transfert ou amour réel

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Juliettem041

transfert ou amour réel

Message par Juliettem041 »

Les infirmiers en psy établissaent ils des scénarios type pour faire émerger des émotions chez LE patient ? Exemple simuler un affect amoureux envers le patient ...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: transfert ou amour réel

Message par caducee1717 »

oui bonjour à vous aussi
:mal:
souriez...et vous recevrez autant en retour
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Yes, Clochette se promène auprès de LE patient en le couvrant de poudre de fées. LE patient ignore qu'en fait, la fée est dealeuse auprès des infirmiers: elle troque du Tercian contre de la poudre.
Chaque soir, les infirmiers choisissent autour d'un plateau de D&D quel sera LE patient du lendemain !

Wahou, je kiffe vegrâ ce trip 8)
Édition du post en cours...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

qu'est ce que tu prends eprex? visiblement ça te transporte :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

eprex a écrit :Yes, Clochette se promène auprès de LE patient en le couvrant de poudre de fées. LE patient ignore qu'en fait, la fée est dealeuse auprès des infirmiers: elle troque du Tercian contre de la poudre.
Chaque soir, les infirmiers choisissent autour d'un plateau de D&D quel sera LE patient du lendemain !

Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an .... :roll: :roll: :roll: :roll:
infirmier dans une vie antérieure.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Juliettem041 a écrit :Les infirmiers en psy établissaent ils des scénarios type pour faire émerger des émotions chez LE patient ? Exemple simuler un affect amoureux envers le patient ...
Euh...je ne crois pas, non.
C'est de la psy, pas du théâtre... :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Jo_bis a écrit :
Juliettem041 a écrit :Les infirmiers en psy établissaent ils des scénarios type pour faire émerger des émotions chez LE patient ? Exemple simuler un affect amoureux envers le patient ...
Euh...je ne crois pas, non.
C'est de la psy, pas du théâtre... :choque:
Pas mieux!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Creol a écrit :
eprex a écrit :Yes, Clochette se promène auprès de LE patient en le couvrant de poudre de fées. LE patient ignore qu'en fait, la fée est dealeuse auprès des infirmiers: elle troque du Tercian contre de la poudre.

Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an .... :roll: :roll: :roll: :roll:
Ou alors les suites du réveillon qui se prolongent jusqu'au lendemain...ça arrive :bob: :bob:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonsoir,
Le choix du titre était intéressant, mais la suite me laisse interrogatif sur ce que vous comprenez du transfert.
Avoir un scénario type serait renier la spécificité individuelle, et simuler des affects amoureux (au dela de l'aspect pathologique me pose des questions éthiques). Par contre établir des stratégies pour permettre au patient de s'exprimer (et d'exprimer ses émotions) est un travail technique qui est développé au cours des entretiens...
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

caducee33 a écrit :qu'est ce que tu prends eprex? visiblement ça te transporte :clin:
Creol a écrit :Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an .... :roll: :roll: :roll: :roll:
Jo_bis a écrit :Ou alors les suites du réveillon qui se prolongent jusqu'au lendemain...ça arrive :bob: :bob:
:D C'est Clochette qui m'a donné l'inspiration de cette prose !
Et je m'insurge: vos interprétations sont calomnieuses :lol: Je carbure à l'oxygène et à l'azote (et je veille à ma nicotinémie régulièrement :roll: ) :clin:

le pire, c'est que je sais pouvoir faire mieux 8)
(j'ai réellement cru à une blague en fait :oops: )

Plus sérieusement, je rejoins brrruno sur un point: l'idée d'un soignant simulant des affects pour un patient me pose un problème d'ordre éthique.
infirmierpsy63
Régulier
Régulier

Message par infirmierpsy63 »

eprex a écrit :
caducee33 a écrit :qu'est ce que tu prends eprex? visiblement ça te transporte :clin:
Creol a écrit :Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an .... :roll: :roll: :roll: :roll:
Jo_bis a écrit :Ou alors les suites du réveillon qui se prolongent jusqu'au lendemain...ça arrive :bob: :bob:
:D C'est Clochette qui m'a donné l'inspiration de cette prose !
Et je m'insurge: vos interprétations sont calomnieuses :lol: Je carbure à l'oxygène et à l'azote (et je veille à ma nicotinémie régulièrement :roll: ) :clin:

le pire, c'est que je sais pouvoir faire mieux 8)
(j'ai réellement cru à une blague en fait :oops: )

Plus sérieusement, je rejoins brrruno sur un point: l'idée d'un soignant simulant des affects pour un patient me pose un problème d'ordre éthique.
Idem
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

infirmierpsy63 a écrit :Idem
Merci, vraiment.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

eprex a écrit :
Merci, vraiment.
:lol: :lol: :lol:
Stephen HAWKING
infirmierpsy63
Régulier
Régulier

Message par infirmierpsy63 »

eprex a écrit :
Merci, vraiment.
Ben quoi, je carbure aussi à l'azote et en plus j'ai aussi cru à une blague, ou à une patiente transi d'amour qui tenterai une approche de l'intérieur !!!
Mais comme l'essentiel est de construire la base, de base je pense idem!!
:? :? :choque:
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Pour en revenir au sujet initial, Juliettem041 n'est toujours pas revenue.... ..........comme d'hab..... :mal:
Répondre