Ma lettre de motivation.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Camille.2B
Ma lettre de motivation.
Bonjour ! Étant actuellement en classe de terminale ES, j'aimerais au mois de Mars passer le concours d'infirmier.
Pour m'inscrire au concours, une lettre de motivation est demandée.
J'aimerais vous la partager afin de bénéficier de vos avis !
Ps: Je me suis inspirée d'internet.
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale ES et étant attiré par la réputation de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature en première année pour la formation en soins infirmiers concernant la rentrée prochaine.
Dynamique, motivé et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités requises pour faire un bon soignant. Intégrer votre organisme me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
Etre infirmier, c'est également faire face à une grande diversité de situation, ne laissant aucune place à la routine. C'est très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.
Je suis très motivée pour réussir les épreuves de sélections, et démarrer ainsi ma formation dans votre institut.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Ps: Je me suis inspirée d'internet.

Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale ES et étant attiré par la réputation de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature en première année pour la formation en soins infirmiers concernant la rentrée prochaine.
Dynamique, motivé et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités requises pour faire un bon soignant. Intégrer votre organisme me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
Etre infirmier, c'est également faire face à une grande diversité de situation, ne laissant aucune place à la routine. C'est très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.
Je suis très motivée pour réussir les épreuves de sélections, et démarrer ainsi ma formation dans votre institut.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Re: Ma lettre de motivation.
C est parfait , de toute façon , personne ne la lit , c est juste une formalité que certaines écoles demandentCamille.2B a écrit :Bonjour ! Étant actuellement en classe de terminale ES, j'aimerais au mois de Mars passer le concours d'infirmier.
Ps: Je me suis inspirée d'internet.![]()
Madame, Monsieur,
- Camille.2B
Merci beaucoup!caqui13
Ils sont lourds avec leurs lettres de motivation à faire perdre du temps aux gens: qui vont passer le concours, et à qui ils n'ont pas la possibilité de refuser le passage du concours... ça rime à rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Camille.2B
Merci ahah je n'étais pas au courant !lenalan
Cela sert comme une amorce si tu parviens à l’entretien. De plus en plus d’ifsi demandent CV et lettre de motivation.
Attention, en tant que jury de concours sur plusieurs IFSI, je sais que certains, lors de l'oral, nous communiquent cette lettre de motivation.
J'ai souligné ce qui est corrigé.
Bien.Camille.2B a écrit :Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale ES et étant attiré par la renommée de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature en première année pour la formation en soins infirmiers concernant la rentrée prochaine.
Dynamique, motivé et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités requises pour faire un bon soignant. Intégrer votre établissement me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
Être infirmier, c'est également faire face à une grande diversité de situation, ne laissant aucune place à la routine. C'est très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis très motivée pour intégrer les épreuves de sélection, et débuter ma formation dans votre institut.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Fidèle
Puisqu'il y a marqué "ouvertE" dans la lettre de motivation, il faudrait également corriger certains féminins manquants ("étant attiréE"... "motivéE"...) ou bien retirer le "E" à "ouvert" si c'est là l'erreur ! 

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
- Camille.2B
Merci beaucoup pour votre réponse !Jo_bis a écrit :Attention, en tant que jury de concours sur plusieurs IFSI, je sais que certains, lors de l'oral, nous communiquent cette lettre de motivation.
Bien.Camille.2B a écrit :Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale ES et étant attiré par la renommée de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature en première année pour la formation en soins infirmiers concernant la rentrée prochaine.
Dynamique, motivé et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités requises pour faire un bon soignant. Intégrer votre établissement me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.
Être infirmier, c'est également faire face à une grande diversité de situation, ne laissant aucune place à la routine. C'est très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis très motivée pour intégrer les épreuves de sélection, et débuter ma formation dans votre institut.
- Camille.2B
Oui effectivement.. j'ai oublié de mettre certains verbes au feminin! Merci beaucoup pour la correction !Poupette13 a écrit :Puisqu'il y a marqué "ouvertE" dans la lettre de motivation, il faudrait également corriger certains féminins manquants ("étant attiréE"... "motivéE"...) ou bien retirer le "E" à "ouvert" si c'est là l'erreur !

- Camille.2B
Ok ça marche merci pour l'info!sam71 a écrit :Cela sert comme une amorce si tu parviens à l’entretien. De plus en plus d’ifsi demandent CV et lettre de motivation.