Stage qui peuvent préparer à de l'humanitaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Miloou

Stage qui peuvent préparer à de l'humanitaire

Message par Miloou »

Bonsoir,
Je suis étudiante en 2ème année.
Nos formateurs nous ont demandé de faire une liste de vœux pour nos futur stages en les justifiants .
Mon projet serai de faire de l'humanitaire, on nous a parlé de stages ERASMUS ou même de l'humanitaire à faire en 3ème années mais je ne veux pas le faire car je veux me concentrer pleinement sur le TFE.
Je souhaiterais donc trouver des stages qui pourront être utile pour faire de l'humanitaire.

Mes précédents stages sont :
EHPAD , médecine interne , SSR , Nephrologie et je suis actuellement en stage en chirurgie orthopédie et mon prochain stage du semestre 4 sera Unité séquentielle (psychiatrie)
Pouvez vous m'aidez ? Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Stage qui peuvent préparer à de l'humanitaire

Message par wyllette »

Stage auprès des réfugiés à Calais avec médecins du monde, msf...

stage-qui-peuvent-preparer-humanitaire- ... l#p3485223
Miloou

Message par Miloou »

wyllette a écrit :Stage auprès des réfugiés à Calais avec médecins du monde, msf...

stage-qui-peuvent-preparer-humanitaire- ... l#p3485223
J'habite pres de toulouse mais en effet je peux voir dans ces secteurs s'ils prennent des etudiants
Merci !
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

De quel humanitaire parles-tu? aider les plus démunis de ta région, aller dans les pays pauvres, en guerre ou sur les terrains de catastrophe naturelle?

Le meilleur stage est...être une IDE compétente au quotidien, débrouillarde dans les services. De toute façon il te faudra justifier plusieurs années d'hospitalier pour être engagées si tu as la chance d'être engagées!!
Le plus souvent, il s'agira de missions sur tes congés (certains chu accordent des congés supplémentaires pour partir en mission).

Et puis, auras-tu les moyens financiers pour partir travailler la-bas?!

Le plus important avant d'être une infirmière en humanitaire et d'être infirmière. Passe ton DE et vois aprés. Crois-tu que tous les collègues travaillant pour des associations ont effectués un stages aussi spécifiques?

Et quad bien même tu obtiendrais un stage de la sorte, crois qu'il serait pertinent pour une autre mission. La problématique sanitaire à Calais, est-elle identique qu'à Haiti? Bosser pour une petit asso est-ce la même chose que de bosser pour la CRF?!
Il ne s'agit pas de te décourager bien au contraire!! Mais plutôt de t'avertir que faire un stage en humanitaire n'est pas forcément le meilleur moyen de faire de l'humanitaire. La polyvalence serait putôt la clé!!
J'espère que tu auras l'occasion de réaliser ton projet.
IDE
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Uoggid. Très bien dit.

. Mais miloou si je te comprends bien .. Calais C est trop loin de Toulouse ..
Répondre