Frais de scolarité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angelique7736

Frais de scolarité

Message par angelique7736 »

Bonjour,

Je suis en pleine reconversion professionnelle, j'ai 36 ans (assistante commerciale) et je me suis dis que c'est maintenant ou jamais. Depuis l'âge de 20 ans j'ai souhaité faire ce métier mais parents ne voulaient pas que je fasse ces études. Donc a dieu l'école d'infirmière puis les choses de la vie on fait que je ne pouvais pas par la suite.
mais maintenant tout est plus stable alors je me lance!!!!
Donc je suis en train de me renseigner sur différentes choses à savoir : la prépa/ les concours/ comment avoir une rémunération durant les 3 ans.
Jusque la j'ai trouvé une solution à quasi tout.
La prépa :je m'auto financerai
Les concours: je m'en inscrirai à 3.
La rémunération : si j'ai réussi le concours je ferai une rupture conventionnelle.(mon patron sera d'accord)
Mais voila je viens de comprendre qu'il y a des frais de scolarité qui s'élève à plusieurs milliers d'euros par an, peut être un peu trop utopique mais je pensais que la scolarité était gratuite.
Pouvez vous m'éclairer et/ou conseiller sur ces frais.
Merci d'avance
Dernière modification par Lenalan le 16 nov. 2017 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre, à éviter.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Frais de scolarité

Message par Lenalan »

Une chose est claire: les IFSI ne sont pas gratuits, même dans le public.

Il y a 2 choses différentes que tu confonds certainement: