besoin d'aide!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

anne@ a écrit :
gagane29 a écrit :Euh c'est quoi BDA et HDT ? :roll:

Bouffée Délirante Aigue
Hospitalisation a la Demande d'un Tiers

Missi anne :clin:
ESI 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Durden a écrit :(hé j'ai passé mon évaluation de psy hier alors c'est encore tout frais :D)

Ah ben moi je suis en pleins dedans aussi... Evaluation lundi prochain... :?

Mais le BDA peut délirer vers la schizophrénie mais aussi vers un trouble bipolaire non ?

En même temps, les BDA donnent :
- 1/3 d'évolution sans lendemain,
- 1/3 d'évolution à rechutes
- 1/3 d'évolution vers une psychose chronique.

Pour l'hospitalisation, il y a peut-être pas que le HDT, l'hopital de jour mais c'est peut-être pas assez.
Dernière modification par Juju5544 le 24 mai 2005 17:06, modifié 1 fois.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

il a 28 ans, pas d'antecedent psy ni lui ni famille proche, consommateur de cannabis occasionnel!
c'est dingue l'obstination de mettre un nom sur le truc!
ça fait bouffée delirante mais le delire est quand meme construit autour de son boulot, de son enfance! et c'est vrai que hormis le fait qu'il soit très speed, pas de signes!
le truc c'est qu'il prend beaucoup de guronsan, on ne sait pas quelle dose mais un copin a retroivé 3 boites dans ses affaires! là aussi suis pas persuadé que ce soit très bon!
infirmière libérée
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

vu lage et le contexte ca me fait pas franchement penser à une entrée en schizo ni à une BDA classique.
et effectivment l'ideal est pit et de l'orienter sur un cmp pour faire un point. voir un ti bilan toxique.m'etonnerait pas qu'y ai une merde.
peut etre lié au gurosan,une mauvaise assoc...tout est possible
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça pourrait pas être un tumeur au cerveau? des fois ça fait cet effet là aussi...en tous cas il faut consulter. :!:

mais ce n'est pas évident s'il ne veut pas. Une fois j'ai bossé en entreprise, un employé amoureux d'une autre qui l'a jeté à pêté les plombs: harcèlement, anorexie, menace de suicide précédé du meurtre de cette dame...on a vraiment flippé, il ne dormait plus aviat un discours persécuté...bref j'ai appelé un cmp rien à faire s'il ne veut pas y aller de lui même. Le samu, rien à battre tant qu'il n'a pas tué quelqu'un.

Pour l'instant il n'a rien fait si ça se trouve il ne fera rien mais les cas limites sont très durs à gérer et on ne se sent pas du tout soutenu :roll: :mal:

Essaie de discuter avec lui et pourquoi pas avec le médecin qui le suit, des fois il faut plusieurs avis pour convaincre quelqu'un de consulter.
Il n'a pas eu de rupture, de choc affectif ou psy qui aurait pu lui faire décompenser?
Dernière modification par MissPurple le 24 mai 2005 17:28, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

misspurple a écrit :ça pourrait pas être un tumeur au cerveau? des fois ça fait cet effet là aussi...en tous cas il faut consulter. :!:

ben c'est une possibilité que es psy envisagent generalement.raison pour laquelle souvent on fait faire un scan cerebral associé à un bilan sanguin complet pour virer toute cause organique à un changement brutal.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

il a passé un scanner recement, il a des controles car il a eu un cancer il y a 10 ans!
mais son medecin se repose sur le cmp, et ne s'investit pas vraiment, pour les toxiques, ses parents ont emmener une bouteille dans laquelle il avait uriner (allez savoir pourquoi!) a analyser mais cela prend une semaine. il voit l'equipe du cmp demain donc on verra ça.
infirmière libérée
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'pense que c'est l'ideal.
ses parents peuvent aussi demander à consulter.je sais pas si par chez toi les collegues voient les familles mais ca peut les soulager.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ce qui devait arriver arrivé, il est devnu super agressif, samu et hp, au moins on suara ce qu'il y a!
infirmière libérée
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui, dans le fond c'est mieux ainsi pour tout le monde :)

Bon courage en tous cas ce ne doit pas être facile de voir un proche péter les plombs. Ma mère a eu une période difficile mais c'était plutôt une grosse dépression et anxiété mais quand tu vois sa souffrance c'est vraiment dur. Maintenant ça va mieux, ouf!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
jas

Message par jas »

Slt à ttes et ts

Pour répondre un un à Peggy, j'ai vécu ce genre de truc avec un copain de fac. Il a fait une BDA alors que je préparais l'écrit du DE. J'étais donc enfermé la tête dans les bouquins et mes amis m'appelaient sans cesse pour que j'agisse. Bref, le soir de l'écrit du DE, je suis allé le voir et après une longue discussion je l'ai emmené aux urgences psy (super la soirée du DE !) plutôt que chez son médecin (je savais un peu ce qu'il avait). Il a été pris en charge par un interne que je connaissais qu'il a d'abord fait dormir (ça faisait une semaine qu'il était à fond) puis il lui a instauré un ttt avec RDV au CMP dans la semaine. Malheureusement pour lui sa mère est intervenue (je précise la mère est IDE et témoins de Jéhova!) et elle l'a fait hospitalisé qq jours plus tard dans une clinique qui l'a traité par sismothérapie ! Pas très indiqué il me semble. Je l'ai revu qq temps plus tard : il était plus calme mais les hallucinations interprétatives étaient bien présentes... Je n'ai plus de nouvelles depuis (j'ai déménagé) mais je pense que la schizophrénie n'était pas loin...
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Bon courage Peggy !
J'espère que ça va s' arranger pour ton cousin .
marie-pierre
nella
VIP
VIP

Message par nella »

en vous lisant je me rend compte que ce que j'ai vécu n'est pas isolé...
il y a un an environ, un copain m'appelle en fin d'après midi avec une voix bizarre, l'air paniqué,il voulait absolument que je passe le voir le soir, après avoir hésité je m'y suis rendu quand même mais je ne le sentais pas comme d'habitude, un gars rieur, à raconter que des conneries avec beaucoup d'humour...
il habitait seul, dans un appart en ville. j'arrive la bas, c'est sa mère qui m'ouvre la porte, deja ca c'etait pas normale. elle me demande si je suis une amie de son fils, je monte, son père etait la aussi et lui etait allongé sur son lit tout vetu de noir avec des lunettes de soleil et un chapelet dans la main, il ne parlait pas . moi j'etais pas super a l'aise...je suis partie avec sa mère dans la cuisine, elle a commencé à pleurer, je lui ai expliqué que je ne l'avais jamais vu comme ca et qu'il fallait faire quelque chose, il gueulait sur ses parents, qu'ils comprenaient rien...je suis aller lui parler et la il a dit : il me faut un enfant de toi, je veux un fils, après tu feras ce que tu voudras. ma grand mere t'a choisi, la haut elle nous regarde elle s'entend bien avec ta famille la haut...il y a eu de l'orage hier, c'est a cause de moi j'etais en colère...il voyait des signes partout, un copain décédé s'etait réincarné en corbeau et venait à sa fenetre...enfin il m'a fait super peur! je l'ai écouté sans juger sinon il se serait énervé. et je suis partie en disant à ses parents d'agir rapidement.

le lendemain, j'appelle sa mère, ils n'avaient rien entrepris encore car ils avaient peur. le soir, elle m'a rappelé pour me dire que ca y est il etait hospitalisé,ils sont venu le chercher chez lui, il etait évidement très agité et criait à l'infirmière " de toute facon vous serez jugée!!"

et il est resté hospitalisé pendant 1 mois avec un traitement lourd...il va mieux mais n'est plus le même qu'avant et dailleurs je ne le vois plus beaucoup...

cette histoire m'avait choqué car j'étais touché personnellement...

enfin j'aurais voulu m'attarder un peu plus sur cette histoire mais je dois partir bosser
bonne journée !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

là on ne peut pas le voir, il est chambre d'isolement, en fait, il delire completement sur partir a biarritz, on avait pour projet de partir là bas avec un autre ami, moi je pars dans un mois et eux devait suivre suivant leur boulot, et depuis le week end ou on est revenu il delire completement là dessus
le probleme aussi est que son pére est très dure, et ce preoccupe plus de "est ce qu'il va recuperer son travail après?" dejà je lui ai dit que c'etait loin d'être la priorité et qu'en tant que commerciale, en plus il a appellé son patron dans cet état, ça m'etonnerait!
et voilà il essaie de remettre la faute sur ses amis, sur tout le monde sans se remmettre en cause non plus!
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

en fait resultats de prise de snag, il a pris un tas de trucs, traces d'opiacés et emphetamines, par qui, reste a trouvé, seulement il decroche pas! donc a savoir si il va redescendre un jour
infirmière libérée
Répondre