Astuces Concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
garcia.raviraj

Astuces Concours infirmier

Message par garcia.raviraj »

Bonjour à tous et à toutes ! Je ne sais pas si ce sujet a était traiter...Je suis désolée d'avance si c'est le cas car avec le nombres de sujets qu'il y a je m'y perd :)

J'ai ouvert ce post car j'aimerais savoir si il y a des etudiants en infirmier qui étaient auparavant en Prépa ? Si oui est ce que sa serait possible de partager vos petites astuces que vous aviez appris ? Que se soit pour les test psuchotechniques et même pour l'oral ou l'écrit ? Comment apprendre, pour la culture général, les tests psycjotechniques (des astuces pour aller vite, comment s'organiser ? ( Pour pouvoir gagner le plus de points ) qu'est ce qu'il faut apprendre pour la culture général ? Comment se documenter et de quel manière ? Qu'est ce que le correcteur attend de nous ? Quel fautes et erreurs à ne pas faire ? A l'oral : comment s'organiser ? Quesque le jury attend de nous etc..

Vraiment tous qui vous a marquer et sauver au concours !

Sa peut énormément aider ceux qui sont réellement motiver et qui on du mal à reviser ne sachant quoi reelement apprendre ou qui on pas les moyens de se payer une prépa..vraiment toutes les astuces et conseils sont la bienvenus !

Je vous en remercie :) !
Dernière modification par Lenalan le 28 déc. 2017 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
FlorineGH
Habitué
Habitué

Re: Astuces Concours infirmier

Message par FlorineGH »

garcia.raviraj a écrit :Bonjour à tous et à toutes ! Je ne sais pas si ce sujet a était traiter...Je suis désolée d'avance si c'est le cas car avec le nombres de sujets qu'il y a je m'y perd :)

J'ai ouvert ce post car j'aimerais savoir si il y a des etudiants en infirmier qui étaient auparavant en Prépa ? Si oui est ce que sa serait possible de partager vos petites astuces que vous aviez appris ? Que se soit pour les test psuchotechniques et même pour l'oral ou l'écrit ? Comment apprendre, pour la culture général, les tests psycjotechniques (des astuces pour aller vite, comment s'organiser ? ( Pour pouvoir gagner le plus de points ) qu'est ce qu'il faut apprendre pour la culture général ? Comment se documenter et de quel manière ? Qu'est ce que le correcteur attend de nous ? Quel fautes et erreurs à ne pas faire ? A l'oral : comment s'organiser ? Quesque le jury attend de nous etc..

Vraiment tous qui vous a marquer et sauver au concours !

Sa peut énormément aider ceux qui sont réellement motiver et qui on du mal à reviser ne sachant quoi reelement apprendre ou qui on pas les moyens de se payer une prépa..vraiment toutes les astuces et conseils sont la bienvenus !

Je vous en remercie :) !

Bonjour,

Je suis en prepa mais je ne vais pas vous donner nos astuces car une prepa coute deja assez cher. Si vous vouliez les astuces, il fallait aller en prépa. Je sais que c'est compliqué si on a pas les moyens. Mais pour toutes les personnes qui ont payé le prix de la prepa, je ne peux pas donner les astuces qu'il nous ont donné. Je vais comme meme vous donner des conseils.

Pour la culture g, des fiches de révision sur les grands sujets peuvent vous aider.
Q1: ne pas donner son avis, suivre le test et éviter que ce soit trop long et la paraphrase.
Q2: ne pas donnez son avis.
Q3: éviter le hors sujet et le jugement.

Pour les test psycho, il faut juste travailler toutes les notions: calcul (formules)

Voilà, bon courage.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DIDI77 a écrit : Bonjour,

Je suis en prepa mais je ne vais pas vous donner nos astuces car une prepa coute deja assez cher. Si vous vouliez les astuces, il fallait aller en prépa. Je sais que c'est compliqué si on a pas les moyens. Mais pour toutes les personnes qui ont payé le prix de la prepa, je ne peux pas donner les astuces qu'il nous ont donné. Je vais comme meme vous donner des conseils.
OH pétard l'état d'esprit, j'espère que tu n'auras pas le même en IFSI si tu y entres ("je te donne pas le cours, il fallait y être"), c'est moche de dire des choses pareilles :choque:

La prépa ne sert à rien pour réussir le concours et leurs astuces sont à la noix (souvent même ils disent des grosses âneries). A savoir que l'écrasante majorité des ESI n'ont pas fait de prépa et que les jurys à l'oral détestent sentir le discours formaté prépa.
Prenez plusieurs livres du commerce, tous les conseils utiles y sont. Et pour l'oral, venez ici exposer vos motivations, de nombreux infirmiers (qui n'ont pas fait de prépa :lol: ) vous aideront :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marln19

Message par marln19 »

"Je suis en prepa mais je ne vais pas vous donner nos astuces car une prepa coute deja assez cher. Si vous vouliez les astuces, il fallait aller en prépa. Je sais que c'est compliqué si on a pas les moyens. Mais pour toutes les personnes qui ont payé le prix de la prepa, je ne peux pas donner les astuces qu'il nous ont donné. Je vais comme meme vous donner des conseils."

L'esprit d'équipe n'est visiblement pas au programme des prépas... :lol:
Prépa ----> Septembre 2018
Future IDE :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça promet de grandes choses dans les services plus tard :lol:

FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Justement il n'y a pas d'astuce donc pas besoin de les donner s'il y en a pas.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DIDI77 a écrit :Justement il n'y a pas d'astuce donc pas besoin de les donner s'il y en a pas.
C'est pas tout à fait ce que disait ta réponse....

FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Je me suis mal exprimé! Désolé du dérangement!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En passant "comme même" ça n'existe pas et si tu mets ça sur ta copie je pense que plus d'un correcteur va s'arracher les cheveux et te retirer des points... L'orthographe est primordial! Première astuce pour ne pas perdre trop de points :D

FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Dans une copie, je ne met pas cela. Je sais que l'on doit écrire "quand même".

Merci de me l'avoir dit.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DIDI77 a écrit :Dans une copie, je ne met pas cela. Je sais que l'on doit écrire "quand même".

Merci de me l'avoir dit.
Pourquoi le mettre sur un forum alors? C'est étrange....

der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Vu comment Didi s'exprime et les conseils qu'il donne, je ne le vois pas bien en élève infirmier mais je peux me tromper, hein !
FlorineGH
Habitué
Habitué

Message par FlorineGH »

Merci de votre réponse. C'est très bien de juger comme vous le faites. Vous ne me connaissez pas donc éviter de juger les personnes que vous ne connaissez pas. Merci
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

DIDI77 a écrit :Merci de votre réponse. C'est très bien de juger comme vous le faites. Vous ne me connaissez pas donc éviter de juger les personnes que vous ne connaissez pas. Merci
Je juge, je soupèse vos propos d'après ce que vous écrivez. Vous apparaissez tout d'un coup dans différents topics avec des messages contradictoires et truffés de fautes. Si vous suivez vraiment une prépa, j'en déduis que celle-ci n'est guère efficace ou que vous ne l'avez pas très bien suivie.
J'ai plutôt l'impression que vous trollez le forum pour une raison que j'ignore.
Je passe mon temps, le printemps venu, à juger des copies de gens que je ne connais pas vous savez. 8)
Khamsous

Message par Khamsous »

Coucou,

J'espère que tu vas bien et que tes révisions avancent ! En espérant un maximum de réussite pour toi !

Alors je suis actuellement dans une préparation gratuite ! C'est une FCIL plus particulièrement sur Lyon pour les concours infirmiers. C'est pas équivalent à une préparation payante mais ça aide pour les plus motivés ! :)
Je te partage quelques conseils venant de nos professeurs :

Alors quelques conseils pour les écrits :
Mathématiques :
1) Ne perds pas de temps dans des questions que tu ne comprends pas.
2) Pas plus de 2 minutes pour une question !
3) Entraine toi tous les jours à hauteur de 1 heure par jour minimum pour être à l'aise.
4) Souffle bien ! Personne n'arrive à finir la totalité des questions et avoir une totalité de réponses justes.
5) Prends avec toi une montre et entraîne toi à calculer un maximum de tête car tu peux ne pas avoir de brouillon pour t'aider.

Culture générale :
1) Relis plusieurs fois le ou les textes !
2) Souligne si tu le peux les mots importants ou les expressions importantes !
3) Organise ta réponse.
4) Attention à ton orthographe et à la syntaxe qui sont notées sévèrements en fonction de ton IFSI. (5 ou 3 points)
5) Juge ton texte de manière à être inculte (c'est à dire : Imagine toi être un étudiant qui n'a pas le temps de lire le texte et qui doit comprendre sur tes 3 réponses de quoi on parle, ...etc.)

N'hésite pas si tu as des questions ! En espérant t'avoir aidé !
Gros bisous !

- Khamsous :lol:
ESI 2ème année :
- Stage S1 : Ambulatoire.
- Stage S2 : EHPAD gériatrie.
- Stage S3 : Bloc d'endoscopie digestive / Médecine du travail.
EN ROUTE POUR LE METIER D'INFIRMIERE ! :lol:
Répondre