entretien détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: entretien détachement
Bien relire le II-2.1 , puis le tableau : il faut soit être déjà enseignant soit avoir un master 2KellyGally a écrit :Retourner aux études pour obtenir un Master ?
Parce que selon ce BO
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=110618
si j'ai bien compris, un fonctionnaire titulaire de la catégorie A peut, selon condition de diplôme, devenir professeur des écoles par voie de détachement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Merci Lulunatik pour ces précisions 

- KellyGally
- Insatiable
Et passer le concours de professeur des écoles, l'obtenir et demander un détachement d'IDE scolaire à professeur des écoles ? Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Oui détachement de droit puisque tu as été reçue au concours. Ca te permet de faire machine arrière si besoinKellyGally a écrit :Et passer le concours de professeur des écoles, l'obtenir et demander un détachement d'IDE scolaire à professeur des écoles ? Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais peut-être vous paraître idiote et j'avoue ne jamais m'être posée la question, mais en tant qu'infirmière scolaire de l'Education Nationale, nous sommes bien fonctionnaire d'Etat ?
Quelle est la différence avec le fait d'être fonctionnaire territoriale ?
Je vais peut-être vous paraître idiote et j'avoue ne jamais m'être posée la question, mais en tant qu'infirmière scolaire de l'Education Nationale, nous sommes bien fonctionnaire d'Etat ?

Il y a 3 fonctions publiques (donc 3 ministères) : d'état comme l'EN, territoriale et hospitalière.KellyGally a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je vais peut-être vous paraître idiote et j'avoue ne jamais m'être posée la question, mais en tant qu'infirmière scolaire de l'Education Nationale, nous sommes bien fonctionnaire d'Etat ?![]()
Les fonctionnaires peuvent passer d'une FP à une autre mais sous certaines conditions.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
D'accord,
Tu dis qu'il y a trois ministères : territoriale, d'état et hospitalier.
Dans ce cas comment sont répartis les ministres ?
Est ce que le Ministre de l'EN fait parti du ministère d'Etat et la Ministre de la Santé du ministère hospitalier ou est ce que ça n'a rien à voir ?
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net qui explique cela.
Tu dis qu'il y a trois ministères : territoriale, d'état et hospitalier.
Dans ce cas comment sont répartis les ministres ?
Est ce que le Ministre de l'EN fait parti du ministère d'Etat et la Ministre de la Santé du ministère hospitalier ou est ce que ça n'a rien à voir ?
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net qui explique cela.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il n'y a pas 3 ministeres mais 3 fonctions publiques. Etat, terrritoriale, hospitalière. Les fonctionnaires dépendent d'une de ces fonctions publiques. Leurs droits sont quasiment les mêmes, le passage de l'une à l'autre est possible par voie de détachement. Les fonctionnaires exerçant des ces fonctions ne dépendent pas forcément d'un ministre. Exemple les agents territoriaux des établissement scolaires dépenrent de FPT et donc de la région , les profs de la FPE et nous de la FPE. Les agents hospitaliers de la FPH sous couvert de l'ARS mais sans lien direct avec le ministere de la santé.
Fonctionnaire, c'est un statut point barre
Fonctionnaire, c'est un statut point barre
- KellyGally
- Insatiable
Merci Villard,
j'ai également lu Wikipédia et j'ai compris pas mal de choses qui, auparavant, étaient très peu claires pour moi
.
Alors un fonctionnaire qui change de métier dans une même fonction publique, peut on appeler ça un détachement ?
j'ai également lu Wikipédia et j'ai compris pas mal de choses qui, auparavant, étaient très peu claires pour moi

Alors un fonctionnaire qui change de métier dans une même fonction publique, peut on appeler ça un détachement ?
oui, détachement d'un corps de métier à un autre par une inf qui devient profKellyGally a écrit :Merci Villard,
j'ai également lu Wikipédia et j'ai compris pas mal de choses qui, auparavant, étaient très peu claires pour moi![]()
.
- KellyGally
- Insatiable
Merci Villard,
Et bien c'est une nouvelle intéressante...
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et on se dit à l'année prochaine pour échanger
!
Et bien c'est une nouvelle intéressante...
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et on se dit à l'année prochaine pour échanger