Par où passer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Boul_
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2017 20:32

Par où passer ?

Message par Boul_ »

Bonjour a tous,

Voila, je poste aujourd'hui ce message pour avoir vos avis.
Je souhaite entrer en école d'infirmier, j'ai déjà fais les démarches pour rentrer pour le moment dans deux écoles (envoie des documents).
Mais bon, après mûre réflexion, je me suis demandé si c’était pas trop optimiste de passer les concours et rentrer directement en école d’infirmier, car j'ai aucune connaissance dans ce milieu.
Je suis titulaire d'un Brevet, Bac pro Électrotechnique,d'un DUT génie Électrique et d'une Licence en Automatisation.
J'ai pour le moment pas spécialement réviser le concours, je me suis juste un peu intéressai au semestre 1 a cause de mon travail qui me prend une bonne partie de mes journées.
Je voulais savoir si c’était pas mieux qu'avant de rentrer en école d'infirmier, de réalise une école d'aide soignant afin d'avoir un minimum de connaissance, et par conséquence assuré un diplôme dans le domaine hospitalier.
Je suis a l’écoute de tous vos conseils.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Par où passer ?

Message par Jo_bis »

Boul_ a écrit :Je voulais savoir si c’était pas mieux qu'avant de rentrer en école d'infirmier, de réalise une école d'aide soignant afin d'avoir un minimum de connaissance, et par conséquence assuré un diplôme dans le domaine hospitalier.
Je ne pense pas.
Vous avez un niveau bac+3, vous avez le niveau pour entrer en IFSI.
Du point de vue des connaissances, entre AS et IDE :
- Les études AS sont moins longues.
- Etudes IDE : études AS + le savoir propre aux IDE, donc 3 ans au total.

A vous de voir si vous souhaitez vous engager dans des études longues ou courtes.
Boul_ a écrit :je me suis juste un peu intéressai au semestre 1 a cause de mon travail qui me prend une bonne partie de mes journées.
Si vous travaillez, essayez de consacrer un peu de temps, par exemple 1 heure par jour, au déroulement des études, au concours, ses modalités etc...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Boul_
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2017 20:32

Re: Par où passer ?

Message par Boul_ »

Je te remercie pour tes réponses rapide.

Je suis d'accord mais je préféré y aller tout doucement. Je replongeais dans l'univers "scolaire" et ne pas directement tombé dans le bain des difficultés.

Aurais tu des livres pour me préparer au concours, et pour les cours à me conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Par où passer ?

Message par Lenalan »

Il n'y a aucun pré-requis pour entrer en IFSI, ni de connaissances, ni d'expérience, si tu as le bac, tu peux y aller :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre