Pasage de l'EHPAD à l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
verangelo
Habitué
Habitué

Pasage de l'EHPAD à l'hôpital

Message par verangelo »

Bonjour

Je suis IDE débutante. Non véhiculé et ayant à cette époques des problèmes financiers, j'ai du commencé ma carrière par les EHPAD. J'ai un CDD de 6mois.

Quand j'étais ESI on m'avait fait comprendre qu'il était difficile de trouver un post dans les hôpitaux après l'EHPAD.

J'aimerai avoir vos témoignages sur la réalité du terrain SVP.
Est ce que j'ai mes chances de trouver un post sachant que mon projet pro est la médecine?

Merci
PS : je ne dénigre pas les lieux de vie, ce n'est simplement pas mon projet.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Pasage de l'EHPAD à l'hôpital

Message par wyllette »

J ai une collègue qui après avoir travaillé en ehpad est devenu pde.. Disons qu il est difficile de trouver un poste en hôpital peu importe que l on vienne d un ehpad ou d ailleurs
libellules
Régulier
Régulier

Message par libellules »

Bonjour,

Je suis dans le même questionnement que toi. Jeune DE et en EHPAD depuis le début, soit un peu plus d'un an.

Je me plaît dans mon boulot mais j'aspire de plus en plus à changer de lieu d'exercice. Mais j'appréhende car même si en EHPAD, nos résidents sont poly pathologiques, que l'on développe certaines compétences (autonomie, responsabilités, ...), Je sais que j'ai quand même perdu pas mal de connaissances, sans parler de la technique.

Ça fait plusieurs semaines, voire des mois, que je "muri" ce projet. Je vais devoir me replonger dans mes cours pour actualiser mes connaissances puis un jour faudra que je fasse le pas.. je me dit en SSR pour me réhabituer. Et j'avais bcp aimé en stage.

Mais bon, pas facile. J'ai peur de regretter. Mes conditions de travail sont pas mal, les horaires sont top. Mais je m'y ennuie beaucoup.

Je ne t'aide pas je sais. Bon courage à toi