Reconversion infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
So_B

Reconversion infirmière

Message par So_B »

Bonjour tout le monde!!

Si le sujet a déjà été abordé récemment, n'hésitez pas à me rediriger.
Je suis infirmière depuis bientôt 1an et demi; j'ai travaillé dans le même service pendant 1an et le reste en intérim.
J'ai effectué les 3 ans d'études avec une véritable vocation pour le métier mais là je suis un peu perdue après seulement 1an et demi d'exercice. En effet, les conditions de travail, le poids de certaines équipes et le risque d'erreurs ou d'oublis font que je me dis de plus en plus que, dû à un certain perfectionnisme, je risque d'aller droit devant un burn out...
C'est pour cela que je pense de plus en plus à une reconversion professionnelle [j'ai testé plusieurs autres services avec l'intérim]. Je sais que chaque métier a ses défauts mais ceux du métier d'IDE entravent mon bien être et donc travail, mais je voudrais rester dans le prendre soin. C'est pour cela que je pensais à reprendre des études en tant qu'ergothérapeute [mon cheminement n'est qu'au début].
D'où ma question; est ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi et ont entamé une reconversion professionnelle [le mieux serait en ergo mais les autres avis m'intéressent également]?

Merci d'avance pour vos retours!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Reconversion infirmière

Message par wyllette »

en utilisant la fonction rechercher, je pense que vous les trouverez

pourquoi de pas penser à faire un bilan de compétences ?
So_B

Message par So_B »

Merci Wyllette pour ta réponse.
Effectivement ce serait une option.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

So_B a écrit :Bonjour tout le monde!!

Si le sujet a déjà été abordé récemment, n'hésitez pas à me rediriger.
Je suis infirmière depuis bientôt 1an et demi; j'ai travaillé dans le même service pendant 1an et le reste en intérim.
J'ai effectué les 3 ans d'études avec une véritable vocation pour le métier mais là je suis un peu perdue après seulement 1an et demi d'exercice. En effet, les conditions de travail, le poids de certaines équipes et le risque d'erreurs ou d'oublis font que je me dis de plus en plus que, dû à un certain perfectionnisme, je risque d'aller droit devant un burn out...
C'est pour cela que je pense de plus en plus à une reconversion professionnelle [j'ai testé plusieurs autres services avec l'intérim]. Je sais que chaque métier a ses défauts mais ceux du métier d'IDE entravent mon bien être et donc travail, mais je voudrais rester dans le prendre soin. C'est pour cela que je pensais à reprendre des études en tant qu'ergothérapeute [mon cheminement n'est qu'au début].
D'où ma question; est ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi et ont entamé une reconversion professionnelle [le mieux serait en ergo mais les autres avis m'intéressent également]?

Merci d'avance pour vos retours!!
déjà quant on n'a pas de vocation on se rend compte du décalage entre les gdes théories ifsiennes et la réalité, mais si en plus y'avait la vocation....plus dure est la chute.
bon courage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Solèneide

Message par Solèneide »

Bonjour je viens de lancer un groupe communautaire sur ces sujets qui nous touchent tant ... venez faire part de vos expériences anonymement ou pas:

https://www.facebook.com/desmotsauxmauxide/
Répondre