Avis IFSI bordeaux et rangueil
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Avis IFSI bordeaux et rangueil
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PACES à Toulouse mais je me suis inscrite pour passer les concours infirmiers (je me suis rendu compte que je ne veux pas être médecin ou autre) à Libourne, Rangueil, Bordeaux, Bayonne et Cahors.
Ayant envie de changer d'air je me demande si Bordeaux est une chouette ville pour les études, est-ce que l'ambiance de l'IFSI est sympa ?
Si parmi vous il y a des étudiants à Rangueil je veux bien aussi des infos sur l'ambiance de l'IFSI.
Je sais bien que les épreuves et écrites et orales, je cherche juste un peu de renseignements et des avis, je pense que changer d'air pour faire ses études peut être pas mal, si vous avez des avis ou vous même déjà fait ca, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne vacances
Je suis actuellement en PACES à Toulouse mais je me suis inscrite pour passer les concours infirmiers (je me suis rendu compte que je ne veux pas être médecin ou autre) à Libourne, Rangueil, Bordeaux, Bayonne et Cahors.
Ayant envie de changer d'air je me demande si Bordeaux est une chouette ville pour les études, est-ce que l'ambiance de l'IFSI est sympa ?
Si parmi vous il y a des étudiants à Rangueil je veux bien aussi des infos sur l'ambiance de l'IFSI.
Je sais bien que les épreuves et écrites et orales, je cherche juste un peu de renseignements et des avis, je pense que changer d'air pour faire ses études peut être pas mal, si vous avez des avis ou vous même déjà fait ca, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne vacances

Re: Avis IFSI bordeaux et rangueil
Si tu as les moyens de te payer l’appart et que tu as tes’ concours ailleurs pourquoi pas. Après personnellement j’etais Contente d’avoir ma famille près de moi pendant l’ecole car ces études ne sont pas toujours faciles. Sachant aussi que si tu veux travailler au chu de Toulouse c’est quand même un peu plus facile d’y entrer en ayant fait la formation dans leur Ifsi. Sinon l’ambiance est bien sur l’ifsi du chu, mais je pense qu'elle doit être bien aussi à Bordeaux 

Infirmière D.E
-
Merci pour ta réponse Romance, en fait je viens du Gers donc quoiqu'il arrive il faut que j'ai un appart. Par contre je ne savais pas qu'il y a des facilité à entrer au CHU de Toulouse lorsque on a fait ses études sur Toulouse, merci pour l'info et merci pour ta réponse.
Je te conseille du coup de les passer dans les differentes villes ou tu souhaiterais aller et de choisir en fonction de tes résultats ! Tu auras du coup jusqu’a Juin pour décider si finalement tu pars plus loin ou pas.
Infirmière D.E
-
Je vais suivre ton conseil, merci Romance !