Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Bonjour,
Savez vous si c’est possible de passer 2 concours? C’est à dire que j’habite entre la région Aquitaine et midi Pyrénées. Du coup je voudrais passer toulouse et bordeaux est ce possible?
Savez vous quand sont les écris?
Merci
Savez vous si c’est possible de passer 2 concours? C’est à dire que j’habite entre la région Aquitaine et midi Pyrénées. Du coup je voudrais passer toulouse et bordeaux est ce possible?
Savez vous quand sont les écris?
Merci
C 'Est possible mais plusieurs concours ont lieu à la même date.a voir...
Merci
Merci
Merci pour la réponse
Savez vous exactement comment ça se passe pour s’incrire.
Sur le site de bordeaux il n’y a que les dates de l’anned Dernière et celui de toulouse ça le renvoi sur un site du gouvernement
Merci pour votre aide
Sur le site de bordeaux il n’y a que les dates de l’anned Dernière et celui de toulouse ça le renvoi sur un site du gouvernement
Merci pour votre aide
Merci pour la réponse
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et comme tous je passe le concours ide scolaire cette Année. Étant situé dans le département de l’eure Je suis limitrophe entre l’académie de Rouen et l’académie de Versailles . Je viens de voir récemment que cette Année Le concours de l’académie de Versailles et commun avec paris et Créteil . Ma question est la suivante : en cas de réussite au concours comment se passe l’attribution de poste lorsqu’il y’a regroupement d’academie ? Le choix du poste se fait t’il en fonction des postes dispo sur les 3 académies, ou seulement sur celle où nous sommes inscrit ? Je donne un exemple , j’ai une gare à côté de chez moi qui me permet d’accéder plus facilement à paris qu’au fin fond des Yveline notamment ,il est donc possible qu’un poste sur l’académie de Paris sois plus intéressant pour moi , qu’un poste sur l’académie de Versailles ou je serais inscrite .
Je ne sais pas si je suis très clair.
Merci de vos info
Je suis nouvelle sur ce forum et comme tous je passe le concours ide scolaire cette Année. Étant situé dans le département de l’eure Je suis limitrophe entre l’académie de Rouen et l’académie de Versailles . Je viens de voir récemment que cette Année Le concours de l’académie de Versailles et commun avec paris et Créteil . Ma question est la suivante : en cas de réussite au concours comment se passe l’attribution de poste lorsqu’il y’a regroupement d’academie ? Le choix du poste se fait t’il en fonction des postes dispo sur les 3 académies, ou seulement sur celle où nous sommes inscrit ? Je donne un exemple , j’ai une gare à côté de chez moi qui me permet d’accéder plus facilement à paris qu’au fin fond des Yveline notamment ,il est donc possible qu’un poste sur l’académie de Paris sois plus intéressant pour moi , qu’un poste sur l’académie de Versailles ou je serais inscrite .
Je ne sais pas si je suis très clair.
Merci de vos info
Tu as un posste dans l'académie où tu as passé le concours. Ce n'ets paas un concours commun
juste un concours qui se passe à la même date
merci !
Quelqu'un aurait il des infos sur le rapport jury de l'académie de Paris pour les années précédentes ? Jai vu 12 postes ouverts l'an dernier mais pas de nombre approximatif de candidat . J'ai trouvé sur pas mal d'açademie mais pas celle ci .
Quelqu'un aurait il des infos sur le rapport jury de l'académie de Paris pour les années précédentes ? Jai vu 12 postes ouverts l'an dernier mais pas de nombre approximatif de candidat . J'ai trouvé sur pas mal d'açademie mais pas celle ci .
C'est possible qu'il n'y ai pas de rapport de jury (il n'y en a pas systématiquement un qui sort chaque année dans une même académie).Maclelo a écrit :merci !
Pour Paris, de souvenir de l'année dernière, il y avait une trentaine, quarantaine de candidats dans la salle de l'épreuve écrite (ceux qui passaient les épreuves pour l'académie de Paris étaient dans la même salle que ceux le passant pour l'académie de Versailles).
Mais je te dis cela de souvenir

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Merci des infos seb31 , j’essaie difficilement de faire le ratio candidat/postes ouverts sur les differ’etes Académie dans mon secteur mais ce n’est pas toujours facile ...
Seb31 , j’ai lu en amont que comme moi tu t’étais servi des annales du concours 2010-2014 de Patricia bristol et Christine Kerneur. Pourrais tu me dire ce que tu en as pensé ? J’ai l’impression que ce ne sont que des pistes de réponses , les réponses me semblent incompletes notamment sur l’aspect législation .
Bonjour
Je souhaite passer le concours cette année mais je ne sais ni par où commencer ni quoi réviser.
C'est le flou total et 1 mois 1/2 pour le preparer me paraît très court.
Je souhaite passer le concours cette année mais je ne sais ni par où commencer ni quoi réviser.
C'est le flou total et 1 mois 1/2 pour le preparer me paraît très court.
-
Bjr, je souhaite passer ce fameux concours cette année,
Quelqu'un aurais des conseils pour les révisions ? Et l'organisation de celle ci ?
Merci d'avance ❣
Quelqu'un aurais des conseils pour les révisions ? Et l'organisation de celle ci ?
Merci d'avance ❣
Bonjour,
Comme vous tous je me prépare pour le concours 2018 et j'aurais aimé rencontrer une infirmière en poste avant le concours.
Ceci dit, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Est-ce que je contacte directement l'établissement en leur demandant de me mettre en contact avec l'infirmière?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme vous tous je me prépare pour le concours 2018 et j'aurais aimé rencontrer une infirmière en poste avant le concours.
Ceci dit, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Est-ce que je contacte directement l'établissement en leur demandant de me mettre en contact avec l'infirmière?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux contacter directement l'infirmière de l'établissement, elle verra avec son chef si il est d'accord.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)