Informations marché emploi psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
padm
Régulier
Régulier

Informations marché emploi psy

Message par padm »

Bonjour,
Je vis actuellement à l'île de la Reunion où j'ai obtenu mon diplôme en 2016. Mon compagnon a des enfants en France métropolitaine donc on souhaite revenir pour se rapprocher courant 2018. Personnellement cela fait 10 ans que j'ai quitté la métropole donc j'aurais besoin de conseils et d'informations pour organiser notre projet.
On vise large niveau géolocalisation pour l'instant et aux premières recherches j'ai vu quelques villes:
Maine et Loire : Cholet / Beaupréau
Vendée: Challans, Fontenay le compte
Charente maritime: Cognac, La Rochelle
Gironde: Cadillac
Dordogne: bergerac
Landes: à voir
Pyrénées atlantiques : à voir

J'en suis qu'au début des recherches mais j'aimerais savoir si l'emploi en psychiatrie est plutôt facile ou est-ce un domaine en crise.
J'aimerai bien connaitre aussi les montants des salaires environ. A La Réunion nous avons la prime vie cher et du coup j'ai aucune idée de combien je peux avoir, et donc comment organiser notre budget.

Je suis preneuse de toute information bienveillante

merci
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
brrruno
Accro
Accro

Re: Informations marché emploi psy

Message par brrruno »

Bonsoir,
en dehors de certaines zones, ce n'est pas vraiment la crise, du moins pas pour trouver un emploi.
Pour ce qui concerne la Gironde, le CHS de Cadillac à un large choix de services, il y a également un hopital psychiatrique (Garderose) à Libourne en plus de celui de Bordeaux. Du coté de Bergerac, le CHS de Vauclaire a des unités sur Bergerac. De plus du coté privé il y a la fondation John Bost suivant ce que vous cherchez, mais c'est plutôt du côté de Sainte Foy La Grande.

Pour les landes, Mont de Marsan doit recruter et Dax à voir. Les pyrénées atlantique, il y a des cliniques privés et deux CHS (Bayonne qui ne recrute pas trop, et Pau avec des postes possibles).

Bon courage
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais noter tout çà. C'est assez rassurant de savoir qu'il ait de l'emploi. Tes indications précise sur les lieux psy me sont très précieuses c'est pas évident à distance.
Une petite question sur les salaires, étant diplômée de 2016, donc jeune diplômée et puis débutante dans l'établissement qui pourra me proposer un poste, à quel salaire je peux m'attendre? en public et en privé?
A La Réunion je suis à 2300e en moyenne avec la prime de vie cher, j'ai un prêt étudiant qui me bouffe 500e par mois pratiquement et avec un tel projet de déménagement j'ai besoin de budgétiser un minimum.
Je vois parfois des salaires qui font très peur, même si les courses et dépenses en moyennes seront moins cher, je ne paye pas de chauffage en ce moment, on a des chauffes eau solaire, et je vais devoir me racheter pleins de vêtements d'hiver lol
ça peut paraitre un détail ou superficiel comme question mais je préfère prévoir et m'organiser. Le choix de la région sera en fonction du travail, des loyers, la températures et la mentalité des gens... enfin bref gros projet engendrant beaucoup de stress.

merci encore et merci aux réponses à venir
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

padm a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais noter tout çà. C'est assez rassurant de savoir qu'il ait de l'emploi. Tes indications précise sur les lieux psy me sont très précieuses c'est pas évident à distance.
Une petite question sur les salaires, étant diplômée de 2016, donc jeune diplômée et puis débutante dans l'établissement qui pourra me proposer un poste, à quel salaire je peux m'attendre? en public et en privé?
A La Réunion je suis à 2300e en moyenne avec la prime de vie cher, j'ai un prêt étudiant qui me bouffe 500e par mois pratiquement et avec un tel projet de déménagement j'ai besoin de budgétiser un minimum.
Je vois parfois des salaires qui font très peur, même si les courses et dépenses en moyennes seront moins cher, je ne paye pas de chauffage en ce moment, on a des chauffes eau solaire, et je vais devoir me racheter pleins de vêtements d'hiver lol
ça peut paraitre un détail ou superficiel comme question mais je préfère prévoir et m'organiser. Le choix de la région sera en fonction du travail, des loyers, la températures et la mentalité des gens... enfin bref gros projet engendrant beaucoup de stress.

merci encore et merci aux réponses à venir
1650 euros avec 2 dimanches .
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonsoir,
Le salaire évoqué par caqui est un salaire net pour la fonction publique. Dans le privé cela dépendra des conventions.
Pour le cout de la vie, des départements que je vous ai cité, la Dordogne est le moins cher. Les Pyrénées Atlantique, c'est juste hors de prix.
Bonne recherche.
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

Ah oui ça pique la différence de salaire... Je pensais pas si bas meme si j'avais vu certains chiffre s'en approchant. Merci pour toutes ces informations tres précieuses et bonnes fêtes
Répondre