TFE: l'entrée en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: l'entrée en maison de retraite
Bonjour à tous et à toutes,
Mon TFE portera sur l'entrée en maison de retraite, plus particulièrement sur comment faire pour que cette rupture avec le domicile soit la mieux vécue possible pour la personne agée.
J'aimerais savoir si quelqu'un traite aussi ce sujet sur l'entrée en maison de retraite pour pouvoir échanger des idées.
Et si vous pouvez me conseiller des ouvrages, des sites internet, et j'aimerais notamment trouver des témoignages de personne agée sur ce sujet ( je ne trouve pas sur internet) si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait sympa
Merci
Mon TFE portera sur l'entrée en maison de retraite, plus particulièrement sur comment faire pour que cette rupture avec le domicile soit la mieux vécue possible pour la personne agée.
J'aimerais savoir si quelqu'un traite aussi ce sujet sur l'entrée en maison de retraite pour pouvoir échanger des idées.
Et si vous pouvez me conseiller des ouvrages, des sites internet, et j'aimerais notamment trouver des témoignages de personne agée sur ce sujet ( je ne trouve pas sur internet) si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait sympa
Merci
même sujet que Toi...
Salut!!tu as le même sujet que moi, au niveau des ouvrages g lu l'entrée en maison de retraite, l'humanitude et la vie en maison de retraite.
Pour le moment g fé ma question de départ, de recherche,et mon 1er concept la personne âgée et toi??Si tu veux qu'on s'entraide n'hésite pas
Pour le moment g fé ma question de départ, de recherche,et mon 1er concept la personne âgée et toi??Si tu veux qu'on s'entraide n'hésite pas
idem
Bonjour,
Je suis en fin de 2ème année et déjà réfléchie à mon sujet de TFE pour l'année prochaine. J'ai à proximativement le même que toi et comme livre que je trouve pas mal que je suis entrain de lire c'est Les personnes âgées en institution - vie ou survie de Claudine Badey-Rodriguez Edition Seli Arslan qui est assez complet. Je te souhaite bon courage et tenons au courant si tu le souhaite.
Je suis en fin de 2ème année et déjà réfléchie à mon sujet de TFE pour l'année prochaine. J'ai à proximativement le même que toi et comme livre que je trouve pas mal que je suis entrain de lire c'est Les personnes âgées en institution - vie ou survie de Claudine Badey-Rodriguez Edition Seli Arslan qui est assez complet. Je te souhaite bon courage et tenons au courant si tu le souhaite.
Heureuse de reprendre le chemin de l'école.
Promo 2006/09 - IFSI Mende (Lozère)
Promo 2006/09 - IFSI Mende (Lozère)
- eleonore.p
Re: TFE: l'entrée en maison de retraite
Bonjour, bien que nous soyons près de dix ans après ce post lol, je fais appel à vous on ne sait jamais car je travaille (avec 2 camarades - nouvelle réforme...) sur sensiblement le même sujet que vous... Si vous pouviez nous aider ce serait super car pour l'instant nous avons du mal à débroussailler tout ça
Merciiiii

Merciiiii

- Creol
- VIP
Quelles sont vos demandes ?eleonore.p a écrit :Bonjour, bien que nous soyons près de dix ans après ce post lol, je fais appel à vous on ne sait jamais car je travaille (avec 2 camarades - nouvelle réforme...) sur sensiblement le même sujet que vous... Si vous pouviez nous aider ce serait super car pour l'instant nous avons du mal à débroussailler tout ça![]()
Merciiiii
infirmier dans une vie antérieure.
- binoute1
- Star VIP
la réforme de 2009 ou il y en a eu une autre encore ?... - nouvelle réforme...) .
parce que sinon ça va finir comme le code pénal, au bout de 20ans il était encore nouveau
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Même question.Creol a écrit :Quelles sont vos demandes ?eleonore.p a écrit :Bonjour, bien que nous soyons près de dix ans après ce post lol, je fais appel à vous on ne sait jamais car je travaille (avec 2 camarades - nouvelle réforme...) sur sensiblement le même sujet que vous... Si vous pouviez nous aider ce serait super car pour l'instant nous avons du mal à débroussailler tout ça![]()
Merciiiii
Sur quoi voulez-vous qu'on vous aide ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- eleonore.p
La réforme date de cette année et est pour l'instant au niveau régional, nous sommes à 3 ou 4 ESI pour le TFE.binoute1 a écrit :la réforme de 2009 ou il y en a eu une autre encore ?... - nouvelle réforme...) .
parce que sinon ça va finir comme le code pénal, au bout de 20ans il était encore nouveau
- eleonore.p
Je vous envoie un MPJo_bis a écrit :Même question.Creol a écrit :Quelles sont vos demandes ?eleonore.p a écrit :Bonjour, bien que nous soyons près de dix ans après ce post lol, je fais appel à vous on ne sait jamais car je travaille (avec 2 camarades - nouvelle réforme...) sur sensiblement le même sujet que vous... Si vous pouviez nous aider ce serait super car pour l'instant nous avons du mal à débroussailler tout ça![]()
Merciiiii

- binoute1
- Star VIP
pourquoi pas sur le sujet ?eleonore.p a écrit :Je vous envoie un MPJo_bis a écrit :Même question.Creol a écrit : Quelles sont vos demandes ?
en quoi consiste cette réforme ?
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"