Chien en milieu scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: Chien en milieu scolaire
Mais moi ma question c'est pourquoi tu veux l'emmener??? Je ne comprends toujours pas? C'est pas parceque je vois des gens faire quelque chose que je le fais moi!! Franchement peux-tu m’expliquer car j'aimerais bien comprendre pourquoi tu veux emmener ton chien?!
Emmener son chien à l'infirmerie de l'école .....
Mais quelle bonne idée !
1/ C'est top pour l'hygiène : une caresse au chien, un lavage de main. Le chien qui s'approche des zones propres : une désinfection complète.
L"infirmerie n'aura jamais été aussi propre et les mains de l'infirmière aussi bien lavées !
2/ Un enfant qui arrive : vient t'il jouer avec le chien ou parler à l"infirmière ? On ne le saura jamais , là , le gamin est en train de faire des gouzi-gouzi avec le ouaf-ouaf.
3/ Un enfant malade ou blessé qui n'arrivera jamais jusqu'à l'infirmerie, et oui, il a peur des chiens, tant pis pour lui !
4/ Et l'infirmière dans tout ça ? Elle aurait bien fait son taf mais là, c'est l'heure de sortir Médor pour son pipi. Et puis les élèves s'agitent autour de lui , alors elle est pas trop contente, elle hausse le ton , faut pas embêter son Médor.
Un animal pour faire de la médiation auprès d'un public en difficulté , OK. Par un professionnel formé à cela, avec le chien adapté , dans une structure où cela est nécessaire. Emmener son animal perso au taf juste parce que l'on trouve ça trop bien, c'est non !
Mais quelle bonne idée !
1/ C'est top pour l'hygiène : une caresse au chien, un lavage de main. Le chien qui s'approche des zones propres : une désinfection complète.
L"infirmerie n'aura jamais été aussi propre et les mains de l'infirmière aussi bien lavées !
2/ Un enfant qui arrive : vient t'il jouer avec le chien ou parler à l"infirmière ? On ne le saura jamais , là , le gamin est en train de faire des gouzi-gouzi avec le ouaf-ouaf.
3/ Un enfant malade ou blessé qui n'arrivera jamais jusqu'à l'infirmerie, et oui, il a peur des chiens, tant pis pour lui !
4/ Et l'infirmière dans tout ça ? Elle aurait bien fait son taf mais là, c'est l'heure de sortir Médor pour son pipi. Et puis les élèves s'agitent autour de lui , alors elle est pas trop contente, elle hausse le ton , faut pas embêter son Médor.
Un animal pour faire de la médiation auprès d'un public en difficulté , OK. Par un professionnel formé à cela, avec le chien adapté , dans une structure où cela est nécessaire. Emmener son animal perso au taf juste parce que l'on trouve ça trop bien, c'est non !
Il y a longtemps, environ 17 &ns, j'ai connu une directrice qui avait son chien dans la classe. Elle logeait sur place et le chien, TITI, l'accompagnait partout. Il a vite dégagé quand on lui a annoncé qu"il y avait un gamin allergique aux poils de chiens...comme les haamsters ailleurs et les tortues ailleurs. Il faut arrêter de faire n'importe quoi!entre les allergies, l'hygiene, la peur et la sécurité effectivement Medor n'a rien à faire dans une infirmerie scolaire et je n'ai jamais vu un CPE avec son chien. Et imzginons, si tout le monde amenait son chien au travail!!!!
- L0ngimanus
- Insatiable
ou son poney

mon chien est
http://www.chien.com/chien-50/allergie- ... 64-4_2.php
je l imagine déjà dans une infirmerie de lycée
les plus grands de sa race ont la grandeur d un poney
j aimerais voir aussi des wolfhound, des grands danois et des terres neuves dans l infirmerie
un jour de pluie
http://www.chien.com/chien-50/allergie- ... 64-4_2.php
je l imagine déjà dans une infirmerie de lycée

les plus grands de sa race ont la grandeur d un poney

j aimerais voir aussi des wolfhound, des grands danois et des terres neuves dans l infirmerie

Lorsque j'étais au lycée en internat, l'infirmière scolaire logeait à côté de l'infirmerie, plus exactement, son logement communiquait par une porte avec l'infirmerie.
Elle hébergeait son père un peu "gâteux" et il venait passer son temps dans l'infirmerie, il était pas très cohérent et pour la jeune que j'étais à l'époque, c'était un peu "flippant"... bref...
Mais surtout il y avait aussi le chien !!!! très âgé, aveugle et incontinent... il pissait dans l'infirmerie.... c'était glauque !!!
Donc l'infirmière de mon lycée, la première chose que l'on savait, c’est qu'il ne fallait pas aller la voir....
Elle hébergeait son père un peu "gâteux" et il venait passer son temps dans l'infirmerie, il était pas très cohérent et pour la jeune que j'étais à l'époque, c'était un peu "flippant"... bref...
Mais surtout il y avait aussi le chien !!!! très âgé, aveugle et incontinent... il pissait dans l'infirmerie.... c'était glauque !!!

Donc l'infirmière de mon lycée, la première chose que l'on savait, c’est qu'il ne fallait pas aller la voir....
-
Merci pour vos réponse !
Je ne parles pas du cas spécifique de la médiation.
Je pensais plutôt amener son chien au travail, sans que le chien soit là pour effectuer une action (médiation, guide, étude ...), je pense par exemple aux nombreuses personnes qui travaillent en bureau ou en extérieur et qui travaillent avec leur chien à leur côté (pour tout les bienfaits que ça apporterait tant à l'animal qu'à l'individu), le chien accompagnerait juste son maître au travail
Je ne parles pas du cas spécifique de la médiation.
Je pensais plutôt amener son chien au travail, sans que le chien soit là pour effectuer une action (médiation, guide, étude ...), je pense par exemple aux nombreuses personnes qui travaillent en bureau ou en extérieur et qui travaillent avec leur chien à leur côté (pour tout les bienfaits que ça apporterait tant à l'animal qu'à l'individu), le chien accompagnerait juste son maître au travail
ne pas pouvoir se séparer de son chien pour aller au travail , aussi bien pour le chien entraîne une dépendance ( nous ne sommes pas au japon ! où des entreprises acceptent les animaux de compagnie au travail
un chien éduqué peut rester seul à domicile, et cela s apprend ... quand vous allez à l hypermarché , vous allez bien le laisser chez vous ? et non pas dans la voiture encore plus quand il fait chaud ..
bien sur il y en a qui veulent amener leur chien partout parce que seul a la maison , il détériore tout !
tu devais en parler à ton chef d 'établissement , n est ce pas ?
un chien éduqué peut rester seul à domicile, et cela s apprend ... quand vous allez à l hypermarché , vous allez bien le laisser chez vous ? et non pas dans la voiture encore plus quand il fait chaud ..
bien sur il y en a qui veulent amener leur chien partout parce que seul a la maison , il détériore tout !
tu devais en parler à ton chef d 'établissement , n est ce pas ?
- L0ngimanus
- Insatiable
angelique27 je fais ma relou mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux l'emmener??!!!
Peux -tu vraiment m'expliquer?
Moi aussi pleins de trucs m'apportent du bien être, des bienfaits mais je ne les fais pas au travail et/ou je ne les emmène pas...
En fait c’est juste pour te faire plaisir???
Peux -tu vraiment m'expliquer?
Moi aussi pleins de trucs m'apportent du bien être, des bienfaits mais je ne les fais pas au travail et/ou je ne les emmène pas...
En fait c’est juste pour te faire plaisir???
- L0ngimanus
- Insatiable
Mais en effet libre à toi de demander à ton chef!
Tu nous diras ce qu'il t'a donné comme réponse?
Tu nous diras ce qu'il t'a donné comme réponse?
j espére que tu ne travailles pas en Bretagne ou dans les hauts de France car il pleut beaucoup et les chiens mouillés embaument tous les lieux où ils passent
toujours pas posé la question au chef d 'établissement ?
-
- Fidèle
Il pleut partout ......wyllette a écrit :j espére que tu ne travailles pas en Bretagne ou dans les hauts de France car il pleut beaucoup et les chiens mouillés embaument tous les lieux où ils passent

L'avantage du poney c'est que si tu as une marre d'eau remplie dans l'établissement tu peux faire de l'aqua poney avec les élèves!L0ngimanus a écrit :ou son poney![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

FRED60 a écrit :L'avantage du poney c'est que si tu as une marre d'eau remplie dans l'établissement tu peux faire de l'aqua poney avec les élèves!L0ngimanus a écrit :ou son poney![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
mais avec un terre neuve, tu seras toujours sauvé !
et avec mon un bouvier, les élèves ne pourront pas quitter le troupeau !
et avec mon un bouvier, les élèves ne pourront pas quitter le troupeau !