Pasage de l'EHPAD à l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
verangelo
Habitué
Habitué

Pasage de l'EHPAD à l'hôpital

Message par verangelo »

Bonjour

Je suis IDE débutante. Non véhiculé et ayant à cette époques des problèmes financiers, j'ai du commencé ma carrière par les EHPAD. J'ai un CDD de 6mois.

Quand j'étais ESI on m'avait fait comprendre qu'il était difficile de trouver un post dans les hôpitaux après l'EHPAD.

J'aimerai avoir vos témoignages sur la réalité du terrain SVP.
Est ce que j'ai mes chances de trouver un post sachant que mon projet pro est la médecine?

Merci
PS : je ne dénigre pas les lieux de vie, ce n'est simplement pas mon projet.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Pasage de l'EHPAD à l'hôpital

Message par wyllette »

J ai une collègue qui après avoir travaillé en ehpad est devenu pde.. Disons qu il est difficile de trouver un poste en hôpital peu importe que l on vienne d un ehpad ou d ailleurs
libellules
Régulier
Régulier

Message par libellules »

Bonjour,

Je suis dans le même questionnement que toi. Jeune DE et en EHPAD depuis le début, soit un peu plus d'un an.

Je me plaît dans mon boulot mais j'aspire de plus en plus à changer de lieu d'exercice. Mais j'appréhende car même si en EHPAD, nos résidents sont poly pathologiques, que l'on développe certaines compétences (autonomie, responsabilités, ...), Je sais que j'ai quand même perdu pas mal de connaissances, sans parler de la technique.

Ça fait plusieurs semaines, voire des mois, que je "muri" ce projet. Je vais devoir me replonger dans mes cours pour actualiser mes connaissances puis un jour faudra que je fasse le pas.. je me dit en SSR pour me réhabituer. Et j'avais bcp aimé en stage.

Mais bon, pas facile. J'ai peur de regretter. Mes conditions de travail sont pas mal, les horaires sont top. Mais je m'y ennuie beaucoup.

Je ne t'aide pas je sais. Bon courage à toi
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? :roll:
Khaleesi09

Message par Khaleesi09 »

Bonjour,

Diplômée de 2015, j'ai commencé par faire 1 an en EHPAD (premier poste trouvé), puis j'ai trouvé une place en clinique privé en chirurgie. Pas de soucis pour ma part donc de retourner dans des services plus techniques.
Après, le stress était là ! Effectivement, au bout d'un an, j'avais un peu perdu en technique, mais ça se réapprend vite !
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Bonjour,
Ça va, 6 mois dans une carrière ce n’est pas énorme !
À toi de te vendre et d’expliquer que ton projet est d’aller vers un poste de médecine ; mais n’ayant pas trouvé de poste à l’heure actuelle, tu as préféré avoir une expérience qui t’a apporté autonomie, sens des responsabilités etc et que tu ne renies en rien cette expérience, mais qu’à présent tu es disponible et ton projet pro, toujours bien réel.
Qui ne tente rien n’a rien donc tente maintenant plutôt qu’après 10 ans d’EHPAD, parce que là ça ne va plus être du gâteau !
Si c’est ton projet fonce. Plus tu attends, plus ça sera dur de sortir du confort dans lequel tu te seras installée et moins tu intéresseras les recruteurs. Déjà qu’ils n’ont plus d’autorisations d’embauche, alors tu vois, tu n’as plus de temps à perdre.
Mets le turbo ! ;-)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

wyllette a écrit :J ai une collègue qui après avoir travaillé en ehpad est devenu pde.. Disons qu il est difficile de trouver un poste en hôpital peu importe que l on vienne d un ehpad ou d ailleurs
tout simplement.

C'est étonnant que les esi ou les jeunes, vous ne posiez pas la question dans l'autre sens
Khaleesi09 a écrit :Bonjour,

Diplômée de 2015, j'ai commencé par faire 1 an en EHPAD (premier poste trouvé), puis j'ai trouvé une place en clinique privé en chirurgie. Pas de soucis pour ma part donc de retourner dans des services plus techniques.
Après, le stress était là ! Effectivement, au bout d'un an, j'avais un peu perdu en technique, mais ça se réapprend vite !
--> au bout de combien de temps à l'hosto on perd son relationnel ?

j'attends le post qui poserait cette question.
Comme quoi, soit le métier est encore vu comme IDE-super héro ou , plus vraisemblable, l'IFSI formate quand quand sur le st graal technique
Dernière modification par binoute1 le 27 déc. 2017 16:59, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

Bonjour à toutes et tous. Merci pour vos réponses.

Libellules ton post m'a aidé car je ne veux m'enfermer dans une routine. J'aime le changement, apprendre de nouvelles choses et une fois acquis passer à une nouvelle autre chose.

Je vais patienter les 6mois et ensuite je demanderai les cliniques et hôpitaux.

Merci
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

Bonjour à toutes et à tous.

Mon contrat de 6 mois c'est écourté à 3 mois (oui l'IDE a écourté son congé). Avec une très belle lettre de recommandation j'ai pu trouver un post en pool en médecine interne.

J'ai été très surprise car je n'ai eu que deux stages en ambu et cardio quand j'étais ESI. Mes futures ex collègues me trouvent prête pour ce poste mais je manque de confiance en moi.

Vous avez des conseilles pour bien débuter? Je ne serai pas doublé malheureusement et j'aurai 20 patients à charge.

Merci
Répondre