stages sur Toulouse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sarabou05

stages sur Toulouse

Message par sarabou05 »

Bonjour
Je suis en deuxième année a l'ifsi de Laval, et je souhaiterai faire mes deux derniers stages a Toulouse car on va déménagés.
Pourriez vous me conseiller les services car je connais pas la ville. J'accepte même sur Blagnac.
Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année.
admesureur

Re: stages sur Toulouse

Message par admesureur »

salut, pour effectuer un stage au CHU il te faut remplir le formulaire qui est dispo sur leur site! ils prennent des étudiants de l'exterieur! moi j'ai l'occasion de faire un stage en neonat en septembre 2015. apres je ne sais pas pour quand sont tes stages mais si c'est les deux derniers de 3e année, il te faut t'y prendre tôt et c'est moins évident d'avoir une place! apres il y a des cliniques: ambroise paré, clinique pasteur, sarrus teinturier, l'union... pour les cliniques je ne connais pas les modalités. et tout depend des spécialités qui t'interresse...
pour ma part je travailles desormais au chu.
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

sarabou05 a écrit :Bonjour
Je suis en deuxième année a l'ifsi de Laval, et je souhaiterai faire mes deux derniers stages a Toulouse car on va déménagés.
Pourriez vous me conseiller les services car je connais pas la ville. J'accepte même sur Blagnac.
Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année.
Donc c'est pour l'année prochaine, c'est ça ? Il faut s'y prendre à l'avance, car il y a déjà 2 gros ifsi ( CHU et la croix rouge), et de nombreux étudiants de l'extérieur souhaitent y faire un stage.

Pour le CHU il y a un formulaire à remplir sur le site internet. N'oublie pas non plus toutes les cliniques sur et autour de Toulouse. Un contact par mail et téléphone pour demander la marche à suivre.
Un CV + lettre de motivation, ainsi que des objectifs de stage ( si tu demandes un service particulier) sont quasi indispensables. Si tu as l'occasion de te déplacer, tu peux aussi dire que tu es disponible pour un entretien, ça prouvera ta motivation.
Cherche quels sont tes atouts, qu'est ce qui te distingue des autres étudiants, qu'est ce que tu peux apporter. Quel est ton projet professionnel ( si c'est en rapport avec la structure à laquelle tu postules)..
shalom64
Régulier
Régulier

Message par shalom64 »

Bonjour tout le monde! je suis en 3ème année à l'école d'infirmere à auch, et je vais en stage en soins palliatifs à la clinique de l'union et ça va vraiment entre tout nouveau... alors si vous avez quelques infos à me donner :plus merci d'avance !
3eme année l'IFSI de Auch
famero

Message par famero »

Bonsoir shalom 64
je viens de finir mon stage en SP à l'Union, quel est le service exact ou tu vas ?
En quelle année es tu ?
c'est vraiment très intéressant les soins palliatifs mais pas simple tous les jours
bon courage
CHU Montauban : 3ème liste complémentaire
CHU Rangueil : admise !!
CRF Toulouse : en attente
shalom64
Régulier
Régulier

Message par shalom64 »

Merci de ta réponse famero ! Alors il m'a été adressé soins palliatifs au 4B. La cadre s'appelle Mme F
Oui je me doute que c'est pas simple ! Si tu es d'accord j'ai pleins de questions à te demander :)
Je suis en troisième année c'est mon avant dernier stage avant le diplôme !
famero

Message par famero »

C'est au même endroit !! :D
N'hésites pas pour tes questions
CHU Montauban : 3ème liste complémentaire
CHU Rangueil : admise !!
CRF Toulouse : en attente
shalom64
Régulier
Régulier

Message par shalom64 »

re bonjour!! je suis tellement heureuse que quelqu'un puisse m'expliquer ce service !!!
Alors j'ai pleins de questions :
D'abord, quel âge ont environ les patients ? j'ai déjà été confronté à la mort sur des patients d'environ 80 ans, je ne suis pas en train de dire que cela a été facile mais je serai forcement différente si c'était accompagner des gens beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune ... y a t-il par exemple des patients âgés de 20 ans, mon âge ?????
Ensuite, au niveau des soins, quels sont-ils ? je suis tellement nulle en soins techniques!
Y a t-il des réunions du style éthique sur la mort etc etc ? ça m’intéresse beaucoup ! ou sur le projet de soins du patient, des réunions pluridisciplinaire ?
Et une de mes craintes, comment est l'encadrement d'un stagiaire dans cet équipe ? On m'a rassuré en me disant qu'a l'Union l'élève suivait son tuteur tout au long du stage (ce que je trouve super) donc au niveau du planning, est ce en 12H etc etc ? Je crains l'encadrement car à l'hopital d'auch,ils nous laisse VRAIMENT tout seul et les soignants n'ont tellement pas le temps de nous encadrer c'est la catastrophe ! C'est mon avant dernier stage et j'ai été qu'une seule fois en médecine il a un an tout pile... j'ai peur au vue de mon parcours de ne pas être à la hauteur pour gérer un service, surtout de ce genre !

Merci beaucoup, j'espère ne pas être trop pénible avec ces questions :p
Bonne journée
Salomé !
sarabou05

Message par sarabou05 »

Bonjour
J'ai un stageca faire a la clinique des cèdres a coté de Blagnac et je suis a la recherche d'un hébergement pas cher
Qui peux me dnné des infos
Cordialement
Répondre