Prise en charge frais de scolarité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celialrc

Prise en charge frais de scolarité

Message par celialrc »

Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tete mais je n'arrive pas à avoir une reponse claire sur le sujet...
Voilà j'ai validé ma licence de psychologie en juin et j'ai décidé de prendre cette année pour préparer le concours et faire quelques missions de travail à côté, mais du coup La question du financement des études se pose ... on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive à pôle emploi car le conseil régional ne prendrait pas mes frais de scolarité , or ça m'a paraît assez étrange du fait que je n'ai jamais quitté le système scolaire à part cette année dans le seul but de me réorienter et de préparer le concours... je trouve ça assez injuste de devoir payer 7000e l'année pr une simple réorientation..
De plus, j'ai deja commencé mon inscription au concours ou j'ai été obligé de mettre comme situation "sans emploi" étant donné que je ne suis pas étudiante cette année ; le truc c'est qu' ils me demandent de fournir une attestation sur l'honneur comme quoi je prendrais en charge les frais des 3 années....
Quelqu'un aurait-il vécu cette situation et pourrait me confirmer ces infos?
Merci d'avance et bonne semaine !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Prise en charge frais de scolarité

Message par Lenalan »

Si tu n'es pas étudiante cette année (Il faut un certificat de scolarité 2017-2018) et que tu n'es pas non plus demandeur d'emploi les frais de formation seront à ta charge (Et non de scolarité qui ne sont pas pris en charge sauf pour les boursiers), tu dois effectivement t'engager à régler personnellement. Tu as donc tout intérêt à t'inscrire rapidement chez Pôle emploi.
Attention ceci ne fonctionne que si le métier est en tension dans ta région, s'il est retiré de la liste tu devras régler de toute façon.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Parks94
Habitué
Habitué

Re: Prise en charge frais de scolarité

Message par Parks94 »

Tu peux egalement t'inscrire a la mission locale et le conseil regional te prendra en charge.
Bon courage.
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Répondre