Rentré fevrier 2018 APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rentré fevrier 2018 APHP
Bonjour danielle972 j'ai également été affecté à Louis Mourier je t'ai envoyé un MP pour m'ajouter dans le groupe Whatsappdanielle972 a écrit :Biensur envois moi ton numéro en mpClarissa1 a écrit :Bonjour j'ai été affecté à louis mourier serait il possible de pouvoir rentrer dans le groupe stp?danielle972 a écrit :
Ok j ai pris note et tu as été rajouté

Pour les demandes de Bourses, il est écrit qu'il faut envoyer à l'école les dossiers mais il n'est pas précisé si c'est par courriel ou par mail.
Pensiez-vous qu'il soit possible d'envoyer les pièces justificatives par mail ?
Pensiez-vous qu'il soit possible d'envoyer les pièces justificatives par mail ?
Coucou !Leilazolie a écrit :Bonsoir, avons nous droit au CROUS en tant qu'étudiant infirmière? c'est à dire logement résidence étudiant, plus précisément à Bordeaux?? Si quelqu'un est renseigné , car j'ai vu sur plusieurs anciens forum que les étudiants infirmiers ne bénéficiait pas du CROUS, et d'autres si , donc je suis partagés merci
Moi j'ai fais une demande de CROUS, et j'ai du préciser si j'me rappel bien les études que je faisais et c'est passé

Par contre il faudra se renseigner mais o' aura le statut d'étudiant car nous devons nous inscrire dans une université (à vérifier je ne voudrais pas te dire de bêtises)
Cependant, les crous seront disponibles qu'à partir du 19 février... Il va falloir attendre :/
E.S.I 2018 / 2021 Pitié-Salpêtrière
Écrit : 11
Test Psycho : 15
Oral : 18
Écrit : 11
Test Psycho : 15
Oral : 18

bonjour , j'ai aussi été affectée a louis mourier et j'aimerai aussi rejoindre le groupe whatsapp si possible, je t'envois un MP!Diana777 a écrit :Bonjour danielle972 j'ai également été affecté à Louis Mourier je t'ai envoyé un MP pour m'ajouter dans le groupe Whatsappdanielle972 a écrit :Biensur envois moi ton numéro en mpClarissa1 a écrit : Bonjour j'ai été affecté à louis mourier serait il possible de pouvoir rentrer dans le groupe stp?
Coucou j'ai fais une demande de crous aussi mais j'ai cru comprendre que le premier versement sera en octobre 2018Tsuyoiko a écrit :Coucou !Leilazolie a écrit :Bonsoir, avons nous droit au CROUS en tant qu'étudiant infirmière? c'est à dire logement résidence étudiant, plus précisément à Bordeaux?? Si quelqu'un est renseigné , car j'ai vu sur plusieurs anciens forum que les étudiants infirmiers ne bénéficiait pas du CROUS, et d'autres si , donc je suis partagés merci
Moi j'ai fais une demande de CROUS, et j'ai du préciser si j'me rappel bien les études que je faisais et c'est passé
Par contre il faudra se renseigner mais o' aura le statut d'étudiant car nous devons nous inscrire dans une université (à vérifier je ne voudrais pas te dire de bêtises)
Cependant, les crous seront disponibles qu'à partir du 19 février... Il va falloir attendre :/
Le Crous ne s’occupe pas des étudiants en IFSI c’est auprès du conseil régional qu’il faut faire la demande de bourseSiss956 a écrit :Coucou j'ai fais une demande de crous aussi mais j'ai cru comprendre que le premier versement sera en octobre 2018Tsuyoiko a écrit :Coucou !Leilazolie a écrit :Bonsoir, avons nous droit au CROUS en tant qu'étudiant infirmière? c'est à dire logement résidence étudiant, plus précisément à Bordeaux?? Si quelqu'un est renseigné , car j'ai vu sur plusieurs anciens forum que les étudiants infirmiers ne bénéficiait pas du CROUS, et d'autres si , donc je suis partagés merci
-
- Habitué
Hello ! Je voulais savoir si quelqu’un a reçu autre chose après l’affectation et l’avis de somme à payer ?
Comme par exemple une convocation pour la pré rentrée ou autre ?
Comme par exemple une convocation pour la pré rentrée ou autre ?
Bonjour,
Je suis admise à la Pitié et toujours pas de courrier, pas de dossier d'inscription, pas de confirmation par rapport à la rentrée. Quelqu'un aurait des news ? Merciiiii par avance.
Kanidje
Je suis admise à la Pitié et toujours pas de courrier, pas de dossier d'inscription, pas de confirmation par rapport à la rentrée. Quelqu'un aurait des news ? Merciiiii par avance.
Kanidje
-
- Habitué
Je voulais juste savoir, je pense que c normal et qu’il ne faut pas s’inquièter ! On devrait recevoir 5 jours avant la rentrée normalementKanidje a écrit :Bonjour,
Kanidje

