Rentré fevrier 2018 APHP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
danielle972
Régulier
Régulier

Re: Rentré fevrier 2018 APHP

Message par danielle972 »

Dydy.L a écrit :
danielle972 a écrit :
Dydy.L a écrit :Bonsoir , pour ceux et celles qui sont affectées à l'ifsi louis mourier , je compte créer un groupe whatsapp et puis ce sera aussi l'occasion de faire connaissance avant la rentrée , ça vous dit ?
y a déjà un groupe watsapp qui a été créé envoi moi ton numero par mp afin que je te rajoute .
C'est fait :)
Ok j ai pris note et tu as été rajouté
adjointe administrative en reconversion
ifsi LOUIS MOURIER APHP
souhayla-esi

Message par souhayla-esi »

Bonjour a tous, j'ai été affecter a Louis Mourier pour cette rentrée, et je viens du Sud, Apres mainte et mainte recherche pour une résidence Etudiante ou cité U, je vois que je ne peut m'inscrire ou déposer mon dossier puisqu'il me manque UN seul document, celui du statut d’étudiant, et je ne peut rester dans un hôtel jusqu’à trouver un logement, des personnes sont dans mon cas? Des personnes ont trouvés des logement sans a avoir a donner la feuille du statut d'étudiant?
Le temps avance et je ne trouve rien.. rien que pour la pré-rentrée je suis obliger de prendre un hôtel pour la veille et le lendemain de la pré-rentrée, et ensuite rentrer chez moi dans le Sud le temps que la rentrée approche, j'ai même appeler l’école et on m'a dit que le dossier doit être posé a la rentrée, et en attendant ou dois-je aller?
quelqu'un aurait une solution ? :pleure: :|
Océ :)

Message par Océ :) »

souhayla-esi a écrit :Bonjour a tous, j'ai été affecter a Louis Mourier pour cette rentrée, et je viens du Sud, Apres mainte et mainte recherche pour une résidence Etudiante ou cité U, je vois que je ne peut m'inscrire ou déposer mon dossier puisqu'il me manque UN seul document, celui du statut d’étudiant, et je ne peut rester dans un hôtel jusqu’à trouver un logement, des personnes sont dans mon cas? Des personnes ont trouvés des
logement sans a avoir a donner la feuille du statut d'étudiant?
Le temps avance et je ne trouve rien.. rien que pour la pré-rentrée je suis obliger de prendre un hôtel pour la veille et le lendemain de la pré-rentrée, et ensuite rentrer chez moi dans le Sud le temps que la rentrée approche, j'ai même
appeler l’école et on m'a dit que le dossier doit être posé a la rentrée, et en attendant ou dois-je aller?
quelqu'un aurait une solution ? :pleure: :|

Salut est ce que t’as essayé de compléter ton dossier avec ta lettre d’affectation ou bien le mail de réussite au concours ? Ça pourrait peut être passer pour justificatif en attendant le certificat de scolarité.
souhayla-esi

Message par souhayla-esi »

Salut Océ, non non je n'ai pas essayée, c'est une bonne idée !! merci beaucoup de m'y avoir fait penser, pourvu qu'ils acceptent maintenant..
Clarissa1

Message par Clarissa1 »

danielle972 a écrit :
Dydy.L a écrit :
danielle972 a écrit : y a déjà un groupe watsapp qui a été créé envoi moi ton numero par mp afin que je te rajoute .
C'est fait :)
Bonjour j'ai été affecté à louis mourier serait il possible de pouvoir rentrer dans le groupe stp?
danielle972
Régulier
Régulier

Message par danielle972 »

Clarissa1 a écrit :
danielle972 a écrit :
Dydy.L a écrit : C'est fait :)
Bonjour j'ai été affecté à louis mourier serait il possible de pouvoir rentrer dans le groupe stp?
Biensur envois moi ton numéro en mp
adjointe administrative en reconversion
ifsi LOUIS MOURIER APHP
Tsuyoiko
Régulier
Régulier

