Question culture general (concours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question culture general (concours)
Bonjour,
Je prepare mon concours depuis des mois et je viens de me mettre à l'epreuve de culture G.
Je suis paumée dans toutes les informations que je lis (bouquins, internet, fiches techniques...) peut etre quelqu'un pourrai t il m'eclairer.
J'ai du mal avec la formulation des questions : identifiez, analysez, commentez, degagez, exposez...on joue sur les mots et je ne sais plus a quel moment on doit rediger une reponse sur quelques lignes et a quel moment on doit suivre un plan intro/dev/ccls
Si on peut m'orienter ca serai super sympa
Je prepare mon concours depuis des mois et je viens de me mettre à l'epreuve de culture G.
Je suis paumée dans toutes les informations que je lis (bouquins, internet, fiches techniques...) peut etre quelqu'un pourrai t il m'eclairer.
J'ai du mal avec la formulation des questions : identifiez, analysez, commentez, degagez, exposez...on joue sur les mots et je ne sais plus a quel moment on doit rediger une reponse sur quelques lignes et a quel moment on doit suivre un plan intro/dev/ccls

ESI 2018/2021
-
- Habitué
Re: Question culture general (concours)
Première question tu prend toute les idées principale de chaque paragraphe et tu l’es rassemble pour formuler un texte qui te feras 15 lignes... La 1er question est celle où tu doit pas dépasser les 20 lignes et pas t’étaler...eria64 a écrit :Bonjour,
Pour lintro l’argumentation et la conclusion c’est la 3ème questions ou tu doit donné ton avis... Donc moi j’expliQue le thème en intro ensuite dans les paragraphes 2 avis positifs et 2 négatifs... toujours rester neutre il est important de toujours mettre avis positif et négatif.. J’espère t’avoir aider

Merci pour ta reponse
Mais est ce que c'est systematique?
J'ai cru comprendre que la 1er question est souvent en rapport avec le theme et/ou les idées principales, mais j'imagine qu'il n'y a pas de regle, ca depend des IFSI?!

J'ai cru comprendre que la 1er question est souvent en rapport avec le theme et/ou les idées principales, mais j'imagine qu'il n'y a pas de regle, ca depend des IFSI?!
ESI 2018/2021
-
- Habitué
J’ai passer 3 concours et pour les 3 je devais trouver les idées principale donc j’ai fais la même chose pour les 3eria64 a écrit :Merci pour ta reponse![]()

Merci bien pour tes reponses, j'ai acheté un bouquin qui est tres clair et effectivement, la 1ere question traite du theme et des idées principales...
Je devrais m'en sortir
merci
Je devrais m'en sortir

ESI 2018/2021