TFE: La neutralité dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: La neutralité dans les soins
Bonsoir,
Je suis étudiante en 3ème année, et je travaille en ce moment sur le mémoire.
Nous avons eu notre première guidance collective. Mon sujet est donc validé.
Ma situation d'appel en brève:
Alors que je suis étudiante en 2ème année, en service de chirurgie orthopédique, je participe à la distribution des traitements avec l'infirmière.
Au moment ou j'allais entrer dans la chambre du patient, elle me révèle qu'il a été condamné à une peine d'emprisonnement pour avoir commis un délit.
A partir de ce moment, mon comportement envers le patient a beaucoup changé: j'étais distante avec lui, mal à l'aise, je fuyais sa chambre, j'avais beaucoup de difficulté à lui parler comme je pouvais le faire auparavant.
Ma question de recherche s'oriente vers: En quoi la connaissance d'information relevant du dossier médical se heurtant à nos valeurs, peut influencer la prise en soins ?
J'ai beaucoup de difficulté a trouver des lectures. En avez-vous a me conseiller ?
Bonne soirée
Je suis étudiante en 3ème année, et je travaille en ce moment sur le mémoire.
Nous avons eu notre première guidance collective. Mon sujet est donc validé.
Ma situation d'appel en brève:
Alors que je suis étudiante en 2ème année, en service de chirurgie orthopédique, je participe à la distribution des traitements avec l'infirmière.
Au moment ou j'allais entrer dans la chambre du patient, elle me révèle qu'il a été condamné à une peine d'emprisonnement pour avoir commis un délit.
A partir de ce moment, mon comportement envers le patient a beaucoup changé: j'étais distante avec lui, mal à l'aise, je fuyais sa chambre, j'avais beaucoup de difficulté à lui parler comme je pouvais le faire auparavant.
Ma question de recherche s'oriente vers: En quoi la connaissance d'information relevant du dossier médical se heurtant à nos valeurs, peut influencer la prise en soins ?