Message par Tsuyoiko »

حاجة a écrit :Salut tout le monde, je suis viens du sud de la france et j'ai été affectée à Émile Roux, est ce que il y a des gens dans le même cas ? et comment vous vous logé, location ? colocation ? résidence étudiante ? autre ?
Coucou,

Personnellement je viens aussi du sud (Bouches-du-Rhône) , j'ai opté pour prendre un CROUS ou alors un logement réservé aux élèves d'IFSI à la Pitié-Salpêtrière dans mon cas (si elle en a car tout les hôpitaux n'en possèdent pas..)
L'avantage des CROUS étant que c'est "toutes charges comprises" donc eau / électricité / chauffage (Sauf dans certains CROUS où l'électricité n'est pas comprise mais dans ce cas là , ils le précisent)
Après tu demandes pour les aides : Bourses (conseil régional) , APL (CAF) etc ... Ou bien prêt étudiant que tu rembourses normalement 1an après tes études , tu t'arranges avec ta banque ;D

Voilà, voilà :)
E.S.I 2018 / 2021 Pitié-Salpêtrière

Écrit : 11
Test Psycho : 15
Oral : 18 :D
حاجة

Message par حاجة »

Tsuyoiko a écrit :
حاجة a écrit :Salut tout le monde, je suis viens du sud de la france et j'ai été affectée à Émile Roux, est ce que il y a des gens dans le même cas ? et comment vous vous logé, location ? colocation ? résidence étudiante ? autre ?
Coucou,

Personnellement je viens aussi du sud (Bouches-du-Rhône) , j'ai opté pour prendre un CROUS ou alors un logement réservé aux élèves d'IFSI à la Pitié-Salpêtrière dans mon cas (si elle en a car tout les hôpitaux n'en possèdent pas..)
L'avantage des CROUS étant que c'est "toutes charges comprises" donc eau / électricité / chauffage (Sauf dans certains CROUS où l'électricité n'est pas comprise mais dans ce cas là , ils le précisent)
Après tu demandes pour les aides : Bourses (conseil régional) , APL (CAF) etc ... Ou bien prêt étudiant que tu rembourses normalement 1an après tes études , tu t'arranges avec ta banque ;D

Coucou merci de m'avoir répondu, le problème est que le jour où j'ai fais les inscription sur le site moi on ne m'a jamais proposer les choix des ifsi j'ai rien choisi et du coup je l'ai quand même signaler que je voulais faire mes choix et mettre en premier la pitié salpetrière, et étant classé 286 ieme sur LP et quand moyenne ils prennent 300 élèves, je pensais avoir mon premier choix mais non .. on m'a envoyé à Émile Roux dans le 94 (sachant que je viens aussi du sud dans le tarn, tout en bas ) j'ai rien dans ce coin, j'ai donc essayer de changer mon affectation on m'a fait tourner en rond plusieurs fois au final pour me dire que je pouvais pas que je devais attendre la rentrée donc en gros ils mettent un peu les gens dans la merde et puis recevoir une affectation un mois avant la rentrée c'est pas top ..
mais deja avant ça j'avais fais un dossier au crous pour des logement près de la pitié et saint louis qui avait été accepté, il me resterais plus qu'à contacter l'école pour qu'ils se mettent en relation avec le Crous mais maintenant que je suis à Émile roux je sais pas comment faire étant donné que ce n'est pas le meme crous qui gère et pour muté mon dossier ..
En espérant vraiment une réponse ..
Sarahvage

Message par Sarahvage »

