ne prend plus le temps de prévenir le patient avant un soin, etc).
Je vous sollicite pour savoir si vous auriez des témoignages, rapport à vos propres expériences, ou des choses que vous auriez vues, qui vous interpellent ou vous révoltent même ! Bien sûr si vous avez des expériences positives je suis aussi preneuse ;)
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Marlène
Dernière modification par Lenalan le 16 nov. 2017 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
ESI 2015-2018 à Jury-les-Metz! :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: TFE - Organisation du travail et maltraitance

Message par binoute1 »

que la pression temporelle ne permette plus de forcément prévenir avant le soin, je m'y reconnait.
Mais ne pas frapper à la prote avant d'entrer, je pense que cela relève plus du savoir vivre (et puis c'est pas le temps que ça prend...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre