Emploi pré-formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MlleLaura

Emploi pré-formation

Message par MlleLaura »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de créer ce sujet pour une question en particulier.
Pour résumer, j'ai travaillé pendant 3 ans dans le commerce et je suis actuellement en prépa aux concours infirmier jusqu'en Avril. Pour payer les 3 ans d'IFSI, j'ai eu rendez-vous avec une conseillère du FONGECIF. Elle m'a dit qu'il me fallait 4 mois d'un contrat à minimum 30h en 2018 pour ouvrir des droits.
Or, j'aimerais si possible trouver un cdd au sein d'un organisme de santé (privé, le public n'étant pas rattaché au Fongecif.) pour avoir un peu d'expérience.

A quel poste puis-je aspirer avec seulement un BAC ? Puis-je faire office d'aide soignante étant donné que j'ai déjà effectué 2 stages en EHPAD? Ce qui me permettrait de gagner en expérience au sein d'une équipe soignante.

Merci par avance pour votre réponse, en espérant ne pas m'être trompée d'emplacement :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Emploi pré-formation

Message par Lenalan »

MlleLaura a écrit :Puis-je faire office d'aide soignante étant donné que j'ai déjà effectué 2 stages en EHPAD?
Certainement pas! Aide-soignante est un VRAI métier sanctionné par un diplôme d'Etat qui se prépare en 10 mois, pas en 2 stages en EHPAD.
J'ai fait 3 stages en EHPAD, est-ce que je peux faire office d'infirmière? ça choquerait plus, pourtant c'est la même chose.

Tu peux demander un poste d'ASH par contre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MlleLaura

Message par MlleLaura »

Lenalan a écrit :
MlleLaura a écrit :Puis-je faire office d'aide soignante étant donné que j'ai déjà effectué 2 stages en EHPAD?
Certainement pas! Aide-soignante est un VRAI métier sanctionné par un diplôme d'Etat qui se prépare en 10 mois, pas en 2 stages en EHPAD.