Choix IFSI par rapport au nombre de place disponibles

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Damienne

Choix IFSI par rapport au nombre de place disponibles

Message par Damienne »

Bonjour,

Je compte m'inscrire à 3 concours (AP-HP, Croix-Rouge et privé), et j'ai du mal à me décider concernant l'institut privé... :| :?:
En effet, je comptais m'inscrire au concours de l'IFSI de Meulan les Mureaux (situé à 10 mn de chez moi) mais le quotas de 44 places disponibles m'effraye :choque: ... J'ignore le nombre d'inscrit qu'ils ont habituellement, et j'essaye d'avoir des infos sur sa réputation pour me décider entre celle-ci et l'IFSI de Puteaux (90 places disponibles).

Merci d'avance pour vos conseils :)
Dernière modification par Damienne le 04 déc. 2017 22:03, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Choix IFSI par rapport au nombre de place disponibles

Message par wyllette »

La réputation, les on dit... Et la réputation des esi.. Personne ne cherche à savoir :clin: demandez le donc directement à l ifsi en question :clin:.. 44places ou 100 il faut être le meilleur
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Choix IFSI par rapport au nombre de place disponibles

Message par Lenalan »

De toute façon il faut viser les 1ères places, donc 44 places ou 200 ça ne change pas grand chose, pour moi ce n'est pas un critère de choix, tu peux parfaitement arriver 1ère.

Quant à la réputation, c'est à jeter directement. J'ai fait les études dans un IFSI réputé très mauvais (on m'a même envoyé des MP sur ce site pour me dire de ne surtout pas y aller), j'ai passé 3 des plus belles années de ma vie là-bas! Alors que dans mon ancien IFSI, où j'ai interrompu mes études et où j'ai vécu l'enfer, la réputation est très bonne.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre