IDE en crèche sans expérience
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE en crèche sans expérience
Bonjour,
Je vous écris ici car j'ai besoin d'avoir vos avis et/ou expériences. Je suis infirmière depuis 3 ans et j'ai toujours travailler en EHPAD. Ce travail me plaisait mais il y a quelque mois j'ai demandé une mutation en région parisienne pour suivre mon conjoint et ce nouveau travail ne me donne plus envie de me lever le matin. J'ai réfléchi longuement à se que je voudrais faire à la place et je suis revenue à l'idée que j'avais en commençant mes études, travailler dans une crèche. Le problème c'est que je n'ai aucune expérience. Je n'ai même jamais pu faire de stage en pédiatrie car les places étaient chères. Pensez vous qu'il est possible pour moi d'accéder a un de ces postes ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous écris ici car j'ai besoin d'avoir vos avis et/ou expériences. Je suis infirmière depuis 3 ans et j'ai toujours travailler en EHPAD. Ce travail me plaisait mais il y a quelque mois j'ai demandé une mutation en région parisienne pour suivre mon conjoint et ce nouveau travail ne me donne plus envie de me lever le matin. J'ai réfléchi longuement à se que je voudrais faire à la place et je suis revenue à l'idée que j'avais en commençant mes études, travailler dans une crèche. Le problème c'est que je n'ai aucune expérience. Je n'ai même jamais pu faire de stage en pédiatrie car les places étaient chères. Pensez vous qu'il est possible pour moi d'accéder a un de ces postes ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Re: IDE en crèche sans expérience
je pense que les recruteurs préféreront une ide avec expérience en pédiatrie ou une puer à une ide sans expérience en pédiatrie . logique
- MorganeF76
C'est tout à fait possible, j'ai travaillé pendant 3 ans en gériatrie et quand mon mari a été muté en Normandie j'ai du retrouver un travail. La crèche tout près de chez moi une IDE remplaçante, ils m'ont embauché alors que je n'avais aucunes expérience en pédiatrie à part un stage. Le travail n'est pas si compliqué. Après si c'est un poste de directrice ou directrice adjointe il y a beaucoup de paperasse à faire.
- augusta
- Star VIP
Le travail en crèche n'a rien à voir avec celui en service de pédiatrie.
Le tout est de montrer que vous avez envie d'apprendre afin de développer de nouvelles compétences.
Si cela vous tente....tentez!
Le tout est de montrer que vous avez envie d'apprendre afin de développer de nouvelles compétences.
Si cela vous tente....tentez!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault