Ai-je une chance à presque 50 ans ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ai-je une chance à presque 50 ans ?
Bonsoir,
Ma question peut surprendre...
Après une première année de médecine il y a 30 ans, je suis devenue enseignante.
Aujourd'hui, après un harcèlement professionnel, je suis motivée pour faire ce qui me passionne : prendre soin des autres.
Je le fais bénévolement mais je souhaite devenir infirmière.
Pensez-vous que j'ai une chance ?
Merci pour votre réponse,
Sandrine
Après une première année de médecine il y a 30 ans, je suis devenue enseignante.
Aujourd'hui, après un harcèlement professionnel, je suis motivée pour faire ce qui me passionne : prendre soin des autres.
Sandrine
-
- Habitué
Re: Ai-je une chance à presque 50 ans ?
Alex5 a écrit :Bonsoir,
Sandrine
Avec de la motivation tous le monde à sa chance !
Je pense que sa ne sera pas toujours facile. Notamment durant les stages et le fait d’etre avec des personnes beaucoup plus jeune que soit. 3 ans il faudra être fort mentalement pour reprendre ses études. Mais si c’est vraiment ce qui vous passionne alors faites leAlex5 a écrit :Bonsoir,
Sandrine

Merci pour vos réponses !
Je vais foncer pour ne pas avoir de regrets le reste de ma vie !
J'ai repris des études (sciences de l'éducation, je suis prof) donc la reprise d'étude ne me fait pas peur...
Ni d'être dirigée par des jeunes d'ailleurs..
Je vais foncer pour ne pas avoir de regrets le reste de ma vie !
J'ai repris des études (sciences de l'éducation, je suis prof) donc la reprise d'étude ne me fait pas peur...
Ni d'être dirigée par des jeunes d'ailleurs..
-
- Fidèle
Il n'y a pas de limite d'âge pour le concours ?
Non il n'y a pas de limite d'âge supérieure pour passer le concours. La doyenne de ma promo avait 53 ans en 1ère année (concours obtenu haut la main). Elle est maintenant IDE et a encore quelques année à exercer avant la retraite 
La durée de vie professionnelle d'une infirmière est de 8 ans (on a des conditions de travail très connues
) donc commencer à 50 ans ne pose pas problème, à part peut-être qu'on sera usées plus vite (moi j'ai 42 ans, 2 ans de DE après 10 ans de DEAS et j'en ai déjà marre de ce métier).

La durée de vie professionnelle d'une infirmière est de 8 ans (on a des conditions de travail très connues

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD