planning et réglementation AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: planning et réglementation AS
Il est vrai que les belles années dans le médico-social comme le médical sont helas loin .Cela deviends de pire en pire etce n'est pas pret de s'ameliorer .
Quand ceux qui nous gere parle de rentabilité/économie .On ne voit plus l'humains mais les €€€ .
Quand j'ai passé mon DE , les formateurs nous annonçaient une durée d'emploi entre 5 et 7 un d'un soignant du aux difficultés du métier .
La une stagiaire m'a annoncé entre 3 et 5 ans de durée dans la fonction.
Dut à la charge de travail (patient de plus en plus dépendants , "burn out" et autres joies ) .
Je vois de plus en plus de collègue parler de se reconvertir .Moi j'ai meme envisagé de tenter une dispo pour voir en SSIAD .
Esperont que l'etat va augmenter le budget pour la santé et distribuer ce budget au bon endroit .
Quand je vois que je fais plus cher AS dans le publique qu'une amie infirmiere qui est dans le privé
.
On devrait etre tous sur les memes grilles/statut et ne pas etre géré par des groupes/asso à but lucratif .
Quand ceux qui nous gere parle de rentabilité/économie .On ne voit plus l'humains mais les €€€ .
Quand j'ai passé mon DE , les formateurs nous annonçaient une durée d'emploi entre 5 et 7 un d'un soignant du aux difficultés du métier .
La une stagiaire m'a annoncé entre 3 et 5 ans de durée dans la fonction.
Dut à la charge de travail (patient de plus en plus dépendants , "burn out" et autres joies ) .
Je vois de plus en plus de collègue parler de se reconvertir .Moi j'ai meme envisagé de tenter une dispo pour voir en SSIAD .
Esperont que l'etat va augmenter le budget pour la santé et distribuer ce budget au bon endroit .
Quand je vois que je fais plus cher AS dans le publique qu'une amie infirmiere qui est dans le privé

On devrait etre tous sur les memes grilles/statut et ne pas etre géré par des groupes/asso à but lucratif .
Oui, boby,
Quand je vois des jeunes DE en avoir marre au bout de quelques années, voire moins..... c'est grave..
On ne voyait pas cela il y a 20 ans....
J'ai la chance de travailler en SSIAD (puisque tu en parles), je pense qu'en SSIAD , le travail est encore privilégié.. (pour l'instant);
Ne comptes pas sur le gouvernement pour améliorer la situation... cela ne viendra pas d'en haut...
Le système de santé français est en train de couler....; (je ne suis pas pessimiste, c'est juste une constatation qui s'avère vraie)
Quand je vois des jeunes DE en avoir marre au bout de quelques années, voire moins..... c'est grave..
On ne voyait pas cela il y a 20 ans....
J'ai la chance de travailler en SSIAD (puisque tu en parles), je pense qu'en SSIAD , le travail est encore privilégié.. (pour l'instant);
Ne comptes pas sur le gouvernement pour améliorer la situation... cela ne viendra pas d'en haut...
Le système de santé français est en train de couler....; (je ne suis pas pessimiste, c'est juste une constatation qui s'avère vraie)
- binoute1
- Star VIP
mais comme les soignants ne disent rien et arrivent à faire tout le boulot malgré ces conditions de m...., pourtant les directions embaucheraient hein ? pas parce que l'IDE est nue sous sa blouse ou parce que l'ASDE a des beaux yeux ....cosmos a écrit :Et ça va finir comment tout ça ?? si ça continue ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Je tombe sur vos messages après une matinée de travail difficile et démoralisante : 3 arrêts longs non remplacés, + 1 poste AS retiré car "ne sert à rien" selon la direction. Je travaille dans ce service au CHU depuis seulement 5 mois et je rentre chez moi les larmes aux yeux. Je sais qu'il y a pire ailleurs, mais j'ai du mal à accepter de travailler dans des conditions pareil
En 7 jours j'ai été rappelé 3x par la cadre (qui vient d'arriver, la pauvre veut déjà partir tellement la situation la dépasse...) car on doit s'auto-remplacer. Personne sur le pool, et intérimaires inenvisageable... En fait, on me demandait de travailler tous les weekend ce mois-ci! Mais j'ai une vie!!! 3 enfants, 1 mari qui a lui aussi des horaires difficiles! Je suis presque dégoutée par mon travail (enfin les conditions de travail), et pourtant j'aimmme m'occuper de mes patients, j'aime ce travail mais je le sais, je ne tiendrais pas... J'ai les larmes aux yeux en écriant ce message, je suis diplômée depuis 6 ans, je reviens tout juste de 2 ans de congé parental, et je pense à une reconversion professionnelle.
C'est TRISTE
Je tombe sur vos messages après une matinée de travail difficile et démoralisante : 3 arrêts longs non remplacés, + 1 poste AS retiré car "ne sert à rien" selon la direction. Je travaille dans ce service au CHU depuis seulement 5 mois et je rentre chez moi les larmes aux yeux. Je sais qu'il y a pire ailleurs, mais j'ai du mal à accepter de travailler dans des conditions pareil

Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !