Inscription APHP: difficultés rencontrées

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ccilia10

Inscription APHP: difficultés rencontrées

Message par Ccilia10 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au concours APHP mais je rencontre une difficulté, dans la liste de pièces justificatifs, il m’est demandé :
-Attestation sur l’honneur de la prise en charge par le candidat des frais de scolarité

Je ne comprends pas pourquoi, on me demande ceci. Est-ce parce que je suis sans emploi actuellement? J’aurai peut être du mettre pôle emploi de plus de 3 mois même si ça ne fait que 2 mois que je suis au chômage?
Je vous remercie d’avance pour les réponses apportées.

De plus qui parmi les nouveaux inscris à APHP mars 2018 , arrive à joindre les pièces justificatives en ligne ?

Cdt,
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Inscription APHP: difficultés rencontrées

Message par tilily81 »

Tu as bien compris qu'il fallait effectivement noté que tu étais inscrite à pole emploi...

Pour les documents désolé je ne peux pas t'aider malheureusement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ccilia10

Message par Ccilia10 »

Merci pour ton aide . Je vais essayer de les contacter pour modifier. En espérant que ce soit possible.
Ccilia10

Message par Ccilia10 »

tilily81 a écrit :Tu as bien compris qu'il fallait effectivement noté que tu étais inscrite à pole emploi...

Merci pour ton aide .

J'ai réussi a les joindre cet après-midi et ils m'ont dit que l'attestation sur l'honneur est demandé a tout le monde. Mon interlocuteur a pu également modifier mon dossier.

Pour les documents, il m'a demandé de les envoyés par mail et qu'il fera un retour au niveau du service information (car j'ai un message d'erreur: site inaccessible, qui s'affichent au moment du téléchargement)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ccilia10 a écrit :
tilily81 a écrit :Tu as bien compris qu'il fallait effectivement noté que tu étais inscrite à pole emploi...

Merci pour ton aide .

J'ai réussi a les joindre cet après-midi et ils m'ont dit que l'attestation sur l'honneur est demandé a tout le monde. Mon interlocuteur a pu également modifier mon dossier.

Pour les documents, il m'a demandé de les envoyés par mail et qu'il fera un retour au niveau du service information (car j'ai un message d'erreur: site inaccessible, qui s'affichent au moment du téléchargement)
Très bien, bonne continuation alors et bonne chance pour ton concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Cooco243

Message par Cooco243 »

Ccilia10 a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au concours APHP mais je rencontre une difficulté, dans la liste de pièces justificatifs, il m’est demandé :
-Attestation sur l’honneur de la prise en charge par le candidat des frais de scolarité

Je ne comprends pas pourquoi, on me demande ceci. Est-ce parce que je suis sans emploi actuellement? J’aurai peut être du mettre pôle emploi de plus de 3 mois même si ça ne fait que 2 mois que je suis au chômage?

De plus qui parmi les nouveaux inscris à APHP mars 2018 , arrive à joindre les pièces justificatives en ligne ?

Cdt,
Comment tu as fait la lettre parce que je suis dans le même cas que toi. Est-ce que tu peux me montrer ta lettre s'il te plaît ? :)
Ccilia10

Message par Ccilia10 »

Cooco243 a écrit :
Ccilia10 a écrit :Bonjour à tous,

Cdt,
Comment tu as fait la lettre parce que je suis dans le même cas que toi. Est-ce que tu peux me montrer ta lettre s'il te plaît ? :)
j'ai cherché sur internet un modèle d'attestation que j'ai modifié:
(je l'ai écrite à la main)
nom prénom
adresse
numéro de téléphone
n* inscription
objet: attestation sur l'honneur
Je soussigné..... né le.... demeurant au ..., atteste sur l'honneur la prise en charge des frais de scolarité qui me seront demandés.
J'ai connaissance des sanctions pénales encourues par l'auteur d'une fausse attestation.
Pour faire falloir ce que de droit.

date, lieu
signature

j’espère que çà t'aidera
Tiwi1112
Régulier
Régulier

Message par Tiwi1112 »

Bonjour,
Vous avez trouvé un numero de téléphone pour les joindre?
Car j'ai le même problème alors que je suis titulaire fonction publique hospitalière hors APHP. Donc mon dossier de financement n'est pas prêt de passer en commission...
AP depuis dec 2010 en Centre maternel
ESI a l’APHP IFSI Antoine Béclère pour la promo 2018-2021
pauline.foulley

Message par pauline.foulley »

Bonjour,
Je suis en terminale, je ne suis majeure que dans 1 mois.
Je me suis inscrite au concours infirmier de l'APHP.
Quand je me connectais sur mon dossier, il me disait qu'il me manquait une piece qui est "l'attestation sur l'honneur des frais de scolarité".
En retournant sur le site dernièrement, je me suis aperçue qu'ils ne me demandaient plus ce document. J'ai donc appelé l'APHP mais le monsieur que j'ai eu au bout du fil ne m'a pas comprise.
Du coup je voulais demander si je devais quand même donner ce document même si ils ne me le demandent plus ou ne pas le donner car j'ai vu qu'ils demandaient ce document à tout le monde.
Et si le document doit être rédiger par un de mes parents qui sont responsables légaux de moi ou par moi malgré le fait que je ne sois pas majeure et donc je ne peux pas me payer moi même mes frais de scolarité.
Je trouve cela plus logique que ce soit un de mes parents qui rédigent ce document.
Et si vous aviez un exemple car je n'ai aucune idée de comment rédiger ce document
MErci de votre réponse :D
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Tu es en terminale, aucun soucis pour la prise en charge, tu seras en poursuite de scolarité. Envoie leur un certificat de scolarité. Il leur faudra les notes du bac si tu réussi le concours.
Eleiran

Message par Eleiran »

Bonjour,
Je viens de passer le concours APHP, et je n'ai rien compris à la liste des pièces justificatives à fournir pour le maintien de ma demande d'entrée en école...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp :(
Répondre