racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

merci ciel ce sont de bons conseils que tu me donnes la!!!
si d'autres veulent bien me répondre ce ne sera que bénéfique
merci[/quote]
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour,
Je voulais savoir si le fait de dire pour les défauts, que l'on est têtu et bavard peu porter préjudice à notre chance d'admission!!!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

pour verification les modules transversaux c soins infirmiers, calculs doses etc... les verticaux c modules pneumo, cardio, pediatrie
j'ai raison ou je me plante totalement please

help me
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

Message par Bengy le ravi »

me revoila :o

bon bah le sujet:
Au Japon des étudiants en médecine et en infirmerie, accompagnés d'un professeur, se rendent durant leurs études, quelques jours dans un village de montagne dont presque 40% de la population est agées de plus de 65 ans, pour cotoyer, discuter et vivre un peu avec les anciens.

que pensez vous de ce type d'expérrience dans un parcours de professionnel de la santé?

ouais...........

j'ai fait deux parties
[ expérrience de la vie, sagesse, maturitée, valeur à partager]
[connaissance des problemes de santé des personnes agées, solitude de la personne agée, accepter des nouvelles pratiques de soin]

j'ai conclu que cette expérrience est à la fois bonne pour l'étudiant que pour la personne agé

le jury à gardé le sourir du début à la fin........ reste à savoir si elles souriaient car elle me trouvait bien pour rentrer dans l'école ou si j'était pathétique........... bref on verra bien
rejniak

Message par rejniak »

L'roal c'est fini. A montereau on a eu un texte hyper long il faisait une feuille a4 complète : 55 % des jeunes de 13 - 20 ans boivent de l'alcool. En 2001 il y a eu une baisse de 21 % par rapport à 1996 ..... 19 % de garcon boivent avec seulement 8 % de filles .........

Il fallait au moins 5 minutes pour le lire et le comprendre avec plein de pourcentage. Il voulait qu'on argumente le texte. Je suis partis sur le fait que certe les jeunes buvaient moins. Mais qu'en revanche le canabis a pris sa place. Mais j'ai vu que se n'est pas se qu'il recherchait. Puis ils m'ont aiguiller sur la mortalité des jeunes concernant cela. J'ai pas mal ramer sur se sujet. Je m'attendais pas a un texte aussi tordu. Je leur ai dit que ce texte ne m'avait pas inspirer. On n'est rester que 20 minutes chacun. Car il y un jury qui est arrivé en retard.
:fleche: Ensuite ils m'ont demander pourquoi infirmier et pas aide soignante,
:fleche: mes motivations,
:fleche: Quel est le role de l'infirmier,
:fleche: La psy m'a fait revinir sur mon texte concernant les filles.
:fleche: Comment j'allais subventionné mes études.
:fleche: et enfin ils m'ont demander si j'étais tout le temps aussi bavard.

Je leur ai dit que je jouait ma vie. Et que 20 minutes c'était court pour dire toute mes motivations sur ce métier.

Y a plus qu'a attendre. Je reste serein et patienter jusqu'au 12 juin.

J'ai donné mon maximum. meme si j'ai foiré le sujet, il y a tout le reste de l'entretien. J'espère leur avoir démontrer ma grande motivation. L'intéret que je porte à se magnifique métier.

J'ai la conviction que parmis nous tous. Il y aura des heureux et des malheureux. Mais en fin de compte. Chacun de nous partira vainqueur de connaissance que l'on a pu découvrir avec cette préparation. Je vous souhaite a toutes et tous de réussir ce que vous avez intrepris. FAIR LE PLUS BEAU METIER DU MONDE. etre infirmier (ère).
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bengy le ravi a écrit :le jury à gardé le sourir du début à la fin........ reste à savoir si elles souriaient car elle me trouvait bien pour rentrer dans l'école ou si j'était pathétique........... bref on verra bien

Au moins, tu as le sens de l'humour : :lol:
Bon courage ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

:fleche: Tétue ça risque de leur faire croire que tu ne les écouteras pas, que tu en feras qu'à ta tête en stage d'où risque de tention !

:fleche: Bavarde c'est acceptable mais à double tranchant car on pourra te reprocher d'être un peu irrespectueuse vis à vis des profs ou bien de ne saisir que la moitié des cours....
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Bengy le ravi a écrit :pour moi je ne trouve pas qu'il y ai de supérieur
on est tous là pour la meme chose: soigner du mieu possible

on a besoin des compétences de chaqu'un et de toutes les proffessions de soin........... on retire une........ sa marche plus

Là faut vraiment atterir !!! Je suis consternée par certaines réponses que je lis sur ce forum !!!! :?

Certains d'entre vous passent le concours en touriste ?

Il me parait urgent de se renseigner sur la profession !!!! :!: :!: :!:
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

Message par Bengy le ravi »

je parle pour moi en mon sens et non en fonction des regles de la profession nuance :clin:

chaqu'un ses opinions :P
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

excusez moi de vous importuner de nouveau mais c'est etonnant tout ce que je lis sur ce topic :dispute:
Ce que je veux dire c'est que personne n'a remarqué ce que j'ai dit depuis hier, personne, au lieu de cela vous en êtes a vous demander les défauts et les qualités, a des personnes qui ne vous connaissent même pas!!!!!!!!!!!
Allons, soyez vous même, si déja ce simple détail vous prend autant de temps, je trouve cela inquiètant, et puis cela fait des jours que ce sujet a déja été abordé, franchement, je suis surprise, essayez ^d'être dabord vous même, et puis l'oral ne se joue pas simplement sur les qualités et les défauts....
Pour ceux qui passent l'oral bientôt, je vous conseille plutôt d'aller acheter des quotidiens, de lire des dépêches sur internet, de sortir le bout du nez et de voir , dans sa globalité, la vie, les difficultés ect, mais par pitié, arrêtez de vous prendre la tête!!!!!! :x
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
rejniak

Message par rejniak »

Bengy le ravi a écrit :je parle pour moi en mon sens et non en fonction des regles de la profession nuance :clin:

chaqu'un ses opinions :P

C'est certain.

Je vois pas le faîte de ne pas être d'accord avec son opinion puisse te permettre de lui dire des choses pareils.

L'être humain est (heureusement pour nous) unique. Avec des qualité et des défaut.

Le rôle de l'infirmière est d'accepter ses différences sans préjugé.

VAIREA tu devrais je pense revoir tes motivations.
kelxy

Message par kelxy »

pour la crf de brest moi je suis passé 1h apres mon heure de convoc..on va dire que kan je suis arrivée ds la salle d'attend y avait une dizaine de personnes avant moi..et je suis passée avant certaines dentre elles..et d'autres personnes sont arrivées apres moi et sont passée avant moi..lol
je pense que c a cause des retards..mais ca arrive non stop ds la sall dattente et on est six a preparer ds une salle..1 question affichée sur chaque table..
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

vairea a écrit :
Bengy le ravi a écrit :pour moi je ne trouve pas qu'il y ai de supérieur
on est tous là pour la meme chose: soigner du mieu possible

on a besoin des compétences de chaqu'un et de toutes les proffessions de soin........... on retire une........ sa marche plus

Là faut vraiment atterir !!! Je suis consternée par certaines réponses que je lis sur ce forum !!!! :?

Certains d'entre vous passent le concours en touriste ?

Il me parait urgent de se renseigner sur la profession !!!! :!: :!: :!:

je n'ai pas tout compris à ton intervention :roll: qu'est ce qu'il a dit qui peut choquer?Il me parait évident que l'équipe soignante est indissociable dans sa totalité même si les IDE font des toilettes et les AS du ménage.
il me parait évident que le role de tous les intervenants médicaux est de soigner et qui plus est de guérir!
Moi avoir besoin d'une explication :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

dolo a écrit :pour verification les modules transversaux c soins infirmiers, calculs doses etc... les verticaux c modules pneumo, cardio, pediatrie

help me

he ho y a quelqu'un pour m'aider ou personne n a la reponse
rejniak

Message par rejniak »

dolo a écrit :
dolo a écrit :pour verification les modules transversaux c soins infirmiers, calculs doses etc... les verticaux c modules pneumo, cardio, pediatrie

help me

he ho y a quelqu'un pour m'aider ou personne n a la reponse

Se sujet a déjà été abordé. Il y a un sujet sur infirmier.com
:fleche: DANS LA CASE ETUDIANT
:fleche: presentation
Tout les modules y sont.

Pour le reste je ne sait pas désolé.
Répondre