Épreuve passerelle AS/AP pour IFSI (2017)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

OR92600

Re: Épreuve passerelle AS/AP pour IFSI (2017)

Message par OR92600 »

Marie.larcher a écrit :bonjour,
Je suis AP depuis 5 ans à l'hopital. Je suis en prépa infirmière et je passe les concours en mars 2017. Pour celle qui ont passé les concours, est ce difficile? A priori difficile de rentrer à l' APHP au vu des 60 places disponibles, exemple de cas à donner? Stressée mais préssée d'y être, bonne chance aux filles pour les concours à venir

ne pense pas a nombres de place disponibles sinon tu va paniquer revise tout les jours jusqu'au jour du concours ya des cas concret sur le site les maths c'est le plus important et attention lis bien les questions des sujets avant de repondre
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

OR92600 a écrit :
joy971 a écrit :
OR92600 a écrit :Moi sa fesait depuis septembre 2015 que je passait le concours en vain je me suis inscrite à une prépa août 2016 de 2 semaine dans le 13e arrondissements de Paris EISTL et j'ai eu mon concours avec l'AP HP septembre 2016 prix abordable et professeurs très compétent dont un ancien correcteur des concours infirmier donc plein d'astuce donnée
Félicitations!!!! Et tu penses faire un report ??
merci oui je pense faire un report car j'ai un enfant en bas age et étant actuellement en licenciement économique je veux pas perdre mes indemnités donc impossible de démissionner , mais comment ta fait pour avoir ton concours dans ton les écoles ou tu t'es inscrite :choque: ? au final tu va etre dans quel ifsi
Chuuuuuutttt! j'ai un secret : j'ai bossée comme une malade!!! :lol:
plus sérieusement je me suis entrainé beaucoup, pour moi le plus dur je trouve c'est de gérer le temps pendant l'épreuve et le stress.
je suis pas mauvaise en Maths donc je commençais toujours par l'épreuve de maths, histoire d'assurer les points.
au début des révisions tu as l'impression de toujours passer à côté mais à force d'en faire tu commence à comprendre le truc et ça devient de plus en plus facile.

en ce qui concerne l'école ça sera Théodore Simon !!!
si je peux aider c'est avec plaisir!!! donc si tu as ou vous avez d'autres questions.
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Bonjour à toutes !
En 2013 je me suis préparée seule pdt 1 an aux concours ... j en ai passé 2 .

Je suis AP diplômée en 91 :-)

J ai ete recu en 2014 mais mon fils avait 2 ans donc report jusqu en 2015 et j ai donc fait ma rentrée en septembre l an dernier . Je suis en 2 eme année , c est dur mais tellement ce que je voulais que je me felicite tous les jours d avoir osé m inscrire :-)

Pour le concours comme Joy ...boulot boulot !!! :-)

Bon courage à toutes !!!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
OR92600

Message par OR92600 »

:clap: joy félicitation et oui le travail paie !!!
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

merçi!!! si je peux aider!!! :clin:
Yarienne

Message par Yarienne »

Bonjour,
Je suis as et j'aimerais passer le concours en 2017 et je constate qu'il me manque 2mois jusqu'à la fin des inscriptions et ce sera bon à l'écrit alors je voulais savoir si je peux m'inscrire au concours ?
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

Bonjour,
Bonne chance à celles (ou ceux) qui passent les épreuves du concours.
Juste un petit truc: regardez bien le système de notation.
Je l'ai passé en 2014 à l'AP HP et pour le questionnaire, les réponses fausses RETIRAIENT des points. Du coup malgré que je n'ai répondu seulement qu'à très peu de questions (puisque je vérifiais au moins 3 fois que je ne m'étais pas trompé), j'ai quand même eu la moyenne.
Finalement j'ai raté l'oral ahahah, mais on était plus de 7000 inscrits au concours pour seulement 1800 admissibles aux oraux (pour 1200 places) donc beaucoup de personnes ont été éliminés dès les écrits. C'était un écrit qui demandait de la concentration puisqu'il y avait beaucoup de comparaisons (il fallait comparer des lignes remplis de symboles) donc assez simple à première vu mais encore fallait-il ne pas se tromper.
Pour la culture G, il y a aussi des petites choses à savoir comme la présentation, on n'emploie pas la première personne...
L'autre épreuve ne dépasse normalement pas le programme de maths de 3eme.
Du coup entre cette culture qui était sur un sujet que je n'avais pas étudié et l'autre épreuve où je n'avais répondu seulement aux questions de similitudes, toutes mes heures et jours de révision n'avaient servi à rien.
Je m'arrête là, bonne chance à vous :D
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

Je me suis trompé de sujet parce-que je n'étais pas en passerelle As/AP :roll:
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

coucou qui passe concours ide (en etant as)? je ne trouve pas d'exemple, j ai deja mon livre de revision pour des cas concrets mais jaimerai en trouver d autre sur ce forum.....
cristale83

Message par cristale83 »

Bonsoir vérostef

As tu trouvé des réponses à tes questions ? Je peux peut-être te renseigner....fais moi signe..
Bon courage
Cristale
Le plus dur est fait ....le bonheur c'est maintenant !!!!!
ESI ....Ifsi corbeil
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

cristale83 a écrit :Bonsoir vérostef

As tu trouvé des réponses à tes questions ? Je peux peut-être te renseigner....fais moi signe..
Bon courage
Cristale
salut cristale, je suis preneuse de tous conseils, je suis as depuis 15 ans, donc je revises les bases as, et je trouve quelques cas concrets sur le site. j'ai acheté le livre prepa concours ide pour as/ap..... voila ou j'en suis
mercipour tes conseils
vero
Hono78

Message par Hono78 »

Bonjour

Je suis Ap depuis 2012 et je passe le concours en mars. Pour les maths pas de problème c est mon point fort mais je stresse beaucoup pour les cas concret beaucoup de mal à rédiger je n ai pas confiance en moi.
Lors du concours avons nous des cas concret pour AS car si c est le cas c est compliqué en étant que Ap non?

Merci à vous bonne révision les filles
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

Hono78 a écrit :Bonjour

Je suis Ap depuis 2012 et je passe le concours en mars. Pour les maths pas de problème c est mon point fort mais je stresse beaucoup pour les cas concret beaucoup de mal à rédiger je n ai pas confiance en moi.
Lors du concours avons nous des cas concret pour AS car si c est le cas c est compliqué en étant que Ap non?

en effet tu peux avoir des cas concret AS et AP mais c'est faisable avec de l'entrainement.
je suis AP en crèche et pourtant j'ai réussi mes concours, et j'ai eu majoritairement des cas d'AS.
il faut en faire régulièrement et tu verras à force tu commence à avoir le bon raisonnement.
je te conseil le livre " Fiches de soins pour l'aide-soignant
La règle d'ORR, Organisation, Réalisation, Relation Marie-Odile Rioufol (Auteur) Corinne Poirier-Leveel (Auteur)" il est super!!!
Hono78

Message par Hono78 »

joy971 a écrit :
Hono78 a écrit :Bonjour

en effet tu peux avoir des cas concret AS et AP mais c'est faisable avec de l'entrainement.
je suis AP en crèche et pourtant j'ai réussi mes concours, et j'ai eu majoritairement des cas d'AS.
il faut en faire régulièrement et tu verras à force tu commence à avoir le bon raisonnement.
je te conseil le livre " Fiches de soins pour l'aide-soignant
La règle d'ORR, Organisation, Réalisation, Relation Marie-Odile Rioufol (Auteur) Corinne Poirier-Leveel (Auteur)" il est super!!!

Bonsoir joy merci beaucoup j en fais tous les jours sous formes de tableaux repérer les dépendances et indépendance j y arrive maintenant
Tout dépend de la question si c est sur ce que je pense ou sur le élève as je
panique J apprend les cours AS pour m aider aussi et je vais des demain regarder les fiches de soins AS

Ça me motive ton témoignage merci à toi
Mams33160

Message par Mams33160 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le site
Je suis aide soignante depuis 10ans et 2 loulous. J'aimerais essayer par mes propres moyens pour réussir.
Je passe mon examen d'admission en mars sur bordeaux et je cherches partout de l'aide pour réussir car je ne l'ai dit à personne de ma famille au cas où je rate.
Je voulais m'inscrire sur medi formation mais c'est super cher
Aidez moi svp merci
Répondre