Non renouvellement CDD fph - Avis Ugrent !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cooper24

Non renouvellement CDD fph - Avis Ugrent !!!

Message par cooper24 »

Bonjour à tous,

Je suis depuis juillet 2017 DEAS, donc aide-soignant.

Je travaille actuellement en EHPAD d'un centre hospitalier public en CDD (2mois).
Mon contrat prend fin en janvier, et je sais que le CH va me proposer de le renouveler (j'ai RDV la semaine prochaine avec le cadre sup').

Mais, je ne souhaite pas renouveler mon contrat, car je souhaite préparer et réviser les concours ifsi.

J'ai peur que sur mon dossier fph ils marquent : refus de renouvellement ou démission...

Alors que je souhaite juste faire 3 mois de pause pour réviser les concours.

Je ne veux pas que ce refus de renouvellement me porte défaut et m'empêche d'être embauché d'en d'autres CH.
Car, si je n'ai pas les concours, j'aimerais retravailler dans un CH de la FPH...

Désolé pour ce pavé.

Merci de votre lecture et de vos avis :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Non renouvellement CDD fph - Avis Ugrent !!!

Message par augusta »

Bonjour,

Mais vous êtes libre!
Vous allez justifier votre choix et il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas repris (si place).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cooper24

Message par cooper24 »

Merci de votre réponse !

J'ai eu mon entretien avec mon cadre, j'ai eu mon appréciation et il m'a dit oralement de façon vague qu'il renouvelait mon contrat après le 13 janvier (il m'a déjà mis mes jours de travail sur le planning).

Mais ayant bien réfléchi je ne souhaite pas le renouveler le contrat pour préparer les concours.

Des amis AS m'ont dit que je ne devais pas écrire de lettre, mais que je devais juste prendre rdv avec la DRH et lui dire que je ne souhaite pas renouveler mon CDD (parce que selon eux si je rédige une lettre ça pourrait être considéré comme une démission, et donc par conséquent me retrouver sans indemnités).

Que dois-je faire selon vous ?

Merci de vos réponses et bonne année à vous !!! :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bonjour,pour avoir des indemnités il faut avoir travaillé 88 jours effectifs.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'agent de pôle Emploi aura d'une main la date de votre fin de cdd et dans l'autre la proposition de renouvellement de cdd de votre établissement:il va donc vous proposer un emploi que vous ne pouvez refuser de suite.En effet les allocations chômage versées à vous par Pôle Emploi sont "remboursées" à pôle Emploi par votre établissement.Vous n'êtes pas dans le secteur privé,vous ne cotisez pas pour le chômage.les établissements payent si ils le doivent,pas si refus de travail.
Répondre