حاجة a écrit :
Tsuyoiko a écrit :
Coucou,

Coucou merci de m'avoir répondu, le problème est que le jour où j'ai fais les inscription sur le site moi on ne m'a jamais proposer les choix des ifsi j'ai rien choisi et du coup je l'ai quand même signaler que je voulais faire mes choix et mettre en premier la pitié salpetrière, et étant classé 286 ieme sur LP et quand moyenne ils prennent 300 élèves, je pensais avoir mon premier choix mais non .. on m'a envoyé à Émile Roux dans le 94 (sachant que je viens aussi du sud dans le tarn, tout en bas ) j'ai rien dans ce coin, j'ai donc essayer de changer mon affectation on m'a fait tourner en rond plusieurs fois au final pour me dire que je pouvais pas que je devais attendre la rentrée donc en gros ils mettent un peu les gens dans la merde et puis recevoir une affectation un mois avant la rentrée c'est pas top ..
mais deja avant ça j'avais fais un dossier au crous pour des logement près de la pitié et saint louis qui avait été accepté, il me resterais plus qu'à contacter l'école pour qu'ils se mettent en relation avec le Crous mais maintenant que je suis à Émile roux je sais pas comment faire étant donné que ce n'est pas le meme crous qui gère et pour muté mon dossier ..
En espérant vraiment une réponse ..
Salut.
Dans un premier temps vous tu as facebook il y a un groupe créé pour les affectés à Émile Roux.
J’ai publié un poste au sujet des logement. Il y a la résidence Achille Murât. Je te laisse le lien ou tu trouveras les infos. Il faut que tu prenne contact avec l’ifsi et tu demande un dossier. Tu es prioritaire si tu viens du sud.

Site internet : http://www.ifsi-emile-roux.fr/index.php ... 20&lang=fr

Groupe facebook : https://m.facebook.com/groups/231002070773997

Hâte de faire connaissance futur camarade :D
حاجة

Message par حاجة »

Meri de ta réponse Sarahvage, mais je viens que les écoles Emile roux et Louis Mourier était déficitaire en effet APHP recherche 127 personne pour comblé les manques
Siss956
Régulier
Régulier

Message par Siss956 »

Bonsoir les filles, je connais enfin mon affectation. C'est à Émile Roux et j'ai envie de changer .. Pas très prêt de chez moi. Connaissez vous la reputation de cette ifsi ? C'est une promo de combien d'élève ? L'établissement est il facile d'accès ? Merci d'avance à celle qui vont me répondre
Siss956
Régulier
Régulier

Message par Siss956 »

حاجة a écrit :Meri de ta réponse Sarahvage, mais je viens que les écoles Emile roux et Louis Mourier était déficitaire en effet APHP recherche 127 personne pour comblé les manques
Ah bon ? Pq déficitaire ?
حاجة

Message par حاجة »

Siss956 a écrit :
حاجة a écrit :Meri de ta réponse Sarahvage, mais je viens que les écoles Emile roux et Louis Mourier était déficitaire en effet APHP recherche 127 personne pour comblé les manques
Ah bon ? Pq déficitaire ?

Pcq j'ai vu le site aphp ont laisser une annonce pour dire que Louis Mourier et Émile Roux ont encore 127 places vacantes et que pour les intéressés ils devaient contacter le service concours aphp .Et j'ai que tu voulais changer d'affection,ben moi aussi j'ai essayé pcq le jour de l'inscription j'ai pas pu faire de voeux mais on m'a fait tourner 2 semaine en rond au final pour me dire non alors que j'avais une bonne place, donc après tu peux toujours essayer
Kankandice

Message par Kankandice »

Bonjour tout le monde je cherche une personne qui est affecté à saint Louis et qui voudrait aller à Louis mourier n'hésitez pas à me contacter en mp merci
Leilazolie

Message par Leilazolie »

Bonsoir, avons nous droit au CROUS en tant qu'étudiant infirmière? c'est à dire logement résidence étudiant, plus précisément à Bordeaux?? Si quelqu'un est renseigné , car j'ai vu sur plusieurs anciens forum que les étudiants infirmiers ne bénéficiait pas du CROUS, et d'autres si , donc je suis partagés merci
Répondre