Financement IFSI perdu...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
FuturESImulhouse

Financement IFSI perdu...

Message par FuturESImulhouse »

Bonjour tout le monde , alors je vais m’en présenter d’abord : je me réoriente vers le métier infirmier et j’ai 22 ans .
Je suis actuellement employé dans la restauration à temps partiel (104h/mois) en cdi . Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir un financement pour financer mes études à IFSI en cas de réussite au concours. Parceque les frais de 6500€ / an je ne pourrai pas les assumer :(
WD. Gaster
Régulier
Régulier

Re: Financement IFSI perdu...

Message par WD. Gaster »

bonjour à toi

tout d'abord , as-tu déjà passé les concours? ce qui auront leur rentrée en février ?
je te pose cette question parce que j'ai reçu un mail et courrier qui t'informes des documents à envoyer si tu es étudiant, ou salarié, après avoir été admis au concours ap-hp
Efferalgan69
Régulier
Régulier

Message par Efferalgan69 »

Hello,

Le tarif 6500€ c’est souvent le tarif employeur. Quand tu es en auto financement c’est plutôt aux alentours de 1500€ par an :)

Renseignes toi bien auprès de ton école, du conseil régional et du pôle emploi !
IDE aux Urgences
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Efferalgan69 a écrit :Hello,

Le tarif 6500€ c’est souvent le tarif employeur. Quand tu es en auto financement c’est plutôt aux alentours de 1500€ par an :)

Renseignes toi bien auprès de ton école, du conseil régional et du pôle emploi !
ça dépend des écoles...certaines font bien payer autour des 6000 euros pour un autofinancement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

tilily81 a écrit :

ça dépend des écoles...certaines font bien payer autour des 6000 euros pour un autofinancement
Tout a fait , et c est même quasi toujours le cas , je n ai jamais entendu parler de 1500 euros ...
WD. Gaster
Régulier
Régulier

Message par WD. Gaster »

Certaines écoles sont prises en charge par la Région , tu as tenté lesquels?

Perso Fontainebleau et AP-HP font ça
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

WD. Gaster a écrit :Certaines écoles sont prises en charge par la Région , tu as tenté lesquels?

Perso Fontainebleau et AP-HP font ça
la région prends en charge toutes les écoles....elles ne fait pas de sélection par rapport à ça mais par rapport aux critères de l'étudiant...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jamais entendu parler de ça... Dans la mienne (IFSI public) c'est 7500€ par an pour tout le monde, pris en charge ou non par la région selon les situations (mais jamais par Pôle Emploi).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre