Rentré fevrier 2018 APHP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
So.happy
Fidèle
Fidèle

Re: Rentré fevrier 2018 APHP

Message par So.happy »

MErci Meeeel75. J’ai vu que tu avais changé d’affectation. Comment tu as fait ?
OukhtyAmina

Message par OukhtyAmina »

Bonjour à toutes,

Je n'ai toujours pas recu mon affectation, je ne m'inquiète pas plus que Ca parce que je me doute que niveau administratif à gérer tous ces dossiers Ca Doit etre un gros rush pour eux!

En revanche j'ai une question, pensez vous qu'il soit possible De demander un report ?
Ifsi Saint Louis Fevrier 2020 :P
Tsuyoiko
Régulier
Régulier

Message par Tsuyoiko »

OukhtyAmina a écrit :Bonjour à toutes,

Je n'ai toujours pas recu mon affectation, je ne m'inquiète pas plus que Ca parce que je me doute que niveau administratif à gérer tous ces dossiers Ca Doit etre un gros rush pour eux!

En revanche j'ai une question, pensez vous qu'il soit possible De demander un report ?
Coucou,

Un report ? De ta rentrée ou bien de la date où ils t'envoie le courrier ?
E.S.I 2018 / 2021 Pitié-Salpêtrière

Écrit : 11
Test Psycho : 15
Oral : 18 :D
zinaaaa

Message par zinaaaa »

Choupiiinette a écrit :
Meeeeel75 a écrit :
Choupiiinette a écrit :Et il y a moi... Qui n'a toujours pas reçu mon affectation :( :( :oops:
Tu les as appelé ? Ou envoyer un mail ?
Oui j’ai appeler hier, mon affectation à était envoyé cette semaine... On verra bien quand je rentre de vacances...
Je suis dans le meme cas que toi, je n'ai pas recu mon courrier et je pars en vacances mardi 2 semaines . Je les ai appelé ils m'ont dit que mon courrier n'allait pas tarder mais ca fait 2 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu.
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

Sa viendra cette semaine vous inquiétez pas.
OukhtyAmina

Message par OukhtyAmina »

Tsuyoiko a écrit :

Coucou,

Un report de la rentree.
Ifsi Saint Louis Fevrier 2020 :P
Tsuyoiko
Régulier
Régulier

Message par Tsuyoiko »

OukhtyAmina a écrit :
Tsuyoiko a écrit :

Coucou,

Un report de la rentree.
Oui un report de ta rentrée est possible dans un de ces cas :
"
Report de scolarité

Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :

- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.

En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.

Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement."

Renseigne toi auprès de l'ifsi où tu seras affectée :)
En espérant avoir pu t'éclairer :)
E.S.I 2018 / 2021 Pitié-Salpêtrière

Écrit : 11
Test Psycho : 15
Oral : 18 :D
Samiia.B

Message par Samiia.B »

Meeeeel75 a écrit :Bon bah moi j'ai pu changer d'affectation (louis mourier étant très loin d'chez moi) pfiouuu gros soulagement, je serais à St-Louis pour la rentrée de Février ! :D

Bonjour comment as tu fais ?
Anonyme2000000

Message par Anonyme2000000 »

Samiia.B a écrit :
Meeeeel75 a écrit :Bon bah moi j'ai pu changer d'affectation (louis mourier étant très loin d'chez moi) pfiouuu gros soulagement, je serais à St-Louis pour la rentrée de Février ! :D

Bonjour comment as tu fais ?
J'ai appelé l'aphp (numéro standard) pour leur demander si c possible d'effectuer un changement d'affectation, ils m'ont dit que ct possible (mais qu'il y a des conditions pour) et m'ont mis en relation avec la personne qui s'en charge, puis j'ai expliqué mon motif (ifsi trop loin de chez moi), je leur ai communiquer mon adresse et l'école dans laquelle je suis affecté et c'est eux qui m'ont donner (en fonction du trajet mon domicile/ifsi) l'école la plus proche qui s'avère être St-Louis.
Tu es affecté où ?
Anonyme2000000

Message par Anonyme2000000 »

So.happy a écrit :MErci Meeeel75. J’ai vu que tu avais changé d’affectation. Comment tu as fait ?
J'ai appelé l'aphp pour leur demander si c possible d'effectuer un changement d'affectation, ils m'ont dit que ct possible (mais qu'il y a des conditions pour) et m'ont mis en relation avec la personne qui s'en charge, puis j'ai expliqué que l'ifsi est trop loin de chez moi, je leur ai donner mon adresse et l'école dans laquelle je suis affectée et c'est eux qui m'ont donné (en fonction du temps de trajet mon domicile/ifsi) l'école la plus proche qui s'avère être St-Louis.
Pitchounette99

Message par Pitchounette99 »

Meeeeel75 a écrit :
So.happy a écrit :MErci Meeeel75. J’ai vu que tu avais changé d’affectation. Comment tu as fait ?
J'ai appelé l'aphp pour leur demander si c possible d'effectuer un changement d'affectation, ils m'ont dit que ct possible (mais qu'il y a des conditions pour) et m'ont mis en relation avec la personne qui s'en charge, puis j'ai expliqué que l'ifsi est trop loin de chez moi, je leur ai donner mon adresse et l'école dans laquelle je suis affectée et c'est eux qui m'ont donné (en fonction du temps de trajet mon domicile/ifsi) l'école la plus proche qui s'avère être St-Louis.
Peux tu me dire à quel numéro tu as appelé stp pour demander le changement d'affectation.
J'aimerai savoir si certaines d'être vous sont affectées à louis mourier mais aimeraient changer pour la pitié
Haddouthy

Message par Haddouthy »

es que y a une personne qui sait si y a des logement du crous qui sont donner à la pitié salpêtrière ?
LuluESI

Message par LuluESI »

J'ai contacté le service des affectations ce matin pour savoir si mon financement avait été accepté et ils m'ont dit que mon dossier n'avais pas encore été transmis au service du financement . Donc qu'il n'en savent rien. Moi j'ai moins de 25 donc je suis inscrite à la mission locale. Enfin garantie jeune un dispositif issue de la mission .
Elle a ajouté qu'elle me recontacterais par mail et non par voie postale ce que je ne comprends pas ?
Vous avez vous reçu vos affectation ? Ya t'il un retour à faire par mail ?
Cordialement
Siss956
Régulier
Régulier

Message par Siss956 »

LuluESI a écrit :J'ai contacté le service des affectations ce matin pour savoir si mon financement avait été accepté et ils m'ont dit que mon dossier n'avais pas encore été transmis au service du financement . Donc qu'il n'en savent rien. Moi j'ai moins de 25 donc je suis inscrite à la mission locale. Enfin garantie jeune un dispositif issue de la mission .
Elle a ajouté qu'elle me recontacterais par mail et non par voie postale ce que je ne comprends pas ?
Cordialement
Je n'ai toujours rien reçu je les appelles ils ne répondent pas, sur quel numéro tu les as eu ?
LuluESI

Message par LuluESI »

Siss956 a écrit :
LuluESI a écrit :J'ai contacté le service des affectations ce matin pour savoir si mon financement avait été accepté et ils m'ont dit que mon dossier n'avais pas encore été transmis au service du financement . Donc qu'il n'en savent rien. Moi j'ai moins de 25 donc je suis inscrite à la mission locale. Enfin garantie jeune un dispositif issue de la mission .
Cordialement
Je n'ai toujours rien reçu je les appelles ils ne répondent pas, sur quel numéro tu les as eu ?
Sur le 01 40 27 44 33
Répondre