Financement des études en IFSI croix rouge

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
horizon72

Financement des études en IFSI croix rouge

Message par horizon72 »

Bonjour à toutes et à tous,

il y a un an j'ai passé le concours IDE dans la sarthe au sein de la croix rouge pour une rentrée en fevrier. Malgré ma reussite aux epreuves oral j'ai du demander un report car j'etais en poste en CDI et surtout 15 jours pour effectuer des demarches de ruptures etaient un peu juste.
Depuis septembre 2017, je suis au chomage suite à une rupture conventionnelle en attendant de faire ma rentrée en fevrier 2018. Je viens ici afin de partager mon expérience et mes longues demarches avec des personnes qui ont plus ou moin le même parcours et qui pourraient répondre à certaines de mes questions.
Je sais que la region finance la formation mais pas la totalité pour les IFSI croix rouge ( environ 830 euros par an de sa poche en plus des 185 euros d'inscription et des 75 euros de frais de tenues de stage).
Quelqu'un aurait il des pistes d'aides pour le financement de cette somme?
Quel statut pour les demandeurs d'emplois en formation? Etudiant? Demandeur d'emplois?
Peut on cumuler ARE et bourse du crous en pays de la loire?
Si quelqu'un peut me repondre ne serait ce que sur une partie car en fouillant sur les forums, en demandant a pole emploi, a mon IFSI.....beaucoup de choses restes peu claires.

en attendant de vous lire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement des études en IFSI croix rouge

Message par Lenalan »

Pour les frais croix rouge, à mon avis ça reste de ta poche puisque c'est un choix d'aller dans le privé et pas dans le public (où il n'y a aucune aide pour les 185€ et les tenues, sauf pour les boursiers qui ne paient pas les 185€).

Pour le statut on a les 2: étudiant et demandeur d'emploi. A toi d'utiliser l'un ou l'autre selon les avantages que tu recherches. Tu as de toute façon une carte d'étudiante, et une carte de demandeur d'emploi.

Pour le cumul en pays de loire, aucune idée...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Pour les frais croix rouge, à mon avis ça reste de ta poche puisque c'est un choix d'aller dans le privé et pas dans le public (où il n'y a aucune aide pour les 185€ et les tenues, sauf pour les boursiers qui ne paient pas les 185€).

Pour le statut on a les 2: étudiant et demandeur d'emploi. A toi d'utiliser l'un ou l'autre selon les avantages que tu recherches. Tu as de toute façon une carte d'étudiante, et une carte de demandeur d'emploi.

Pour le cumul en pays de loire, aucune idée...
A Marseille la CRF est comme les autres IFSI ( gratuite ) , par contre 1 collègue qui a fait la CRF a Saint Etienne , payait 1800 e l année .
eneagathe

Message par eneagathe »

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum , j'envisage de passer le concours sur Valence , Ifsi croix rouge .
Je suis actuellement en cdi , j'ai lu beaucoup de post déjà sur le sujet mais je me fais beaucoup de souci et me pose beaucoup de questions . Mes enfants ont 13 et 16 ans , l'aînée va donc renter en études sup en septembre 2019 .
J'envisageais de demander une rupture conventionnelle si réussite (ça c'est pas encore gagné) , si c'est accepté , il faut donc s'inscrire à pôle emploi et ayant 15 ans d'ancienneté dans mon boulot je pense que je devrais pouvoir toucher le chômage ..... le souci c'est le financement car la région Rhone Alpes Auvergne ne prend pas en charge la formation d'infirmière , et je ne connais pas le montant de la formation , du coup je me demande si il faut tenter ou pas .......ça serait dommage de réussir le concours et de ne pouvoir faire l'ifsi faute de financement .
Je dois aller me renseigner d'ici fin de semaine à l'ifsi , qu'ils m'éclairent , puis j'irai à pôle emploi mais si qqun a déjà certaines données ça me permettrait de compléter les infos.
Concernant le cif , je ne pense pas que mon employeur accepte .....je vais malgré tout me renseigner également .
Désolée c'est un peu brouillon , un peu décousu mais j'ai plein de questions , des réponses contradictoires suivants les sites et beaucoup de doute du coup .
Peut être y-t-il des personnes qui ont été dans mon cas et qui pourraient me donner des pistes , des tuyaux , en attendant que j'ai toutes les réponses ......
Merci à vous .
concours avril 2018 :roll: on croise les doigts !!!
eneagathe

Message par eneagathe »

J'ai oublié de dire que c'était dans le projet d'une reconversion professionnelle ...... :?
concours avril 2018 :roll: on croise les doigts !!!
Darla92

Message par Darla92 »

Cela ne marche que pour les reconversions?
Répondre