Questions sur le bac ST2S

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mazikeen

Questions sur le bac ST2S

Message par Mazikeen »

Bonjour/ Bonsoir à toutes et tous;
je suis actuellement en Terminale S SVT. J'ai de plus en plus de mal avec ma filière, j'aime de moins en moins les maths et ce que l'ont fait en physique (genre la mécanique) et ce sont mes 2 autres plus gros coefficients.
J'aimerais beaucoup m'orienter si je loupe mon bac vers un bac ST2S qui me paraît beaucoup adapté à mes envies, mes préférences (plus basé sur l'humain, le fonctionnement, etc.) et aussi à mon projet d'infirmière.

Le problème c'est que je ne sais pas si cela sera possible, j'ai vu qu'en première il y avait une épreuve d'activités interdisciplinaires (d'ailleurs je ne comprends pas trop ce que c'est... est-ce comme les tpe ? si oui du coup puis-je garder ma note ?)

Je sais que les choses vues en bio, etc. sont beaucoup plus poussés qu'en S (c'est en partie ce qui m'attire) et qu'une grosse partie et vu en première.

Pour la quantité de travail, je ne me fais pas d'illusions j'imagine bien que c'est aussi dur.

Pour vous, cela est-il réalisable ? Merci beaucoup d'avance :)
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Re: Questions sur le bac ST2S

Message par NursePralinée »

Bonsoir, je pense que le CPE de ton lycée pourra bien te renseigner. Dans tout les cas, tu as accès au concours infirmier avec n'importe quel bac.
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
Tsuyoiko
Régulier
Régulier

Message par Tsuyoiko »

Mazikeen a écrit :Bonjour/ Bonsoir à toutes et tous;
je suis actuellement en Terminale S SVT. J'ai de plus en plus de mal avec ma filière, j'aime de moins en moins les maths et ce que l'ont fait en physique (genre la mécanique) et ce sont mes 2 autres plus gros coefficients.