L'unifaf a t'il le droit de ne plus payer les salaires ?

Modérateur : Modérateurs

ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

L'unifaf a t'il le droit de ne plus payer les salaires ?

Message par ruppert_aurelie »

Bonjour.
J'ai un ami qui fait une formation de gestionnaire de paie. IL était en CDD et elle a demandé un CIF CDD. Donc il est pas en CDI, donc pas de subro du salaire, tout ça, juste c'est l'unifaf qui le paie pendant sa formation. Il a pas été absent, il envoie sa feuille de présence tous les mois par recommandée à l'unifaf, et son centre de formation en fait autant.
Mais au bout de 4 mois ils ont arrêté de le payer, du coup il a du faire appel à des huissiers et il a saisi les prud hommes.

Comme mon employeur veut me refuser mon cif cdi, je pensais faire un cif cdd. Mais là ça me fait peur et je me demande si ils ont le droit de faire ça?
Et dans ce cas, il faut voir qui ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: L'unifaf a t'il le droit de ne plus payer les salaires ?

Message par Jo_bis »

ruppert_aurelie a écrit :Mais au bout de 4 mois ils ont arrêté de le payer,
A t-il une copie de sa convention de formation ?
Que dit-elle dans les conditions d'arrêt du financement ?
Quelle était la durée de financement prévue à l'origine ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Un gestionnaire de paie possède quelques brides en droit social, il devrait savoir quoi faire ... :roll:
Ceci dit, ça sort de l'ordinaire.

Bon j'ai été aussi en Cif CDD et avec l'unifaf en plus.
Ya pas plus chien que ces gens là. De la vermine sans nom.

Pour répondre il me faudrait quelques éléments.
Est-ce que votre ami est à 100 %, c'est à dire, Est-ce que sur sa fiche de paie il est noté "salarié".
Quand l'unifaf vous prend en charge à 100 % même si ils ne vous paie pas, ce qu'ils font systématiquement, vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs (d'où le 100%)

A t'il envoyé ses feuilles d'émargements ? Avec ces gens là il faut le faire par AR, quoi que, moi ils avaient trouvé le moyen de me dire que l'enveloppe était "vide". J'ai donc envoyer mes feuilles de présence par huissier.
45 euros par mois. Remboursés parce qu'au final j'étais au prud homme un jour après avoir fini l'écrit de mon master2.

Est il toujours en formation ?

Enfin, comme le dit jo bis :
Jo_bis a écrit :Quelle était la durée de financement prévue à l'origine ?
Si l'unifaf pète son cable et a décidé de ne pas payer votre ami, il faut lancer une procédure, car tous les mois ils vont recommencer.
Si j'ai bien retenu une chose avec cet OPCA, c'est que chaque courrier envoyé doit être co signé par un avocat.
infirmier dans une vie antérieure.
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Oui c'est un ancien aide soignant. Sa boite d'intérim lui a demandé si il peut faire des extra et il a dit qu'il a pas le droit donc je pense qu'il est à 100%
Le centre de formation envoie les feuilles de présence en recommandée/
Son contrat de formation se finit en Février et il passe son diplôme le 21 février.

Le truc est qu'il est à la maison de la justice ce matin, c'est juste moi qui veut savoir si l'unifaf a le droit de ne plus payer comme ça, sans raison ? C'est interdit non ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Creol a écrit :
A t'il envoyé ses feuilles d'émargements ? Avec ces gens là il faut le faire par AR, quoi que, moi ils avaient trouvé le moyen de me dire que l'enveloppe était "vide". J'ai donc envoyer mes feuilles de présence par huissier.
45 euros par mois. Remboursés parce qu'au final j'étais au prud homme un jour après avoir fini l'écrit de mon master2.
...
Si j'ai bien retenu une chose avec cet OPCA, c'est que chaque courrier envoyé doit être co signé par un avocat.

oh purée ! :choque: :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

binoute1 a écrit :oh purée ! :choque: :choque:
Je t'avoue que j'en ai bavé. C'est simple, ils savent pas ouvrir une pièce jointe dans un mail, ni ouvrir une lettre AR, ni même lire un courrier par huissier.
450 euro pour chaque salaire en retard, multiplié par 9 plus dommage et intérêt plus remboursement des frais de représentation etc .... :bob:
ruppert_aurelie a écrit :Le centre de formation envoie les feuilles de présence en recommandée/Son contrat de formation se finit en Février et il passe son diplôme le 21 février.
Et donc ils font comme si ils n'ont rien reçu.
Classique quoi.

Ben il fait bien d'aller à la maison de la justice ton pote. Ses ennuies ne font que commencer. Si l'unifaf a décidé de ne plus le payer, il faudra qu'il porte plainte chaque mois.

Et donc :
ruppert_aurelie a écrit :Mais là ça me fait peur et je me demande si ils ont le droit de faire ça? Et dans ce cas, il faut voir qui ?
Non
Porter plainte aux prudhomme.
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre