Auxiliaire de vie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Auxiliaire de vie
Bonjour,
Je commence à me renseigner pour me mettre en tant qu'infirmière libérale, mais je voulais avoir quelques renseignements.
Est-il possible d'engager une auxiliaire de vie / AMP ? Ou de se mettre en collaboration ?
Est-ce obligé de créer un centre de soin pour avoir à la fois des ide et des avs ?
Je ne trouve pas la réponse à mes questions sur internet.
Je vais contacter l'ARS de mon département pour qu'il m'éclaire mais je voulais aussi avoir vos retours =)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
Je commence à me renseigner pour me mettre en tant qu'infirmière libérale, mais je voulais avoir quelques renseignements.
Est-il possible d'engager une auxiliaire de vie / AMP ? Ou de se mettre en collaboration ?
Est-ce obligé de créer un centre de soin pour avoir à la fois des ide et des avs ?
Je ne trouve pas la réponse à mes questions sur internet.
Je vais contacter l'ARS de mon département pour qu'il m'éclaire mais je voulais aussi avoir vos retours =)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
Re: Auxiliaire de vie
Pourquoi n'engagerais-tu pas une aide-soignante , dans ce cas-là ?
J'ai plusieurs contacts auxiliaire qui sont très intéressées pour bosser dans ce type d'organisation. Et les associations type cias et autres ne sont pas en adéquation avec ce qu'elle souhaite faire cest pour ca que je cherche des infos.
Sinon je sais qu'on peut engager des AS et AMP (de tete). ☺
Sinon je sais qu'on peut engager des AS et AMP (de tete). ☺
Non.leslies a écrit :Sinon je sais qu'on peut engager des AS et AMP (de tete). ☺
En tant qu'IDEL, vous n'avez pas le droit de salarier d'autres paramédicaux.
Une AS (ou AVS ou AMP) n'a pas le droit au statut libéral, donc pas d'association ni de collaboration.
Pour faire cela, il faut créer une association et la faire agréer par l'ARS. Ce qui demande beaucoup de démarches.Article R. 4312-48 du Code de la Santé Publique
L'infirmier ou l'infirmière ne peut, dans l'exercice de sa profession, employer comme salarié un autre infirmier, un aide-soignant, une auxiliaire de puériculture ou un étudiant infirmier.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour cet éclairage !
Je ne pensais pas qu'il fallait ouvrir une association pour ca ....
Tu vas te lancer tout de même, leslies ?
Oui je pense me lancer dans l'année.
Je vais faire mes petites recherches et pour la patientele je sais que je n'aurais pas de mal ^^
Je vais faire mes petites recherches et pour la patientele je sais que je n'aurais pas de mal ^^
Ben c'est déjà existant : les SSIAD associatifs.leslies a écrit :Merci pour cet éclairage !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING