Épreuve écrites
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Épreuve écrites
Bonjour à tous ,
J'aimerai m'inscrire au concours infirmier pour la rentrée 2018/2019.
Pour cela , il y'a un point que je n'arrive pas à comprendre concernant l'épreuve écrite.
En fait je n'arrive pas à comprendre quand est ce qu'il faut utiliser nos connaissances personnelles dans la rédaction des réponses parce que j'ai vu pleins de fiches sur les sujets succeptibles de tomber à l'examen donc je ne vois pas le rapport entre les fiches et les questions sur les textes .
Merci d'avance
J'aimerai m'inscrire au concours infirmier pour la rentrée 2018/2019.
Pour cela , il y'a un point que je n'arrive pas à comprendre concernant l'épreuve écrite.
En fait je n'arrive pas à comprendre quand est ce qu'il faut utiliser nos connaissances personnelles dans la rédaction des réponses parce que j'ai vu pleins de fiches sur les sujets succeptibles de tomber à l'examen donc je ne vois pas le rapport entre les fiches et les questions sur les textes .
Merci d'avance
-
- Fidèle
Re: Épreuve écrites
Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'apporter de connaissances personnelles particulières pour l'écrit. C'est seulement 3 questions d'analyse sur le texte.
Tout ce que les examinateurs cherchent à savoir, c'est si l'on est capable de ressortir les idées principales qui sont abordées, imagine ça comme une mise en situation professionnelle :
Tu es face à un patient et il te donne 15 informations en même temps, lesquelles tu vas communiquer en premier au reste de l'équipe ?
Tout ce que les examinateurs cherchent à savoir, c'est si l'on est capable de ressortir les idées principales qui sont abordées, imagine ça comme une mise en situation professionnelle :
Tu es face à un patient et il te donne 15 informations en même temps, lesquelles tu vas communiquer en premier au reste de l'équipe ?
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Re: Épreuve écrites
C'est une épreuve de culture générale, c'est à dire qu'il faut analyser un texte certes, mais il faut que tu saches de quoi tu parles.... Et avoir une très bonne aisance en langue française, ça aide toujours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD