Rachat patientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Galloune

Rachat patientèle

Message par Galloune »

Bonjour à tous et merci de vos avis :clin:
Je pratique sur un CMP depuis un an (changement de région pour mutation de mon mari), j’ai 15 ans d’exercice en psychiatrie.
J’ai envie d’aller vers le libéral, mais je suis en zone sûr-dotée.
Une infirmiere me propose un rachat de patientèle pas très loin de chez moi, avec une reprise « progressive », c’est à dire qu’elle souhaite s’arreter d’ici 2 ans et qu’elle serait ma remplaçante pendant ce temps. Elle tourne actuellement avec 2 remplaçantes, son chiffre d’affaires est bon (elle me demande 30% du prix).
Tout serait stipulé sur le contrat.
Elle a l’air honnête (mais bon, on ne peut jamais savoir !), comme je débute dans le domaine je veux bien vos avis.
sucre34
Forcené
Forcené

Re: Rachat patientèle

Message par sucre34 »

Elle tourne avec 2 remplaçantes ? Il y a combien de tournées ? Il ne peut y avoir qu'une tournée ; elle ne peut pas travailler le même jour que sa remplaçante...
Galloune

Message par Galloune »

Il y a une seule tournée, elle fait 15 jours sur le mois et ses remplaçantes le reste
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est un problème d'être installé seul dans un cabinet en zône sur dotée.Car les soins sont 7jours sur 7.A vous de voir si vous voulez gérer en permanence le sujet des remplaçantes,sujet non traité et réglé par les textes officiels pour le cas particulier des infirmiers seuls dans ces zônes.Il n'existe que des textes sur l'autorisation de remplaçantes en général.Il n'est pas prévu de fermer les yeux sur des contrats qui sont en fait des fausses collaboration.C'est inconfortable.
Galloune

Message par Galloune »

Et basculer en collaboration est possible ou pas ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en zone sur dotéee,non.La collaboration est une installation possible si départ d'une infirmière installée.
Galloune

Message par Galloune »

Ok, merci pour cette info :clin:
Répondre