Culture général
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Culture général
Salut ! Je passe le concours d'entrée en ifsi en mars je suis en plein révision intensif et je voudrais savoir si qlq aurait des méthodes pour répondre au qst de culture générale sans faire de hors sujet comme des méthodes de prepa si qlq est en prépa merci !!..
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Culture général
J'espère déjà que vous n'écrirez pas sur vos copies de concours de la même façon qu'ici, style sms truffé de fautes parce que sinon c'est d'ores et déjà très compromis.
Pour éviter le hors sujet, il faut bien lire et relire les questions pour être sûr de les avoir comprises afin de ne pas répondre à côté. Cela suppose d'avoir fait la même chose avec le texte.
Exemple : ne pas faire un résumé de texte si on vous demande juste d'en dégager les idées principales.
Pour Q3 il y a une relative marge de tolérance au hors sujet si c'est bien argumenté mais il ne faut pas en abuser.
Pour éviter le hors sujet, il faut bien lire et relire les questions pour être sûr de les avoir comprises afin de ne pas répondre à côté. Cela suppose d'avoir fait la même chose avec le texte.
Exemple : ne pas faire un résumé de texte si on vous demande juste d'en dégager les idées principales.
Pour Q3 il y a une relative marge de tolérance au hors sujet si c'est bien argumenté mais il ne faut pas en abuser.
Et comme lors d un examen de culture générale, il faut respecter les consignes et bien lire le sujet comme
https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
Et une faute sur un titre et sur le deuxième mot comme culture général et non générale...
https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
Et une faute sur un titre et sur le deuxième mot comme culture général et non générale...
Oui il est évident que sur la copie le style d'écriture "sms" n'est pas permit..
Merci pour votre reponse
Merci pour votre reponse

Permis (féminin permise... Et non permite.. )Hernani3 a écrit :Oui il est évident que sur la copie le style d'écriture "sms" n'est pas permit..
Merci pour votre reponse

Vous comptez corriger toutes les fautes que je fait ou bien ?!..wyllette a écrit :Permis (féminin permise... Et non permite.. )Hernani3 a écrit :Oui il est évident que sur la copie le style d'écriture "sms" n'est pas permit..
Merci pour votre reponse

je fais, tu fais , il fait
nous faisons
vous faites
ils font
au moins lors du concours tu ne feras plus cette faute; ces remarques sont faites pour t aider et non pour se moquer de toi.

nous faisons
vous faites
ils font

au moins lors du concours tu ne feras plus cette faute; ces remarques sont faites pour t aider et non pour se moquer de toi.
J'espère bien ..wyllette a écrit :je fais, tu fais , il fait![]()
nous faisons
vous faites
ils font![]()