Oral du concours infirmier 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
EmmaLamand

Oral du concours infirmier 2018

Message par EmmaLamand »

Bonjour,
J'ai passée mon concours infirmier l'année dernière (2017) et je n'ai pas eu l'oral (9/20). J'ai donc décidé de faire une prépa cependant je trouve qu'elle ne me prépare pas correctement. J'ai passée des oraux blancs avec la prépa et j'ai à nouveau obtenue 9/20. Selon eux je porte peu de connaissance sur le métier d'infirmier et je n'arrive pas à défendre ma place.
C'est pourquoi je voulais avoir quelques conseils sur le rôle de l'infirmière (en hôpital), même si, selon moi, je le connais déjà mais je peux peut-être me tromper.
Merci !!! :D
Choupiiinette
Habitué
Habitué

Re: Oral du concours infirmier 2018

Message par Choupiiinette »

J’ai eu 9 aussi, et l’autre 10... Avec le stress j’ai vraiment du mal à me « vendre » et à montrer la motivation que j’ai.... Du coup j’y suis allez au culot, on m’a demande si j’avais déjà passer d’autre concours, j’ai dit oui que j’avais obtenue la note de 9 car j’arrivais pas à montrer m’a réél motivation malgres qu’elle sois là ! Et que j’essaye de travailler pour arrange sa :) et du coup il m’ont mit 10 j’ai donc le concours :’) J’ai pas du t’aider beaucoup :roll: :) Bon courage car l’oral c vraiment dure
EmmaLamand

Message par EmmaLamand »

J’ai exactement le même soucis, je n’arrive pas à me vendre à cause du stress !! Du coup tu as eu ton concours et est ce que tu as était sur liste d’attente ?
En tout cas félicitation !!!
Choupiiinette
Habitué
Habitué

Message par Choupiiinette »

EmmaLamand a écrit :J’ai exactement le même soucis, je n’arrive pas à me vendre à cause du stress !! Du coup tu as eu ton concours et est ce que tu as était sur liste d’attente ?
En tout cas félicitation !!!
On a le mauvais stress :? Oui j’ai eu le concours en liste principale ! :D
Répondre