livre répertoriant notion médicament pour AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

CleAS93

livre répertoriant notion médicament pour AS ?

Message par CleAS93 »

Bonjour,

Jeune diplômée AS, je me trouve souvent confrontée à ce type de situation : des patients ne connaissant pas la posologie du médicament que le médecin à prescrit me demande la raison de la prise du médicament. Malheureusement je n'ai pas toutes es notions de pharmacologie adequate. J'aimerai donc les aider mais je ne peux pas toujours donner réponses à leurs questions.

Je recherche donc un livre qui regrouperai quelques notions de pharmacologie pour mieux pouvoir les aider. Auriez vous des livres à mes proposer ?

Merci d'avance

Bonne journée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: livre répertoriant notion médicament pour AS ?

Message par Lenalan »

Quand tu as ce genre de question, sur renvoie sur l'infirmier, c'est son rôle d'expliquer les traitements quand les patients n'ont pas eu les explications du médecin (ou qu'ils ne les ont pas comprises).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CleAS93

Re: livre répertoriant notion médicament pour AS ?

Message par CleAS93 »

Lenalan a écrit :Quand tu as ce genre de question, sur renvoie sur l'infirmier, c'est son rôle d'expliquer les traitements quand les patients n'ont pas eu les explications du médecin (ou qu'ils ne les ont pas comprises).

Merci pour cette aide qui ne était pas inconnue :)
Mais même pour ma culture général je trouve sa intéressant et puis ceci me permettrai d'enrichir mes notions.
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Répondre