-
Dydy.L a écrit :Oh super !!Diane2017 a écrit :Dydy.L a écrit :
Et noonmais Je te comprends, je crois qu'on n'est que deux ici a être affectée dans cet ifsi pour l'instant . L'Ifsi Louis Mourier était ton premier voeux ?[/quote
Moi aussi je suis affectée à Louis mourier et Ç étais mon premier voeux.
Maintenant nous sommes trois.
Je suis aussi à Louis Mourier

Bonjour , je t'ai répondu en MPsaraaammouche a écrit :Dydy.L a écrit :Oh super !!Diane2017 a écrit :
Et noonmais Je te comprends, je crois qu'on n'est que deux ici a être affectée dans cet ifsi pour l'instant . L'Ifsi Louis Mourier était ton premier voeux ?[/quote
Moi aussi je suis affectée à Louis mourier et Ç étais mon premier voeux.
Maintenant nous sommes trois.
Je suis aussi à Louis MourierQuelqu'un aurait des informations sur la rentrée ?
-
Bonjour,
j'ai eu les concours pour la rentrée de septembre mais j'ai du demander un report de rentrée pour février car le Fongecif (étant salariée) a refusé mon financement et le cout pour les 3 années est de 21 000 euros...Je me suis donc faite licenciée pour bénéficier d'un financement régional en étant à Pole emploi. Je crois qu'au niveau légal l'APHP ne peut me refuser un report de rentrée pour motif de non financement. Mais le hic c'est qu'effectivement moi non plus je n'ai aucune nouvelle... Ni mail, ni courrier... C'est pas très rassurant et bien sur je n'arrive à joindre personne...J'aimerais connaitre mon IFSI, la date exacte de la rentrée et surtout si c'est ok...J'espere que tout cela est du aux congés d'été et vite avoir des nouvelles......
j'ai eu les concours pour la rentrée de septembre mais j'ai du demander un report de rentrée pour février car le Fongecif (étant salariée) a refusé mon financement et le cout pour les 3 années est de 21 000 euros...Je me suis donc faite licenciée pour bénéficier d'un financement régional en étant à Pole emploi. Je crois qu'au niveau légal l'APHP ne peut me refuser un report de rentrée pour motif de non financement. Mais le hic c'est qu'effectivement moi non plus je n'ai aucune nouvelle... Ni mail, ni courrier... C'est pas très rassurant et bien sur je n'arrive à joindre personne...J'aimerais connaitre mon IFSI, la date exacte de la rentrée et surtout si c'est ok...J'espere que tout cela est du aux congés d'été et vite avoir des nouvelles......

-
Bonjour,
Une petite question a ceux qui on déjà passé le concours de l'APHP.
Je souhaiterais savoir de quel manière se passe la notation pour les tests psychotechniques.
J'ai lu différentes version et j'aimerais savoir laquelle est la bonne.
- bonne réponse 1 point
-mauvaise réponse -0.5 ou -1 point.
Merci à vous pour votre réponse.
Une petite question a ceux qui on déjà passé le concours de l'APHP.
Je souhaiterais savoir de quel manière se passe la notation pour les tests psychotechniques.
J'ai lu différentes version et j'aimerais savoir laquelle est la bonne.
- bonne réponse 1 point
-mauvaise réponse -0.5 ou -1 point.
Merci à vous pour votre réponse.
-
- Régulier
Bonjour tous seras noté sur la première page avant de commencer l exercice
adjointe administrative en reconversion
ifsi LOUIS MOURIER APHP
ifsi LOUIS MOURIER APHP