Condition de travail en CMP (mais un CMP qui a des lits!!)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Régulier
Condition de travail en CMP (mais un CMP qui a des lits!!)
Ben oui, tout est dans le titre, ici le cmp a des lits...et quels lits! Parfois dans des chambres à quatre lits au sein de batiments style préfabriqué qui l'étaient sûrement (préfabriqués) mais qui non jamais étaient finis (d'être fabriqués!!).
Des services de 21 ou 25 patients qui ont 3 wc et 3 douches dans les couloirs, bref le luxe quoi et maintenant, depuis quelques mois nous avons rejoins le club de nos collègues de sommatiques à savoir : le sous effectif!!
2 soignant pour 21 patients en gérontopsy, aucune activité en psy gé, des patients en isolement car on ne sais pas quoi en faire, des arrets maladie qui ne sont jamais remplacés mais qui sont de plus en plus nombreux....
Pourquoi ?
Pour qui surtout ?
Allez, rassurez moi, dites moi qu'ailleurs c'est mieux...
Des services de 21 ou 25 patients qui ont 3 wc et 3 douches dans les couloirs, bref le luxe quoi et maintenant, depuis quelques mois nous avons rejoins le club de nos collègues de sommatiques à savoir : le sous effectif!!
2 soignant pour 21 patients en gérontopsy, aucune activité en psy gé, des patients en isolement car on ne sais pas quoi en faire, des arrets maladie qui ne sont jamais remplacés mais qui sont de plus en plus nombreux....
Pourquoi ?
Pour qui surtout ?
Allez, rassurez moi, dites moi qu'ailleurs c'est mieux...
Re: Condition de travail en CMP (mais un CMP qui a des lits!!)
Bonjour,
Ailleurs c'est mieux.
Maintenant que vous êtes rassuré, de quoi pourrions nous échanger ?
Ailleurs c'est mieux.
Maintenant que vous êtes rassuré, de quoi pourrions nous échanger ?
-
- Régulier
Heureux qu'ailleurs ce soit mieux.
Et pour échanger je suis preneur de méthode, de comment changer les choses, de comment faire pour cesser de se tirer vers le bas, de pleins de choses (mais je reconnais que parfois hurler son mécontentement fait juste....du bien)

Et pour échanger je suis preneur de méthode, de comment changer les choses, de comment faire pour cesser de se tirer vers le bas, de pleins de choses (mais je reconnais que parfois hurler son mécontentement fait juste....du bien)
Eh bien il y a des choses que nous ne changerons pas à notre échelle, le constat de conditions de prises en charge et de travail déplorables sont connus des instances dirigeantes, malheureusement ça se dégrade toujours. On a tjs le droit de vote pour espérer.
En attendant il faut penser le travail avec le matériel humain, financier et temporel disponible.
En attendant il faut penser le travail avec le matériel humain, financier et temporel disponible.
-
- Régulier
C'est tout??brrruno a écrit :Eh bien il y a des choses que nous ne changerons pas à notre échelle, le constat de conditions de prises en charge et de travail déplorables sont connus des instances dirigeantes, malheureusement ça se dégrade toujours. On a tjs le droit de vote pour espérer.
mince, j'attendais une recette miracle

Oui, il faut, y'a qu'a, je les connais aussi...
Malheureusement, en face, les patients sont là et leurs besoins ne changent pas en fonction du matériel humain, financier et temporel disponible...
Mais vous avez raison , les miracles n'existant pas encore, il faudra faire sans!
http://www.courrier-picard.fr/75432/art ... -consensus
Il n'est pas impossible de se rapprocher des députés pour en rajouter ...
Y'a qu'a, je n'y crois pas. Mais les patients sont là et il faut penser les choses pour eux. Je ne dis pas que l'on peut faire pareil avec moins. Mais qu'il n'y a qu'au sein de votre service que vous pouvez penser les choses. En fonction de vos appuis théoriques, de la singularité des patients du moment (parce que si les besoins des patients changent ...) mais également des attentes des uns et des autres.
Il n'est pas impossible de se rapprocher des députés pour en rajouter ...
Y'a qu'a, je n'y crois pas. Mais les patients sont là et il faut penser les choses pour eux. Je ne dis pas que l'on peut faire pareil avec moins. Mais qu'il n'y a qu'au sein de votre service que vous pouvez penser les choses. En fonction de vos appuis théoriques, de la singularité des patients du moment (parce que si les besoins des patients changent ...) mais également des attentes des uns et des autres.