Je suis venu te dire que je m'en vais ....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Creol
VIP
VIP

Je suis venu te dire que je m'en vais ....

Message par Creol »

Bonjour.

Je suis un "ancien" de ce forum. Et mon parcours professionnel m'a éloigné du soin avec un grand S J'ai oublié pas mal de choses aussi bien théorique que pratique, je ne suis plus du tout opérationnel en urgence ou réa, et il me reste des brides en chir, médecin et gériatrie. Mais je sais que je ne suis plus capable de conseiller efficacement qui que ce soit.

A ce jour, je suis dans les ressources humaines, en particulier dans l'intérim, et bien qu'un avis extérieur soit indispensable, mon avis, n'est plus un avis de soignant.

J'y ai cru, j'y ai beaucoup cru, mais à mon sens, la gériatrie qui est l'avenir de la santé n'est que le reflet de l'intérêt politique de notre prise en charge de santé. Ce n'est pas qu'en France, oh que non. De l'Europe jusqu'au Canada, nous sommes décrit comme des "coûts", des "charges", bref des gens qui empêchons des gentilles personnes de se faire un max d'argent.

Je n'interviendrai plus donc dans ce forum. Je remercie, Augusta, jo bis, execho, binoute, caducee33, brrruno, cosmos, prosper, loulic, leopold, Lenalan, eusèbe et toutes ces personnes que j'ai pris plaisir à lire et à débattre même si parfois on n'étais pas d'accord.

Merci à tous.
et bonne continuation .

David BOCAGE.
infirmier dans une vie antérieure.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais ....

Message par augusta »

Ah mais non!
Enfin Creol!!!!
Quelle idée de partir!!!
En tant qu'ancien soignant tu as bien évidemment ta place sur ce forum.
Personnellement, je trouve très intéressant de voir comment tu as su rebondir (tu as eu ce courage), tu es l'exemple même qu'on peut faire autre chose qu'IDE.
Rien que pour cela....tu dois rester et passer au moins de temps en temps?!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Créol, vous tenez absolument à me plomber la journée ??? :mal:

Que vous soyez un "ancien" soignant n'a aucune importance. Certes, vous n'êtes plus dans le soin au sens "manuel", mais vous avez une culture soignante qui ne s'oublie pas, ne se "périme" pas...Et à ce titre, vous avez votre place !!
augusta a écrit :Personnellement, je trouve très intéressant de voir comment tu as su rebondir (tu as eu ce courage), tu es l'exemple même qu'on peut faire autre chose qu'IDE.
Je pense pareil, vous avez évolué vers autre chose mais vous avez acquis de nouvelles compétences qui sont très précieuses sur ce forum.
Les soignants, au sens général, tournent parfois en circuit fermé : d'où l'importance d'un regard "extérieur", le vôtre !!

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui Creol,encore un peu....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh ben mince alors ?

Comme l'a souligné Jo-bis, tu as et tu auras toujours cet oeil soignant, même si tu passes du coté (obscur) des gestionnaires :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Je comprends cette position. A vrai dire, je me suis également posé la question dans la mesure où je ne suis également plus en posture de soignant. Je ne sais même pas si je peux encore affirmer légitimement que je suis infirmier.
Cependant, je pense que la réflexion autour du soin, de la posture de soignant, de la relation soignant/soigné/famille, etc n'appartient pas seulement aux soignants mais à tous.
Comme dit plus haut, un regard extérieur est indispensable. Le tien est souvent pertinent et apprécié à ce qu'il semble.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Je ne fais pas parti de ta liste de favoris ? Tant pis. Salut mec et bonne continuation.
TrAnKiL
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bon ben ça je ne m'y attendais pas !
Lorsqu'on est présent sur un forum depuis longtemps on y croise des gens pour lesquels on a parfois d'emblée un courant de sympathie, des personnes que l'on range dans la case des "lui, ou elle, j'aime bien, je trouve qu'elle dit des choses intéressantes", ou bien " suis trop d'accord avec ce que tu dis Créol"...un peu comme un collègue qu'on est content de croiser au planning...

Du coup quand l'un ou l'une de tes "chouchoutes" du forum s'en va, ou n'intervient plus, ça te fait un petit quelque chose...

Et toi Créol je trouve que tu es encore et toujours légitime sur ce forum, comme l'ont déjà souligné d'autres avant moi. Et en plus tu as une expérience supplémentaire et différente à partager...
et tu es tout simplement très agréable à lire, alors...pourquoi nous priver de tout cela? hum?

:bisous:
souriez...et vous recevrez autant en retour
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

On ne s'est pas connu depuis aussi longtemps que les autres, mais tu as l'air de vouloir tourner la page. Merci pour tes précieux conseils t'as l'air d'être callé en droit.
:coucouc: :coucouc:
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Oh non !!
Pas toi Créol

J'apprécie beaucoup tes interventions pertinentes et justes.
Comme les autres, je dis que tu es utile ici sur le forum, de part ton expérience (et pas seulement en tant que soignant..). Toute expérience est bonne à partager.

Reviens Créol !!!!
:)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tes interventions sont toujours très intéressantes, et franchement ça me ferait bien chier deneplus te lire.

Ce serait une perte pour les lecteurs du forum.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Désolé mes amis :( (sauf Cowin) mais j'ai demandé à supprimé mon compte. Je laisse la place à d'autres pour prendre le relais.
J'aurai une pensée pour vous et j'espère que tous autant que vous êtes aurez une bonne évolution dans votre vie professionnelle.
J'espère que la nouvelle génération aura autant envi que nous ...
infirmier dans une vie antérieure.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

:bisous: :coucouc: :(
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Creol a écrit :Bonjour.
A ce jour, je suis dans les ressources humaines
:roll: :lol: :fleche: le métier d’infirmière est aussi dans "les ressources humaines" :lol:
j'y ai cru, j'y ai beaucoup cru,
:fleche: à quoi :clin: :?:
:clin: tu pars donc déçu :?:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonne route, au plaisir de se croiser à nouveau ... Peut-être sans le savoir ! (La "magie" d'internet)
Répondre