Arrêter un stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- papillon54
- VIP
Arrêter un stage
Ma référente me rabaisse à longueur de journée. C'est un exemple parmi t'en d'autres : J'ai fait un pansement, elle m'a dit c'est 0 et doublement 0, je vais le noter dans ton bilan final alors que j'étais à la 2ème semaine de stage. J'ai proposé de faire des transmissions des patients dont j'avais fait les soins le matin même, elle m'a répondu : " dans ce cas tu fais tout le service ! "
C'est un stage de 8 semaines. Je sens que je vais craquer, je ne dort plus la nuit.
Si je suis en arrêt, je vais devoir faire un stage de 8 semaines en rattrapage ?
C'est un stage de 8 semaines. Je sens que je vais craquer, je ne dort plus la nuit.
Si je suis en arrêt, je vais devoir faire un stage de 8 semaines en rattrapage ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Arrêter un stage
Tu as déjà fait combien?
Tu as droit à 20% d'absences justifiées, à condition que le stage soit bien noté, pour qu'il soit validé. Si tu fais moins il sera invalidé d'office, et c'est le conseil pédagogique qui décidera de combien sera le stage de rattrapage, d'après ce que j'en ai vu ça va de 3 à 5 semaines en été.
Tu as droit à 20% d'absences justifiées, à condition que le stage soit bien noté, pour qu'il soit validé. Si tu fais moins il sera invalidé d'office, et c'est le conseil pédagogique qui décidera de combien sera le stage de rattrapage, d'après ce que j'en ai vu ça va de 3 à 5 semaines en été.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avez-vous pu avoir un échange franc et direct avec elle, à l'occasion d'un bilan intermédiaire par exemple ?papillon54 a écrit :Ma référente me rabaisse à longueur de journée. C'est un exemple parmi t'en d'autres : J'ai fait un pansement, elle m'a dit c'est 0 et doublement 0, je vais le noter dans ton bilan final alors que j'étais à la 2ème semaine de stage. J'ai proposé de faire des transmissions des patients dont j'avais fait les soins le matin même, elle m'a répondu : " dans ce cas tu fais tout le service ! "
Ne restez pas sur cette situation : c'est à vous de faire le premier pas. Elle a peut-être des a-priori négatifs sur vous, une conversation aura le mérite de recaler les choses.
Si ce n'est pas le cas, vous aurez votre conscience pour vous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- papillon54
- VIP
Oui j'ai déjà essayer de discuter avec elle mais elle ne comprend pas, elle dit que c'est comme ça ici. Elle me fera mon bilan de mi-stage le lendemain de mon évaluation et ensuite je serai transféré dans un autre service à la rentrée. Elle ne m'a pas demandé mon avis.Jo_bis a écrit :Avez-vous pu avoir un échange franc et direct avec elle, à l'occasion d'un bilan intermédiaire par exemple ?papillon54 a écrit :Ma référente me rabaisse à longueur de journée. C'est un exemple parmi t'en d'autres : J'ai fait un pansement, elle m'a dit c'est 0 et doublement 0, je vais le noter dans ton bilan final alors que j'étais à la 2ème semaine de stage. J'ai proposé de faire des transmissions des patients dont j'avais fait les soins le matin même, elle m'a répondu : " dans ce cas tu fais tout le service ! "
Ne restez pas sur cette situation : c'est à vous de faire le premier pas. Elle a peut-être des a-priori négatifs sur vous, une conversation aura le mérite de recaler les choses.
Si ce n'est pas le cas, vous aurez votre conscience pour vous.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
J'y suis depuis le 20 novembre.Lenalan a écrit :Tu as déjà fait combien?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Et en parler à la cadre ? On est pas à l'aise pour tout le monde. Tu es peut être en difficulté avec elle mais c'est peut être réciproque pour elle ? Je ne dis pas que tu n'es pas bien, juste que vous avez peut être des modes de fonctionnement très différents.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Arrêter un stage de S6 n'est pas anodin non plus, ça repousse l'obtention du DE de plusieurs mois, ça vaut peut être le coup de sauver les meubles.
Infirmière DE 2016 En EHPAD