Suis-je éligible à formation initiale?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Suis-je éligible à formation initiale?
Bonjour à vous. Je vous écris parce que j'ai une colle. Je viens de voir que la reprise d'étude n'est plus financé si j'ai arrêté les études il y a 2ans.
J'ai arrêté après l'obtention de mon bts en juillet 2016. Je voulais passer le concours d'infirmier en 2018, pour une rentrée en septembre.
Mais j'ai bien peur de ne plus rentrer en tant qu'étudiant de formation initiale.
Tous les frais seront donc à ma charge. Je n'ai également pas assez travailler pour être former par pôle emploi( actuellement à 7mois)..
Je précise que j'ai 23ans
J'ai arrêté après l'obtention de mon bts en juillet 2016. Je voulais passer le concours d'infirmier en 2018, pour une rentrée en septembre.
Mais j'ai bien peur de ne plus rentrer en tant qu'étudiant de formation initiale.
Tous les frais seront donc à ma charge. Je n'ai également pas assez travailler pour être former par pôle emploi( actuellement à 7mois)..
Dernière modification par Kowabunga le 07 déc. 2017 10:36, modifié 2 fois.
Re: Étudiant or not?
not ? parlez vous français ? avez vous lu la charte du forum ?
avez vous utilisé la fonction rechercher du forum, toujours conformément à la charte à laquelle vous avez adhéré ?
votre question est ? avez vous fait des recherches à pole emploi ? au conseil regional ?
avez vous utilisé la fonction rechercher du forum, toujours conformément à la charte à laquelle vous avez adhéré ?
votre question est ? avez vous fait des recherches à pole emploi ? au conseil regional ?
Re: formation initiale ou continue?
Je tiens à m'excuser pour le titre (que j'ai directement changé) je souhaitais faire preuve de légèreté et non manquer de respect.
Ma question est, si je passe les épreuves en mars 2018, serais-je en formation initiale en septembre 2018.
Le retour à la formation initiale est impossible si je l'ai quitté il y a plus de 2ans, or j'ai arrêté mes études après l'obtention de mon bts en juillet 2016.
Pole emploi propose une formation continue que je n'ai pas accès parce que je n'ai pas cotisé assez d'heures.
Le conseil régional accorde des bourses dans ma région.
Ma question est, si je passe les épreuves en mars 2018, serais-je en formation initiale en septembre 2018.
Le retour à la formation initiale est impossible si je l'ai quitté il y a plus de 2ans, or j'ai arrêté mes études après l'obtention de mon bts en juillet 2016.
Pole emploi propose une formation continue que je n'ai pas accès parce que je n'ai pas cotisé assez d'heures.
Le conseil régional accorde des bourses dans ma région.
Re: Suis-je éligible à formation initiale?
Tu seras de toute façon en formation initiale infirmière (la formation continue c'est autre chose) et tu auras le statut étudiant (j'avais quitté les études depuis 13 ans et c'était mon cas). mais comme tu as quitté le système scolaire depuis trop longtemps, tu ne seras pas en continuité d'études et donc pas pris en charge à ce titre par la région. Pour que tu sois pris en charge il faudra que le métier soit encore en tension dans ta région et que tu sois demandeur d'emploi (même non indemnisé). Pour avoir des indemnités pôle emploi il faut avoir travaillé plus de 4 mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Suis-je éligible à formation initiale?
Kowabunga a écrit :Bonjour à vous. Je vous écris parce que j'ai une colle. Je viens de voir que la reprise d'étude n'est plus financé si j'ai arrêté les études il y a 2ans.
Salut. Si tu passes avec l’AP HP je te propose de t’inscrire à la mission locale proche de chez toi et lui leur demande une attestation d’inscription. C’est ce que j’ai fais l’année dernière et ce qui va financer tes études IDE