Existe-t-il des réseaux IDEL dans la Loire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Existe-t-il des réseaux IDEL dans la Loire ?
Bonjour,
Je cherche à débuter prochainement une activité de remplacement au sein de cabinets libéraux et je m'adresse à vous afin de savoir s'il existait des réseaux IDEL qui permettraient de me présenter et de rencontrer des cabinets de mon département ?
Un grand merci par avance de votre retour !
Sam
Je cherche à débuter prochainement une activité de remplacement au sein de cabinets libéraux et je m'adresse à vous afin de savoir s'il existait des réseaux IDEL qui permettraient de me présenter et de rencontrer des cabinets de mon département ?
Un grand merci par avance de votre retour !
Sam
Re: Existe-t-il des réseaux IDEL dans la Loire ?
Il existe un truc super bien et qui fonctionne très bien dans les coins où (comme chez moi) Stethonet n'est pas très utilisé : le téléphone.
Quand j'étais remplaçante, j'appelais les cabinets situés dans le secteur où je voulais travailler pour leur demander s'ils avaient besoin d'une remplaçante. La plupart bien sûr n'avait pas de besoin immédiat mais beaucoup gardaient mes coordonnées "au cas où" et sur la quantité, je finissais par tomber sur un cabinet qui cherchait justement quelqu'un.
J'appelais en début d'après-midi car c'est le moment où la plupart des IDEL font une pause et j'étais donc à peu près sûre de ne pas les déranger en plein soin et d'avoir un peu de leur temps pour discuter.
Bon courage dans tes recherches.

Quand j'étais remplaçante, j'appelais les cabinets situés dans le secteur où je voulais travailler pour leur demander s'ils avaient besoin d'une remplaçante. La plupart bien sûr n'avait pas de besoin immédiat mais beaucoup gardaient mes coordonnées "au cas où" et sur la quantité, je finissais par tomber sur un cabinet qui cherchait justement quelqu'un.
J'appelais en début d'après-midi car c'est le moment où la plupart des IDEL font une pause et j'étais donc à peu près sûre de ne pas les déranger en plein soin et d'avoir un peu de leur temps pour discuter.
Bon courage dans tes recherches.
Infirmière libérale depuis 2012
Re: Existe-t-il des réseaux IDEL dans la Loire ?
Un grand merci pour tes conseils ! J'envisageais belle et bien de les approcher par téléphone et je suis content d'apprendre que cette démarche peut tout à fait fonctionner. Je viens d'un autre secteur d'activité où il existait des rencontres entre professionnels qui permettaient de faire des partages d'expériences et de développer des réseaux. Est-ce quelque chose que tu as pu rencontrer dans l'exercice du métier d'infirmière libérale ?
Très bonne soirée à toi !!
Sam
Très bonne soirée à toi !!
Sam