Elève infirmière âgée : stages plus difficiles
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Elève infirmière âgée : stages plus difficiles
Bonjour,
Je suis en train de me préparer à une reconversion professionnelle à 50 ans !
Un ami, étudiant infirmier, me dit que mes tutrices de stage seront encore plus sévères à cause de mon âge...
Avez-vous des avis / des conseils ?
Merci à tous,
Sandrine
Je suis en train de me préparer à une reconversion professionnelle à 50 ans !
Un ami, étudiant infirmier, me dit que mes tutrices de stage seront encore plus sévères à cause de mon âge...
Avez-vous des avis / des conseils ?
Merci à tous,
Sandrine
Re: Elève infirmière âgée : stages plus difficiles
Plus sévères, je ne pense pas.
Mais leur attitude sera différente car vous avez une experience professionnelle derrière vous.
Si vous êtes motivée, vous n'aurez aucun problème.
Mais leur attitude sera différente car vous avez une experience professionnelle derrière vous.
Si vous êtes motivée, vous n'aurez aucun problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Lucioledechue
- Fidèle
Je suis en reconversion pro, j'approche les 40 ans et jusqu'à présent tous mes stages se sont super bien passés donc y a pas de raison 

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Mereci pourvos réponses positives !!!
Sandrine
Sandrine
Il peut aussi arriver que l'équipe voit arrivée qqn de plus âgées comme stagiaire et face un raccourci trop facile : reconversion pro elle était AS
Et d'emblée t'en demander "plus" alors que tu débutes comme qqn qui vient de sortir du bac finalement...
C'est pour ça qu'il est intéressant en début de stage de prendre un temps pour apprendre à connaître l'étudiant, son parcours et ses envies... ça aide pour la suite.
Et d'emblée t'en demander "plus" alors que tu débutes comme qqn qui vient de sortir du bac finalement...
C'est pour ça qu'il est intéressant en début de stage de prendre un temps pour apprendre à connaître l'étudiant, son parcours et ses envies... ça aide pour la suite.