Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cam.Cmb

Financement des études

Message par Cam.Cmb »

Bonjour à tous,

Je me prépare actuellement aux concours d'entrée en IFSI sur Marseille. Toutefois, j'aimerais tenter ma chance en dehors de la région PACA, dans le Languedoc et/ou éventuellement en Alsace, mais je n'arrive pas à avoir d'informations vraiment concrètes concernant le financement des études... Certains disent que, dans tous les cas, le Conseil régional finance les études, qu'on soit de la région ou non ; d'autres disent que le Conseil régional ne finance les études qu'à condition que l'on reste dans sa région. Est-ce que quelqu'un aurait la réponse, en espérant que ce que je raconte soit assez clair pour me faire comprendre ? De plus, comme j'ai fait des études de Droit il y a quelques années, je voudrais savoir si quelqu'un sait si mes éventuelles études en IFSI seront considérées comme une réorientation et, du coup, devront être financées par ma personne.

Merci beaucoup d'avance pour les éventuelles aides et très bonne journée à tous !
arlene

Re: Financement des études

Message par arlene »

Salut ,
Alors je te conseille de lire les notice d inscription ou la fiche d information des ifsi de ton choix car en général vers la fin les modes de financement d etudes sont tres bien expliqués. Pour y acceder il suffit d aller sur le site internet de ton ifsi d aller dans la rubrique concours et ca te propose de telecharger les notices ou les fiche d informations d inscription..
J espere que je t ai correctement repondu
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Financement des études

Message par tilily81 »

Salut !
Tu peux aussi te renseigner directement auprès des régions que tu vises ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre